Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les hirondelles

#246940 par JP of Titirangi
Mar 13 Mai 2008 à 12:37

J'aime bien ces oiseaux depuis ma tendre enfance et avec les mésanges font partie des insectivores les plus respectables.
Mais en relation avec ma piscine, ça pose un petit problème.
Si elle ne faisaient que virevolter et boire proprement, ça irait !
J'ignore où elles ont été élevées mais elle ne connaissent pas les bonnes manières.:oops: au point que la vue du fond du bassin invite à se saisir de l'aspirateur au plus vite.
Je me demande s'il n'y aurait pas une combine pour les persuader d'aller boire dans la piscine de mon voisin plutôt que dans la mienne. :lol:
Peut être tendre un fil ou deux au dessus du bassin ?
Quelqu'un s'est il déjà penché sur le problème ?
8)

Re: Les hirondelles

#246975 par Aqua-bon
Mar 13 Mai 2008 à 14:43

JP of Titirangi a écrit: Je me demande s'il n'y aurait pas une combine pour les persuader d'aller boire dans la piscine de mon voisin ?



:twisted:

Les chats !


:twisted:

#246996 par snoopy45
Mar 13 Mai 2008 à 16:10

J'adore les voir venir boire, et même se baigner dans mon bassin ; drole de manège des plus sympathiques.

Il est certes vrai qu'elles laissent derrière elles quelques "traces".

Je me suis apercu que durant la journée ou je rajoute du chlore, elles font la tête ; de là à trop chlorer le bassin .

Par contre, l'idée de tendre un fil ou deux . attention, ce sont des volatiles protégés, il suffit que tu aies un voisin proche de la LPO, et c'est cuit ^^

Laisse les vivres ces p'tites betes, quand elles partiront, on sera pas loin de se cailler :wink:

#247128 par JP of Titirangi
Mar 13 Mai 2008 à 20:06

Finalement, cet inhabituel amas de détritus au fond de la piscine, il se pourrait que ce fût les conséquences du floculant que j'avais mis la veille.
Et dire que j'ai failli accuser à tort ces si grâcieuses messagères....
:oops:

#247748 par snycat
Jeu 15 Mai 2008 à 10:27

JP of Titirangi a écrit: Finalement, cet inhabituel amas de détritus au fond de la piscine, il se pourrait que ce fût les conséquences du floculant que j'avais mis la veille.
Et dire que j'ai failli accuser à tort ces si grâcieuses messagères....
:oops:


Pffff :roll:
Si tu ne rafoles pas de leur ballet si joli, laisse un matelas gonflable flotter sur ta piscine, elles en viendront plus mais tu te priverais de petites joies simples que la vie nous offre :wink:

#247755 par JJ-mlo
Jeu 15 Mai 2008 à 11:01

essaie avec un ecriteau " Interdit aux hirondelles " :lol:

#247767 par monoa
Jeu 15 Mai 2008 à 11:50

Met un chat sur un matelas pneumatique au milieu de la piscine, et hop . . . plus d'hirondelles ! :twisted: :twisted: :twisted:

#247850 par tocxy
Jeu 15 Mai 2008 à 17:08

Chacha a écrit::shock: T'ain ! Quel maniaque, ce Jp !

C'est beau ce ballet aquatique, le soir, pendant l'apéro !
Alors, achète un robot, mais fous la paix au règne animal !
L'homme, ce barbare, les fait assez chier comme ça, les animaux ! :!: :shock: :evil: :evil:



+1 :wink:

#247996 par GD
Jeu 15 Mai 2008 à 21:04

"Quand l'hirondelle vole, l'apéro coule à flot. . ." que de poésie bucolique dans ces quelques proses simples, mais néanmoins expressives :lol:
ah, ces bons vieux dictons de nos grands-pères :lol: :lol:
Y'a rien d'tel pour vous remettre à flot :wink:

A plouf

#248030 par riri7707
Jeu 15 Mai 2008 à 21:38

Tiens, j'ai bien lu apéro ?

Ou ça?, J'arrive.

Pastis par temps Bleu, Pastis délicieux.


Allez, une petite couillette avant de continuer :D :D :D

#249232 par JP of Titirangi
Dim 18 Mai 2008 à 20:57

snycat a écrit:Si tu ne rafoles pas de leur ballet si joli, laisse un matelas gonflable flotter sur ta piscine, elles en viendront plus mais tu te priverais de petites joies simples que la vie nous offre :wink:



Y a de l'idée.
Tiens, je pourrais faire comme pour les cerisiers: pendre des CD accolés (double face de brillant) + superposés.
Très efficace pour les geais et les étournaux qui étaient les principaux prédateurs. Mais les moineaux s'en fichent...
8)

#249255 par JP of Titirangi
Lun 19 Mai 2008 à 05:38

Chacha a écrit::shock: :lol: Comme au siècle dernier dans les champs, mets un épouvantail dans ton jardin !



Ça existe toujours dans les campagnes et ça devient fort humoristique. :)
Dans les villes, pas besoin, on en trouve naturellement un à chaque coin de rues.... :oops:

#249411 par tocxy
Lun 19 Mai 2008 à 16:38

et le poisson-chat, tu as essayé ? :oops:

#377708 par JP of Titirangi
Dim 30 Aoû 2009 à 08:39

Une petite image pour illustrer ce ballet :)

Image

#377720 par 29°
Dim 30 Aoû 2009 à 09:19

tsss ça connait rien une hirondelle :shock:

boire dans une coque :shock: pourquoi pas dans une dejoyeaux :lol: :lol: :lol:
aucun sens du bon gout ces bêtes la :lol: :lol: :lol: :lol:

#377721 par snoopy45
Dim 30 Aoû 2009 à 09:20

:lol: :lol: :lol:

#377728 par JJ-mlo
Dim 30 Aoû 2009 à 09:36

Moi j ai mis un panneau " EAU NON POTABLE" et depuis elles vont chez le voisin :rayban:

ballet

#377776 par psiscinator
Dim 30 Aoû 2009 à 15:42

c'est pas plutot des insectes qu'elles attrapent :idea:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités