Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#361862 par ALEXANDRE
Ven 03 Juil 2009 à 12:25

pour compléter ton tableau.

1/2/3 oxygen tranquility 15, pour 20 m3 un sachet pour 15 jours prix 7.5 euro
oxygen surper schock pour rattraper une eau trouble ou verte pour 20 m3, sachet double, on peut aussi traiter en permanence son basin, un double sachets pour 21 jours prix 9.90 euros.

Cher mareva, 5 kg d’oxygène en poudre plus top 3 super algicide pour renforcer l’action désinfectante et prévenir la formation des algues.

Chez bayrol, softswim une formule liquide à utiliser avec softswim starter son complément inspensable qui renforce et stabilise l’action désinfectante, 58 euros.

Duotab bayrol se charge de ces 3 étapes du traitement, un galet blanc et un galet bleu, tous 2 prédosés agissent en duo, une formule permet de traiter 30 m3 pendant 1 semaine, boite de 12 duos à 65 euros.

Multichoc o2 se compose d’oxygène, d’anti-algues et de séquestrant calcaire pour un traitement complet de la piscine en un seul geste.

Oxybio de chez melfrance, liquide à base de peroxyde d’hydrogène stabilisé et suractivé.
Salutations.

#361873 par Edouard88
Ven 03 Juil 2009 à 13:07

NoPool a écrit: (investissement de pas loin de 3500-4000 euros si on reste dans la marque Bio UV,


Dans mon cas, 3500/3.60=972 semaines de traitement Soft&Easy, soit 18 ans 1/2 pour amortir les pompes doseuses. . . :wink:

cher,,,

#361877 par psiscinator
Ven 03 Juil 2009 à 13:16

bonjour,
il est possible de trouver des bidons d'oxygèene de 20 L à moins de 100€
vous ajouteru une pompe doseuse et hop une injection 1 heure avant
de couper la pompe .c'est comme tous les traitements:
quand l'eau est limpide il n'y a rien à rajouter c'est pas cher.
sinon il y a l'oxygèene actif choc en cas de galère et éventuellement
un peu d'algicide.

#361880 par titof3
Ven 03 Juil 2009 à 13:23

je reviens de chez mon revendeur qui m'a indiqué que l'oxygene actif était un trés bon traitement mais plus difficile a stabiliser que le chlore et a reserver au petite piscine du fait du prix élevé.
le produit part plus rapidement en cas de forte chaleur, il faut augmenter fortement les doses.

peut on mettre du chlore choc avec l'oxygene actif ?
merci.

#361962 par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 17:30

ALEXANDRE a écrit:bonjour
vos comparatifs ne reflètent pas la réalité du coût du traitement au chlore, en traitant avec du chlore, il est impératif de changer 30 à 40 % de son eau, il vous faut du matériel pour contrôler votre taux de désinfectant et de stabilisant, il faut contrôler son ph toutes les semaines, car le chlore est très largement tributaire du ph, la consommation de ph est plus importante avec le chlore dans la mesure ou le chlore demande un ph 7.0 à 7.4, donc si on prend en compte tous ces frais supplémentaire, le coût de revient est très proche entre les deux produits.
l'oxygène, c'est un désinfectant qui offre un grand confort de baignade avec une eau agréable pour la peau non irritante et sans odeur, et avec un entretient réduit.

Il suffit d'alterner les galet classiques de chlore avec de l'hypochlorite. Comme cela, le pH évolue peu. Au pire , il faut ajouter de temps en temps un peu d'acide sulfurique (prix 1.50 € le litre). Pour ce qui est du renouvellement de l'eau, l'alternance permet d'éviter la saturation en stabilisant. Donc pas de renouvellement d'eau nécessaire.

Pour le matos pour contrôler l'eau. Outre le fait qu'il est quand même prudent de toujours contrôler son pH avec n'importe quel type de traitement. Une petite boîte avec testeur à gouttes pour le pH et le chlore coûte moins de 5 € et suffit pour une saison.

Le chlore bien dosé n'est pas irritant et ne sent pas.

Conclusion, un traitement au chlore fait de manière intelligente et avisée revient LARGEMENT moins cher qu'un traitement à l'oxygène actif.

#361963 par bc327
Ven 03 Juil 2009 à 17:34

titof3 a écrit:je reviens de chez mon revendeur qui m'a indiqué que l'oxygene actif était un trés bon traitement mais plus difficile a stabiliser que le chlore et a reserver au petite piscine du fait du prix élevé.
le produit part plus rapidement en cas de forte chaleur, il faut augmenter fortement les doses.

peut on mettre du chlore choc avec l'oxygene actif ?
merci.


Certaines personnes qui ont des problèmes en traitant au chlore (en général suite à un excès de stabilisant) font un choc à l'oxygèe actif. Cela marche super bien mais bouffe le chlore.

#362016 par atari.fr
Ven 03 Juil 2009 à 20:03

Bonsoir,

Si on traite à l'oxygene actif, comment faire pour hiverner la piscine à moindre cout ?
peut on utiliser du chlore et repasser en oxygene actif au printemps ?

bc327 a écrit:Il suffit d'alterner les galet classiques de chlore avec de l'hypochlorite. Comme cela, le pH évolue peu. Au pire , il faut ajouter de temps en temps un peu d'acide sulfurique (prix 1.50 € le litre). Pour ce qui est du renouvellement de l'eau, l'alternance permet d'éviter la saturation en stabilisant. Donc pas de renouvellement d'eau nécessaire.

Le chlore bien dosé n'est pas irritant et ne sent pas.

Conclusion, un traitement au chlore fait de manière intelligente et avisée revient LARGEMENT moins cher qu'un traitement à l'oxygène actif.


c'est vrai j'ai vu tes manip sur ton blog, bonne vision des choses !

merci

#362038 par atari.fr
Ven 03 Juil 2009 à 20:48

ALEXANDRE a écrit:
Cher mareva, 5 kg d’oxygène en poudre plus top 3 super algicide pour renforcer l’action désinfectante et prévenir la formation des algues.

Oxybio de chez melfrance, liquide à base de peroxyde d’hydrogène stabilisé et suractivé.
Salutations.


PLUS TOP3: pas clair l'explication chez Mareva donc pas intergrée

Oxybio: pas integré au tableau car necessite des pompes doseuses couteuses

par contre pas mal les autres solutions je les ai integrées et on peut tomber à 15€ / 3 semaines / 30 m3 !

#362064 par ALEXANDRE
Ven 03 Juil 2009 à 21:18

PLUS TOP3: pas clair l'explication chez Mareva donc pas intergrée.
c'est pourtant très simple, mettre la dose en poudre + top3.

Oxybio: pas integré au tableau car necessite des pompes doseuses couteuses.
pas obligatoirement en automatique, il suffit de mettre la dose manuellement.
salutations

#362119 par sandre
Sam 04 Juil 2009 à 01:59

oui mais il a oublié la marque que j utilise :wink: :cry:
OXYGENIA
Oxypur
Péroxyde d’hydrogène à 35% + polymères cationiques
47€ 10L et 91 les 20L(1,5 Litres par semaine pour 40 m3)

Kit id'al swim
ID'AL :
Produit algicide à base d'oxygène actif, utilisé comme complément du bactéricide SWIM pour la désinfection et l'entretien de piscine.
SWIM :
Composé organique bactéricide à base de biguanidine polymère
88 € pour 3 mois de traitement (40m3) et a utiliser toutes les 3 semaines

#362150 par atari.fr
Sam 04 Juil 2009 à 06:41

ALEXANDRE a écrit:PLUS TOP3: pas clair l'explication chez Mareva donc pas intergrée.
c'est pourtant très simple, mettre la dose en poudre + top3.

Oxybio: pas integré au tableau car necessite des pompes doseuses couteuses.
pas obligatoirement en automatique, il suffit de mettre la dose manuellement.
salutations


Il me faudrait alors pour ces 2 produits, la periodicité (1semaine ?) et la quantité / volume



Sandre: j'ai integré au tableau les 2 produits oxygenia

mais pour le 1er bilan: le grand gagnant est:
1|2|3|OxygenTranquility
Car: traitement ttes les 2 semaines et prix 13.5€ toutes les 3 semaines !
Rapport imbattable pour l'instant on dirait.

Reste à savoir si ce produit ne contient pas de bases toxiques.


a+
Patrice

#362286 par titof3
Sam 04 Juil 2009 à 17:25

1ere baignade avec le soft and easy.super agéable.
j'ai seulement du mal a lire les couleurs sur les bandes de test.pas evident !
peut on mettre du chlore choc avec de l'oxygene actif ?
merci

#362295 par Edouard88
Sam 04 Juil 2009 à 18:47

titof3 a écrit:1ere baignade avec le soft and easy.super agéable.
j'ai seulement du mal a lire les couleurs sur les bandes de test.pas evident !
peut on mettre du chlore choc avec de l'oxygene actif ?
merci


Jamais eu l'occasion d'essayer, tout se passe bien, rien à ajouter depuis 1 an 1/2, même pas de ph à ajuster.
Bon bein bons bains :wink:

#362448 par atari.fr
Dim 05 Juil 2009 à 10:46

titof3 a écrit:1ere baignade avec le soft and easy.super agéable.
j'ai seulement du mal a lire les couleurs sur les bandes de test.pas evident !
peut on mettre du chlore choc avec de l'oxygene actif ?
merci


les bandes de test sont livrées avec le paquet ?
c'est pour tester quel parametre ? ph ? dureteté ? taux de desinfectant ?.

#362615 par titof3
Dim 05 Juil 2009 à 20:23

Non, j'ai du acheter une boite de capsules qui test l'oxygène actif et le PH.

coût oxygène actif

#362673 par Yves60
Dim 05 Juil 2009 à 21:25

bonsoir,du 14 juillet au 20 novembre 2008,j'ai utilisé bayrosoft bidon de 22kl(il me restait un 1/2 litre) prix 86,10€. piscine 10x5 75m3, régulateur de ph, pac, filtration zéolite,l'eau était très belle.

#362770 par hydro-66
Lun 06 Juil 2009 à 09:00

titof3 a écrit:1ere baignade avec le soft and easy.super agéable.
j'ai seulement du mal a lire les couleurs sur les bandes de test.pas evident !
peut on mettre du chlore choc avec de l'oxygene actif ?
merci

Non, l'oxygéne actif neutralise le chlore, pour les traitements choc, il faut mettre du peroxyde d'hydrogéne 1l pour 10m3

#381927 par atari.fr
Dim 13 Sep 2009 à 19:41

hydro-66 a écrit:
titof3 a écrit:1ere baignade avec le soft and easy.super agéable.
j'ai seulement du mal a lire les couleurs sur les bandes de test.pas evident !
peut on mettre du chlore choc avec de l'oxygene actif ?
merci

Non, l'oxygéne actif neutralise le chlore, pour les traitements choc, il faut mettre du peroxyde d'hydrogéne 1l pour 10m3


merci
softswim de Bayrol c'est un peroxyde d'hydrogene ?

no pool

#382013 par psiscinator
Lun 14 Sep 2009 à 07:26

139 € le bidon . :?: .moins de 90 € en cherchant un peu

#382046 par ALEXANDRE
Lun 14 Sep 2009 à 09:10

bonjour.
il y a en se moment une bonne promo chez irrijardin, c'est du rémanent pour pour les uv c, j'ai acheter les 24 litres pour 153 euros, ainsi que de l'oxygène bio choc est en promo.
ps: petit coucou à Yves60.

#432804 par atari.fr
Ven 21 Mai 2010 à 20:00

hydro-66 a écrit:
titof3 a écrit:1ere baignade avec le soft and easy.super agéable.
j'ai seulement du mal a lire les couleurs sur les bandes de test.pas evident !
peut on mettre du chlore choc avec de l'oxygene actif ?
merci

Non, l'oxygéne actif neutralise le chlore, pour les traitements choc, il faut mettre du peroxyde d'hydrogéne 1l pour 10m3


je ne peux pas lancer un traitement choc si je part d'une eau neutre ?
(je voulais mettre des dosettes de javel donc sans stabilisant)
et ensuite mettre l'oxygene actif de Bayrol

merci

je viens de trouver un element de réponse:
hydro-66 a écrit:
onyx a écrit:L'année dernière j'avais attendu que le taux de chlore tombe à 0 ou approchant pour commencer le traitement soft and easy sans passer par la case peroxyde.

ça marche aussi, mais le chlore et l'oxygéne actif se neutralisant, il y a un risque de manque de désinfectant la première semaine.
Si 50% de l'oxygène actif sert à neutraliser le chlore. . . . il n'en reste que 50 % pour traiter; et par les fortes chaleurs actuelles cela peut être insuffisant. :wink:


si je lance une chlore choc alors il faudra attendre quelques temps avant de mettre l'oxygene actif .
je n'avais pas compris que la partie de l'oxygene actif qui neutralise le chlore etait perdue !

Combien coute du peroxyde d'hydrogene ?


merci

#438884 par starvar
Dim 13 Juin 2010 à 09:37

Bonjour,

Venant d'acheter une maison avec piscine traitée à l'oxygène actif, je continue à faire de même :

Produit utilisé : JDFlash de Desjoyaux en bidon de 5l à 22 € (= CTX 32 en bidon de 20l à 64 €, donc 16 € pour 5l, que je prends depuis 2 mois).

5l par toutes les 4 semaines, (plus un verre de ctx 30 (anti-algues) par semaine, relativement facultatif).
Donc coût d'environ 16 € à 18 € par mois.

Par contre la filtration fonctionne 18 h. par jour et l'eau est superbe. Le PH reste assez stable, sauf si temps orageux.

#439508 par McGio
Mar 15 Juin 2010 à 13:20

Perso nous utilisons les produits EOTEC depuis plus de 5 ans, et jamais aucun soucis, ni aucune modification de chimie de l'eau.
L'an dernier, plus de 4 semaines avec de l'eau à plus de 30°, et aucune dégradation de l'eau, mais à tenir à l'oeil quand même.
Nous faisons un traitement toutes les 3 semaines, et aucun contrôle dans des conditions de t° normales!
Hivernage passif et aucun problème au réveil de la piscine, en 1 semaine l'eau est cristalline.
Confirmation reçu par mail de la société EOTEC, ecoswim ne contient absolument pas d'EDTA! Qu'on se le dise une bonne fois pour toutes.
Bonne nage.

#439621 par tataye
Mar 15 Juin 2010 à 19:50

il y a kiteo qui fait une promo a 106 euros les 40 l d'oxigene actif j'usquau 23 juin

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités