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Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

décénale alliance piscine impossible à voir

par rogerdusud
Sam 05 Sep 2009 à 16:53

j'ai demandé au revendeur et a l'usine la guaranti en détail de l'assurance decenale d'alliance et impossible d'avoir les détails et la photocopie de l'original.
Pourquoi il y a quelque chose a cacher?
Car je souhaiterai acheter une piscine chez un de leur revendeur mais il est juste capable de me dire qu'ils on la meilleure garantie et de me le montrer sur internet mais je ne peux pas obtenir l'atestation avec le détail de couverture de l'assurance!
si vous avez une piscine alliance dite moi si vous avez cette attestation d'assurance avec se qu'elle comprend merci beaucoup.

par Christophe
Sam 05 Sep 2009 à 17:28

le revendeur peut vous montrer un dos de bon de commande (conditions générales de vente), un spécimen d'un certificat de garantie, un spécimen et un bon de commande d'un certificat de garantie Diamant (5 ans supplémentaires), l'attestation de paiement de la décennale à jour mais ne pourra jamais vous donner un double du contrat passé avec l'assurance (on laisse jamais trainer des choses comme ça).

AU mieux nous pourrons comme certains confères vous donner un échantillon, notre contrat de garantie couvre aussi nos usines, nos moules, notre matériel, nos matières premières, notre flotte de camion ,la RC du dirigeant, la flotte de voiture des techniciens etc . bref pas loin de 300 pages de petites lignes, dont pas mal de spécificités.

Demandez simplement un double de l'attestation et un double des conditions générales de ventes (vous verrez ce qui est couvert)

bon week end :wink:

???!!!

par rogerdusud
Sam 05 Sep 2009 à 17:39

ok mais vous pouvez mettre se que vous voulez ce qui est officiel c'est se que votre assurance garantie et elle seule peut l'écrire je comprend pas pourquoi c'est confidentiel vous êtes quand meme les seuls a dire on est les mieux garantie mais vous montrer rien d'officiel. Les autres au moins nous montrent leurs attestions provenant de leur assurance donc j'en reste a dire que vous n'avez aucune garantie. n'importe qui est capable d'ecrire sur un bon de commande ou sur un papier se qu'il garantie. on ne demande pas si vous avez une garantie sur votre usine ou sur votre materiel ou bien encore si vos camions et vos voiture sont bien assurée tout risque juste je demande l'attestation de l'assureur c tout! le reste c'est du flan et ça ne sert a rien car ça n'a rien d'officiel.

par brice69
Dim 06 Sep 2009 à 07:43

:shock: :shock: Ah :!: La garantie décennale :!: Il est vrai que si tous les pisciniers indiquaient très clairement ce qui est réellement pris en compte ce serait beaucoup plus simple :!: :!: Mais bien évidemment très peu veulent le faire savoir . . . . . . . Etonnant non :?: :rayban:
Modifié en dernier par brice69 le Dim 06 Sep 2009 à 07:59, modifié 1 fois.

par brice69
Dim 06 Sep 2009 à 08:00

:shock: :shock: Cest surtout ce qu'ils n'écrivent pas qui m' embête :!: :wink: :rayban:

attestation garantie Décenale

par Pilp
Dim 06 Sep 2009 à 08:00

Je crois que seul le souscripteur est en droit de réclamer ce document auprès de l'assurance.
Ensuite libre au souscripteur de fournir à ses clients les paragraphes concernant exclusivement la garantie de leur piscine.
La seule chose que tu puisses demander à l'assureur c'est de te confirmer que le contrat (identifié par son numéro) existe réellement.
Cordialement
Pilp

par brice69
Dim 06 Sep 2009 à 08:06

:shock: Suis d'accord avec toi :!: Mais dans ce cas , les acquéreurs ressemblent étrangement à un petit écureuil aveugle :!: Et rare sont les noisettes :!: :wink: :rayban:

par pascalb2
Dim 06 Sep 2009 à 08:30

Bonjour,

En règle générale, le fabriquant est couvert. Commercialiser un produit industriel (fait en série), sans se couvrir des éventuels dommages dus a des erreurs de fabrication pourrait vite devenir suicidaire.

Mais là ou il faut faire très attention, et c'est de loin le plus important, c'est de bien se faire prouver que le poseur (Piscinier qui vous vent la piscine) est bien couvert en responsabilité, par une assurance décennale par capitalisation.

Un autre moyen rassurant est de vérifier s'il c'est une entreprise qualifiée, Qualibat ou mieux encore, Qualisport. Le fait que l'entreprise soit adhérente a la FPP (Fed des pro de la piscine), ne prouve rien.

Si vous faites un gros projet, je vous conseil vivement de souscrire une assurance dommage Ouvrage.

On ne le dira jamais assez.

par Christophe
Dim 06 Sep 2009 à 08:43

Pascal a totalement raison !

maintenant vous pensez réellement que dans la guerre acharnée entre les fabricants de piscines, les info données sur des documents commerciaux, des bons de commandes, etc . ne sont pas vérifiés ! ces documents sont donc pour une grande partie "officiels"

alors que a répression des fraudes se fait une joie de nous aligner pour la moindre virgule manquante.

On en revient à ce que je disais, ne demandez pas le contrat d'assurance mais l'attestation à jour.

quand à votre phrase
" n'importe qui est capable d'ecrire sur un bon de commande ou sur un papier se qu'il garantie"

je vous l'accorde, vérifiez aussi que ce soit une assurance par capitalisation, car en cas de disparition du fabricant, vous aurez du mal à être couvert par l'assurance. 8)

l'écureuil malchanceux

par Pilp
Dim 06 Sep 2009 à 08:52

Et parfois on lui enrobe tellement bien la noisette (Noisetier garanti 10 ans contre invasion de criquets, de Termites, de marsupilamis etc.), qu'il ne se rend pas compte qu'on lui promet une coquille vide.
Ce n'est que le jour où son trou dans l'arbre est squatté par une chouette hulotte. qu'il comprend que sa garantie n'était pas universelle.
Pourtant on lui avait bien dit que si c'était un hibou. mais là c'est une chouette et en plus une hulotte et il est bien connu que les assureurs ne couvre jamais contre les chouettes hulottes.). Il apprend ce jour là que le hibou se distingue de la chouette par des aigrettes. ça lui fait une belle queue en panache me direz vous.

Mais au royaume des écureuils aveugles, les piscinistes borgnessont rois ;)
Cordialement,
Pilp

suite....

par rogerdusud
Dim 06 Sep 2009 à 09:21

que de phrase pour tourner autour du pot mais j'ai trouvé quelque chose de très interressant et là je persiste a dire que vous garantissez du flan.
aujourd'huit au dire de chacun sur le forum vous assumez un grand nombre de sav mais ceux qui sont hors forum?
par contre le jour ci celui-ci arrive ou votre societe sera vendu ou en dépot de bilant (je ne vous le souhaite pas ) regarder en dessous se que vous nous réservé comme assurance et la je dis c'est du foutage de geule car vous êtes en ^permanence entrain de dire on est les meilleur en therme de garantie et vous n'avez aucune garantie de ce que vous annoncé c'est quand même fort ça!
pour la repression des fraude faudrait voir si elle a jeté un oeil à tout ça moi je pense pas!
une chose est sure la piscine ne serra pas commandé chez vous pas pour une question de garantie car les autres non pas plus mais pour une question de mensonge car si dès le début vous annoncez des choses qui ne sont pas vrai.

http://www.piscines-du-valois.com/image ... urance.pdf

par Gavage
Dim 06 Sep 2009 à 11:38

hmm hmmm

moi je suis pas branche ecureuil ca me faiit peur ces trucs la.

Mais pour en revenir au sujet initial il faut separer 2 choses :

la garantie du fabriquant qui est probablement la plus simple a obtenir

la garantie decenale du pposeur qui pose souvent probleme.

Alliance et les autres garantissent la coque et le font bien mais avouons le , les soucies proviennent de poseurs qui tres souvent font l impasse sur les garantie decennale et ont du mal a assumer et assurer le sav.

Ca touche beton et coque au fait.


Et on en revient toujours au meme : cest le poseur qui est l element preponderant dans la bonne realisation du projet.

Si une coque a un souci c est majoritairement un souci de pose et tlm se rejette la balle

par pascalb2
Dim 06 Sep 2009 à 11:47

Bonjour,

Juste une petite précision à ce que vient d'ajouter Gavage.

Plus précisément: celui avec qui vous signez la "prestation de pose", c'est celui là qui doit être assuré!

- Pour ce qui concerne l'attestation que vous présentez, pour moi elle est périmée. Comme vous avez les coordonnées du courtier, renseignez vous.

Après il pourrait débattu longuement de ce qui rentre dans le cadre de la garantie décennale.

par Gavage
Dim 06 Sep 2009 à 11:57

Une garantie decennale est un gros argument si elle n est pas presente elle n existe generalement pas.

Et surrveillez aussi en apellant l assureur mentionne pour savoir si l assurance existe bel et bien

quelques liens utiles

par Pilp
Dim 06 Sep 2009 à 12:02

1er point :
Gesco assurance existe :
http://www.assurances-gesco.fr/
2eme point :
ACTE iard est une société du groupe Camacte :
http://www.camacte.com/
3eme point :
L'attestation d'assurance
http://www.piscines-du-valois.com/images/stories/pdf/attestation-assurance.pdf
est effectivement suffisamment succinte pour se faire réellement une idée de l'étendue de la garantie, en particulier sur la rénovation du gel coat en cas de bullage(désordre purement esthetique qui ne remet pas en cause l'étanchéïté)
4eme point :
Il faut s'en remettre aux dires des revendeurs ou aux écrits du site :
http://www.alliancepiscines.com/fr/garantie_10_ans.html
pour se forger une opinion.
Est ce suffisant ? Je n'ai aucun avis personnel sur la question.
Cordialement,
Pilp

par brice69
Dim 06 Sep 2009 à 14:31

:shock: :shock: Au vu de l'attestation et de ce qui est marqué tout en bas je n'ai pas l'impression que celle ci soit capitalisée :?: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par cab33
Dim 06 Sep 2009 à 14:41

bonjour,
par contre,il existe plusieurs type de garanties decennales,
il me semble que pour un poseur de coque ou pour la construction d' une piscine en beton,il faut que l'intervenant est la decennale genie civile?

par Nico25
Dim 06 Sep 2009 à 15:03

Quoi qu'il en soit faut pas s'exciter avec ces décennales.
Si l'artisan fait faillite ou prend sa retraite, l'assurance décennale est toujours valable, sauf si, il ne paie pas la dernière traite, ce qui, dans le cas d'une faillite est quasi toujours le cas!

par brice69
Dim 06 Sep 2009 à 15:06

:shock: D'où l'interêt d'une décennale capitalisée :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Christophe
Dim 06 Sep 2009 à 20:36

ce n'est que l'attestation de la RC et non la décennale à proprement parlée.

Des documents sont remis avec chaque coque, ils spécifient la couverture de la coque. Bien que ceux ci (les documents) ne soient pas signés par l'assureur, ils ont valeur officiel et pensez vous qu'une société ayant pignon sur rue s'amuse à mettre sa crédibilité en jeux.

Donc en résumé oui nous sommes assurés par capitalisation, et l'assurance est bonne.

Nous ne sommes pas fous à vouloir prendre des risques avec de la publicité "mensongère", l'assureur n'est pas fou à la vue des risques que cela représente de nous laisser faire notre communication sur notre garantie, et la DGCCRF (les fraudes) ne sont ni borgnes ni aveugles.

Sachez que la première chose que fait un expert judiciaire en cas de litige est de demandé les attestations et les contrats d'assurance, tout manquement est fortement sanctionné financièrement mais aussi pénalement pour le dirigeant (jusqu'à 6 mois de prison) et je ne crois pas que mon patron soit très tenté par ce type d'hotel ! :lol: :lol:

Jusqu'à présent, sur ce forum on a pu voir des clients mécontents et cela peux arriver dans toutes les marques, en général leurs soucis se sont quand même réglés.

Au fait si vous ne le saviez pas:
Je suis un pro, je travaille pour un employeur qui est l'une des plus grandes marques de coque polyester en France, et je ne m'en suis jamais caché à la différence de pas mal d'autres. Je respecte ma concurrence (coque, béton, liner) et une grande partie de mes concurrents me respectent aussi(du moins j'espère). Alors j'avoue que me faire traiter de menteur me reste un peu coincé au fond de la gorge.

A titre d'info ma présence ici est une démarche personnelle et non rémunérée par mon employeur (je réponds même le dimanche ou en vacances, et cela m'arrive aussi de "poster" aussi la nuit sur mes heures de sommeil), mon but est de faire avancer le shimilimimblickkkk pour tout le monde (propriétaire de coque Alliance ou d'autres marques).

Maintenant que cela est dit, pour ma part je vais en rester là sur ce débat stérile et sur ces affirmations absurdes.

candidat suivant
:lol:

...

par rogerdusud
Dim 06 Sep 2009 à 21:03

Pourquoi êtes vous capables alors de nous montrer votre soit disant RC et pas votre decenale je pige plus c le meme document il fait pas 300 pages montrer nous le maintenant! on tourne en rond c vrai mais quand même quand vos commerciaux annoncent qu'ils on la meilleure garantie du monde et que les autres sont des guignols sans garantie je demande des preuvent et là rien !

par sandre
Lun 07 Sep 2009 à 00:43

nomal car la decenale piscines plein air n'existe pas c 'est siplement une garantie genie civil comme le dis cab33. :wink:

par jpasie
Lun 07 Sep 2009 à 06:16

Bonjour, rogerdusud,
A votre place, je n'achèterais pas de piscine, pas plus d'ailleurs qu'une voiture ou une télévision et encore moins une maison. :cry: :cry: :cry:
Si vous êtes aussi suspicieux, il vaut mieux ne pas investir dans quoi que ce soit qui puisse rencontrer des problèmes dans le temps. :lol: :lol: :lol:
Et puis, il semble que vous en vouliez particulièrement à un fabricant; dans ce cas changez de fournisseur, peut-être que.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Allez sans rancune et bonne chance :wink: :wink: :wink:

par JAck16V
Lun 07 Sep 2009 à 08:53

C'est clair que cela tourne à l'acharnement difficile à comprendre d'ailleurs ! . le plus simple est encore que vous construisez vous même votre piscine avec vos propres matériaux .comme ça pas de problème !

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