Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cout traitement oxygene actif

#282289 par otooloose
Jeu 04 Sep 2008 à 17:20

bonjour
j'ai essayé le traitement a l'oxygene actif de chez bayrol: super! l eau est nickel.
seulement si je fais les comptes cela commence a faire mal! environ 65 euros pour 4 semaines ( 40m3 chauffée sup à 25 degres donc 4 sachets double dose/semaine).
cela fait un poil cher!
connaissez vous des produits similaires plus abordables ou bien est ce pareil des que lon touche a l'oxygene actif: c est cher partout?
merci

#282294 par Edouard88
Jeu 04 Sep 2008 à 17:34

J'utilise Soft & Easy aussi, j'attends encore quelques jours avant d'en recommander, l'an dernier ils avaient fait une promo sur ce site:
http://www.odepiscine.com/public_site/shopping/liste/liste_produits.php?devise=EU&taxe=HT&a_id=126&b_id=713&c_id=2182&rub_id=2182&PHPSESSID=32d41601bc2811cdab35ea0b8164a2ef
passé de 64.88 à environ 46 euros les 16 sachets, mais je ne sais plus à quelle période :(
Je trouve que tu en mets beaucoup, ici je chauffe à 26/28° et je ne mets qu'un sachet double pour 8 jours.
Si on trouve un bon tarif on se tient au courant :wink:

#282312 par otooloose
Jeu 04 Sep 2008 à 18:46

Edouard88 a écrit:J'utilise Soft & Easy aussi, j'attends encore quelques jours avant d'en recommander, l'an dernier ils avaient fait une promo sur ce site:
http://www.odepiscine.com/public_site/shopping/liste/liste_produits.php?devise=EU&taxe=HT&a_id=126&b_id=713&c_id=2182&rub_id=2182&PHPSESSID=32d41601bc2811cdab35ea0b8164a2ef
passé de 64.88 à environ 46 euros les 16 sachets, mais je ne sais plus à quelle période :(
Je trouve que tu en mets beaucoup, ici je chauffe à 26/28° et je ne mets qu'un sachet double pour 8 jours.
Si on trouve un bon tarif on se tient au courant :wink:


ben le probleme c est que j ai commencé l'oxygene actif il y quinze jours apres un virement de l eau. donc 4 sachet comme préconisé.
ce dimanche, donc une semaine apres, j ai mis 2 sachet doubles et la aujourd'hui l eau a vire.coincidence? je sais pas! mais c est vrai que l eau est chaude 26 à 28 degres.donc du coup je me disais que la dose a mettre etait peut etre double ou bien trois sachets au lieu de 2?
j ai pas de recul donc difficile a dire mais si je pouvais rester à l'oxygene actif ce serait cool car quel pied de nager dans cette eau non agressive!

#282331 par ALEXANDRE
Jeu 04 Sep 2008 à 19:31

bonsoir.
je ne sais pas si cela vous semble plus intéressent

*Ovy'Twin ® Oxygène actif
La boîte de 6 galets
43,90 EUR (287,97 FF)

NOUVEAU ! Ovy'Twin : L'entretien tout en 1 de votre piscine
- OVY TWIN est conçu pour être utilisé en traitement d’entretien complet
- Avec boîte pratique : sécurité + économie.

Les points forts sont :
• Destruction des bactéries, virus, champignons et algues
• Compatible avec tout équipement de filtration
• L'entretien tout en 1 de votre piscine
• Pastille 500g à dissolution lente

CONSEIL D'EMPLOI :
1 Bloc 500g Ovy'Twin / 30 à 45 m3 d'eau pour 1 semaine, à placer dans le skimmer après avoir enlever le couvercle de la boîte.

#282368 par GD
Jeu 04 Sep 2008 à 21:36

ALEXANDRE a écrit:Les points forts sont :
• Destruction des bactéries, virus, champignons et algues
• Compatible avec tout équipement de filtration
• L'entretien tout en 1 de votre piscine
• Pastille 500g à dissolution lente



:shock: Ah ouais, parce que le chlore en galets ne répond pas à ces "points forts" ? :roll: :roll:

Si ça pique : c'est dû à un mauvais usage :roll:
L'oxygène actif n'est pas une exception en la matière :?

Par contre, c'est bcp plus cher à l'année :? :?

#282398 par Edouard88
Ven 05 Sep 2008 à 07:03

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
je ne sais pas si cela vous semble plus intéressent


Merci Alexandre. Pour mon cas Soft & Easy revient à 3.60 Euros pour 8 jours, c'est donc plus interressant :wink:

#282701 par madscalp
Sam 06 Sep 2008 à 05:32

Edouard88 a écrit:
ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
je ne sais pas si cela vous semble plus intéressent


Merci Alexandre. Pour mon cas Soft & Easy revient à 3.60 Euros pour 8 jours, c'est donc plus interressant :wink:

Quelle est le volume de ta piscine ?
Il faudrait ramener le coût du traitement pour 10 m3 par exemple pour que chacun puisse juger.

#285549 par laine
Mar 16 Sep 2008 à 10:47

L'oxygène actif est normalement pas fait pour traiter ta piscine !
Je te conseille de passer au chlore ou au brome et utiliser l'oxygène actif uniquement en cas de problème avec ton eau !

#285566 par ALEXANDRE
Mar 16 Sep 2008 à 11:08

bonjour laine.
pourriez-vous nous expliquer pour quel raison on peut pas traiter à l'oxygène actif.
merci.

#285575 par Edouard88
Mar 16 Sep 2008 à 11:15

ALEXANDRE a écrit:bonjour laine.
pourriez-vous nous expliquer pour quel raison on peut pas traiter à l'oxygène actif.
merci.


Effectivement ça m'interresse aussi :roll:

#285577 par laine
Mar 16 Sep 2008 à 11:18

Je ne dis pas que l'on ne peut pas mais il est préférable d'utiliser du chlore car moins onéreux !

#285584 par Edouard88
Mar 16 Sep 2008 à 11:31

Du point de vue du prix c'est vrai que c'est plus cher pour les gros volumes, pour mes 20m3 ça reste abordable. Sinon rien n'empêche de traiter uniquement à l'eau oxygénée à condition d'employer un produit complet, ou d'y ajouter anti-algues, clarifiant et régulateur de ph.

#285616 par laine
Mar 16 Sep 2008 à 12:35

oui pas de problème

#285618 par Gavage
Mar 16 Sep 2008 à 12:40

L'oxygene actif c'est l'idéal pou traiter sa flotte.

seul souci : le prix.

mais niveau confort c'est le top du top.

#285623 par ALEXANDRE
Mar 16 Sep 2008 à 12:56

l'oxygène actif agit immédiatement et de façon très spectaculaire mais aussi parce que c'est un désinfectant qui offre un grand confort de baignade avec une eau très agréable pour la peau, non irritante et sans odeur.
c'est pas toujours le cas avec du chlore, qui peut être irritant et odorant, l'oxygène actif n'influe pas sur le ph, c'est pas le cas du chlore on s'aperçoit sur le forum des consommations importantes en produits ph, ces consommations sont inexistant avec l'oxygène, l'oxygène actif est dépourvu de stabilisant pas de contrôle de stabilisant, donc pas nécessaire de vidé une partie de son bassin, ne nécessite pas de contrôle du taux de traitement puisque le traitement est prêt dosé.
autre avantage de l'oxygène actif, il libère de de l'oxygène qui désinfecte puis oxyde les matières organiques puis se transforme en eau, donc sans résidu dans l'eau, ce n'est pas le cas du chlore.
effectivement au départ l'oxygène actif est plus onéreux, mais son confort d'exploitation gomme largement sur la saison son coût par rapport au chlore.
le coût d'un produit au départ n'est pas le signe d'une économie, car il faut prendre en compte l'ensemble de l'exploitation et sur une saison.

#361696 par atari.fr
Jeu 02 Juil 2009 à 20:39

Pour l'oxygene actif on peut doser manuellement sans doseur pompe ?

merci

#361701 par ALEXANDRE
Jeu 02 Juil 2009 à 20:51

bonsoir.
l'oxygène actif peut être employé de diverses façons, liquide, comprimé, granulé, poudre, galet ou en sachet pré-dosé, associer à un produit solide et d'un produit liquide, à appliquer manuellement ou par injection automatique.

#361715 par domi31
Jeu 02 Juil 2009 à 21:19

Par contre, c'est bcp plus cher à l'année


Mais non GD, car:

Ce brave monsieur avait une scoliose qui fut compensée parce que son portefeuille fut allégé.

Ne consultant plus son ostéopathe pour l'aider à se redresser, il finit par économiser 75 euros de séance à renouveler 3 fois!

Par conséquent, alléger le portefeuille d'une manière contribue à l'enrichir d'une autre. Le problème,cependant, c'est que la poche gauche s'allégea mais que celle de droite s'alourdit! Si, bien que notre brave homme revînt consulter non plus pour 3 séances mais pour six!

Donc, il faut relativiser. Cela peut-être beaucoup plus cher à l'année certes, mais pas celle qui vient mais pour celle à venir. C'est bien là le mécanisme de la finance des fabricants de produits. Or, le consommateur ne voit que très rarement l'avenir, l'essentiel n'est-il pas de le soulager dans le présent immédiat?
:wink:

#361746 par titof3
Ven 03 Juil 2009 à 05:41

Sur Grenoble Hydro sud fait en ce moment une promo a 49.90€ la boite de soft and easy.au lieu de 62 ou 63€ je crois.
je vais essayer de passer a ce traitement.

#361773 par Edouard88
Ven 03 Juil 2009 à 06:47

titof3 a écrit:Sur Grenoble Hydro sud fait en ce moment une promo a 49.90€ la boite de soft and easy.au lieu de 62 ou 63€ je crois.
je vais essayer de passer a ce traitement.


Excellent produit, à ce prix-là n'hésite pas à faire du stock :wink:

#361784 par atari.fr
Ven 03 Juil 2009 à 07:37

Bonjour

si on fait des comparatifs pour 30m3 pour 3 semaines

BARYOL Soft & easy OYGENE actif:
62€ les 16 sachets doubles = 3.9 € / sachet double
1 sachet double permet 20m3 / semaine
pas de regle de 3, il faut 2 sachets doubles pour 30m3 / semaines
pour 1 semaine 2 sachets double pour 30m3 = 7.8€ / semaine
pour 3 semaines 4.5 sachets doubles pour 30m3 = 23.4€/ 3 semaines

(periodicité traitement: Hebdomadaire)

+ prix du ph- ou ph+ , le soft & easy n'est pas un produit qui fait deriver le ph, les produits ph+ et ph- sont à doser à cause de l'environnement et non à cause du produit.
Contient un sequestrant de calcaire si le ph venait à monter

BARYOL DuoTab
Présentation : carton de 4,5 kg (12 duos de pastilles) = 61€
soit 5.08€ la pastille
1 pastille / semaine / 30m3 = 15€30 les 3 semaines

(periodicité traitement: Hebdomadaire)

+ prix du PH- et PH+

BARYOL Softswim
58€ le bidon (liquide),
mais je n'ai pas trouvé le dosage.


Ecoswim liquide oxygene actif 10L ECO + 1 L SWIM = 54€
80m3 pour 3 semaines
0.38L d'eco + 0.04L de wim pour 30m3 = 3 semaines = 20 €50

probleme: contient EDTA qui est toxique...

A priori: on ne rajoute de de ph- ou ph+ et pas de stabilisant

Chlore lent hydrosud = 25.9€ les 5 kg
soit 20 galets de 250g soit 1.3€ le galet
2 galets / semaines = 2.6€ / semaines = 7.8€ les 3 semaines

(periodicité traitement: Hebdomadaire)

+ prix du PH- et PH+, cout moyen ?

Ovy'Twin ® Oxygène actif
La boîte de 6 galets
43,90 EUR (287,97 FF)
soit 7€30 le galet
1 Bloc 500g Ovy'Twin / 30 à 45 m3 d'eau pour 1 semaine

3semaines = 3 galets = 21.9€ / 3 semaines

(periodicité traitement: Hebdomadaire)
+ prix du ph- ou ph+

REV-AQUA Oxygène Actif piscine 18 à 30m³
prix 28€50
REV-AQUA contient 1 bidon et 4 pochettes pour 1 mois de traitement.
soit 28.5€ *3/4 = 21€30 les 3 semaines

(periodicité traitement: Hebdomadaire)

+ prix du ph- ou ph+

MAREVA REVACIL TM30 piscine 20 à 30m³
36.70€ pour 1 mois
soit 36.7€ *3/4 = 27€50 pour 3 semaines

(periodicité traitement: tous les 15 jours)

+ prix du ph- ou ph+

1|2|3|OxygenTranquility Pool & Spa se présente sous la forme d'un seau de 4kg à 59.9€ contenant de la poudre et une dosette de 200g. Chaque dose permet de traiter 10 m3 de l'eau d'une piscine pendant environ 15 jours ou 1 m3 de l'eau d'un SPA pendant 1 semaine.
=20 dosettes de 200g, soit 3€ la dosette
=3 doses de 200g pour 30m3 / 15 jours
=4.5 doses de 200g pour 30m3 / 3 semaines = 13.5€

+ prix du PH- et PH+

Pas mal effectivement d'avoir souligné l'existance de ce produit, reste à voir s'il est efficace
mais deja on tient 2 semaines par dosage, c'est deja moins contraignant !

Multichoc O2
Proposé par Alexandre, mais je n'ai rien trouver sur le web !

Oxygenia Kit id'al swim
ID'AL :
Produit algicide à base d'oxygène actif, utilisé comme complément du bactéricide SWIM pour la désinfection et l'entretien de piscine.
SWIM :
Composé organique bactéricide à base de biguanidine polymère
88€ pour 10L d'ID'AL + 1L de Swim


2.75L d'ID'AL + 0.25L de Swim pour 30m3 toutes les 3 semaines
=24.5€ pour 30m3 toutes les 3 semaines

+ prix du PH- et PH+

OXYGENIA Oxypur
Péroxyde d’hydrogène à 35% + polymères cationiques
47€ 10L et 91 les 20L(1,5 Litres par semaine pour 40 m3)
soit 4.7€ / litre

pour 25°C : 1L pour 30m3 / semaine
= 4.7€ / semaine
=14.10€ / 3 semaines

+ prix du PH- et PH+



-Si vous pouvez m'aider a remplir le tableau, je suis interessé !



Specifications des produits:


Ecoswim:
# Conditions d'utilisation recommandées : désinfection pour les eaux de piscines.
# Contient de l’oxygène actif.
# Contient un algicide préventif.
# Contient un floculant.
# Contient un séquestrant du calcaire.

BAYROL SOFT & EASY : TRAITEMENT COMPLET POUR PISCINE A L'OXYGENE ACTIF

Soft & Easy est un traitement complet à l'oxygène actif sous forme de sachet double de granulés. Il contient tous les principes actifs de désinfection, anti-algues et clarification et permet de faire trois traitements en un seul geste.

Il contient tous les composants pour la désinfection, la lutte contre les algues et la clarification de l'eau.

Sa formule algicide renforcée lui permet d'agir contre un plus grand nombre d'algues.

Soft & Easy contient des substances spécifiques qui stabilisent le pH : c'est l'effet tampon.

Un sachet permet de traiter 20m³ pendant une semaine.

Contient maintenant un stabilisateur de dureté.
Le stabilisateur de dureté intégré est efficace contre les précipités calcaires.

1 sachet double pour 20 m3 / semaine

NOUVEAU ! Ovy'Twin : L'entretien tout en 1 de votre piscine
- OVY TWIN est conçu pour être utilisé en traitement d’entretien complet
- Avec boîte pratique : sécurité + économie.

Les points forts sont :
• Destruction des bactéries, virus, champignons et algues
• Compatible avec tout équipement de filtration
• L'entretien tout en 1 de votre piscine
• Pastille 500g à dissolution lente

CONSEIL D'EMPLOI :
1 Bloc 500g Ovy'Twin / 30 à 45 m3 d'eau pour 1 semaine, à placer dans le skimmer après avoir enlever le couvercle de la boîte.

REV-AQUA Oxygène Actif : le traitement mensuel simplifié

* PRATIQUE : Une seule intervention par semaine. Pas de mesure, les doses sont déjà prêtes. Pas de trousse compliquée.
* EFFICACE : REV-AQUA assure la protection bactériologique. Elimine les algues et les impuretés et empêche le calcaire de se déposer. Nouvelle formule au pouvoir anti-algues renforcé.
* NON MOUSSANT : REV-AQUA est non moussant.
* STABLE : REV-AQUA augmente la stabilité du pH votre piscine.
* AGRÉABLE : Une eau douce et sans odeur.
* ÉCONOMIQUE : REV-AQUA ne nécessite aucun dispositif onéreux. S'adapte à tous les revêtements.


REVACIL
* REVACIL, le désinfectant sans chlore à base de biguanide (PHMB)
* Traitement complet 100% sans chlore et sans odeur
* Rend l'eau transparente désinfectée et désinfectante
* Préserve la santé : pas d'allergie ni de nuisances
* Protège la peau, les maillots et les revêtements des piscines
* Préserve l'environnement
* Idéal pour les enfants

123 Oxygen
est un traitement piscine et spas à l'oxygène actif rapide, efficace et simple d'emploi.
Plus naturel

123 Oxygen ne provoque aucune irritation de la peau et des yeux et aucun assèchement de la peau ou des cheveux.
Plus efficace

Désinfection sans odeur et sans irritation, stabilisateur de pH, anti-algue et hivernage sans rajout de produit.
Simple d'emploi

Pour une piscine le traitement 123 Oxygen consiste en une combinaison de 1|2|3|Oxygen Tranquility Pool & Spa et de 1|2|3|Oxygen Super Shock complement

Baryol Duotab:

Une eau claire naturelle, douce pour la peau et les cheveux. L'oxygène actif est une méthode alternative aux traitements traditionnels avec comme avantage une douceur exceptionnelle! Tous les produits BAYROL à base d'oxygène actif reposent sur la combinaison de deux composants actifs qui se complètent de manière idéale:

* l'oxygène, composant 1, puissant désinfectant et oxydant qui agit rapidement
* l'activateur, composant 2, qui multiplie et prolonge l'effet désinfectant, qui agit contre les algues et clarifie l'eau.

Cette synergie unique (brevet BAYROL) nécessite impérativement l'utilisation conjointe des deux composants. L'oxygène actif permet une qualité et un confort de baignade exceptionnels : l'eau est vraiment plus douce et agréable, sans odeur, sans irritation des yeux ni des muqueuses.

2 composants sous forme de comprimés prédosés : Bayroklar Tab (blanc) + Bayroplus (bleu).
Le duo de comprimés pratique pour un dosage simple et sans problème.
En temps normal, un Duo suffit pour environ une semaine pour 30m³ d'eau.
Astucieux, le dosage s'adapte à la température de l'eau pour un traitement sûr.


Oxygenia OXYPUR® Produit décontaminant algicide et antitartre.
Modifié en dernier par atari.fr le Sam 04 Juil 2009 à 06:56, modifié 19 fois.

#361799 par hydro-66
Ven 03 Juil 2009 à 08:50

Interessant ton post atari.fr

Mais j'ai un doute pour l'écoswim : l'EDTA c'est une hypothèse ou une certitude?

#361801 par ALEXANDRE
Ven 03 Juil 2009 à 08:57

bonjour
vos comparatifs ne reflètent pas la réalité du coût du traitement au chlore, en traitant avec du chlore, il est impératif de changer 30 à 40 % de son eau, il vous faut du matériel pour contrôler votre taux de désinfectant et de stabilisant, il faut contrôler son ph toutes les semaines, car le chlore est très largement tributaire du ph, la consommation de ph est plus importante avec le chlore dans la mesure ou le chlore demande un ph 7.0 à 7.4, donc si on prend en compte tous ces frais supplémentaire, le coût de revient est très proche entre les deux produits.
l'oxygène, c'est un désinfectant qui offre un grand confort de baignade avec une eau agréable pour la peau non irritante et sans odeur, et avec un entretient réduit.

#361804 par atari.fr
Ven 03 Juil 2009 à 09:03

hydro-66 a écrit:Interessant ton post atari.fr

Mais j'ai un doute pour l'écoswim : l'EDTA c'est une hypothèse ou une certitude?


malheuresement une quasi certitude !

ALEXANDRE a écrit:bonjour
vos comparatifs ne reflètent pas la réalité du coût du traitement au chlore, en traitant avec du chlore, il est impératif de changer 30 à 40 % de son eau, il vous faut du matériel pour contrôler votre taux de désinfectant et de stabilisant, il faut contrôler son ph toutes les semaines, car le chlore est très largement tributaire du ph, la consommation de ph est plus importante avec le chlore dans la mesure ou le chlore demande un ph 7.0 à 7.4, donc si on prend en compte tous ces frais supplémentaire, le coût de revient est très proche entre les deux produits.
l'oxygène, c'est un désinfectant qui offre un grand confort de baignade avec une eau agréable pour la peau non irritante et sans odeur, et avec un entretient réduit.


merci de ces precisions ! tu es un defenseur de l'oxygene actif toi !
comme je le disais il faut quand meme controler le PH avec l'oxygene actif car si vous recuperez des pluies acides, il faudra corriger le PH quand meme
Il faut controler l'influence l'environnement donc le PH, mais ok ce n'est pas comme le chlore qui va faire dervier le PH, quoi que apparement ca depend du chlore que l'on utilise.
Donc il faut quand meme acheter un testeur de PH !

#361861 par NoPool
Ven 03 Juil 2009 à 12:23

Il y a aussi Bio UV (lampe UV et injection oxygène rémanent). Pour une piscine de 30 m3, il faut injecter 115 ml/jour ce qui revient (avec un bidon de 22kg à 139 euros) à 15,2 euros pour 3 semaines. Il faut cependant compter le prix de remplacement du tube UV (durée de vie d'environ 3 saisons) et deux pompes doseuses, une pour le produit (style CTX) et l'autre pour le pH. (investissement de pas loin de 3500-4000 euros si on reste dans la marque Bio UV, mais dans mon cas, environ 1500 euros (ebay et autres).

Oui, je sais c'est pas sympa pour les piscinistes mais bon, ils peuvent au moins me vendre le produit maintenant ;+)
Modifié en dernier par NoPool le Ven 03 Juil 2009 à 12:53, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités