Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pression d'évacuation de l'eau

par pascaltcs
Lun 01 Juin 2009 à 10:01

salut, lorsque je passe l'aspi avec le tout à l'égout, je trouve que la pression d'évacuation de l'eau est bien moins puissante qu'avant.
d'ou cela peut-il venir?
merci

par pascaltcs
Lun 01 Juin 2009 à 15:31

lorsque je suis en position " tout à l'égout", j'ai vu sur la sortie du tuyau et ça recrache pas beaucoup, ou du moind, moins qu'avant

peut etre, une piste ; j'ai utilisé du floculant il y a quelques jours?

par pascaltcs
Lun 01 Juin 2009 à 16:31

non,non, il est tout propre
ah oui, le floc n'aurait rien a voir car c'est simplement la pompe qui aaspire et renvoie dans l'égout?

Re: pression d'évacuation de l'eau

par killa inti
Lun 01 Juin 2009 à 18:09

pascaltcs a écrit:salut, lorsque je passe l'aspi avec le tout à l'égout, je trouve que la pression d'évacuation de l'eau est bien moins puissante qu'avant.
d'ou cela peut-il venir?
merci


:) certainement la turbine de la pompe encrassée :!:

par pascaltcs
Lun 01 Juin 2009 à 20:41

merci et désolé, je suis une "quiche" en mécanique, donc si tu pouvais me dire comment on fait pour la nettoyer?
merci bien

par killa inti
Lun 01 Juin 2009 à 21:30

pascaltcs a écrit:merci et désolé, je suis une "quiche" en mécanique, donc si tu pouvais me dire comment on fait pour la nettoyer?
merci bien


c'est quoi comme pompe ?

par pascaltcs
Lun 01 Juin 2009 à 21:52

ça ressemble à ça
mais peut etre que tu veux savoir la marque? dans ce cas, j'irais voir demain

par killa inti
Mar 02 Juin 2009 à 00:40

pascaltcs a écrit:ça ressemble à ça
mais peut etre que tu veux savoir la marque? dans ce cas, j'irais voir demain


:? il me faudrait la marque et le type de pompe pour voir si je peux te piloter à distance :wink:

par pascaltcs
Mar 02 Juin 2009 à 20:44

je te remercie mais je viens de trouver la cause et je ne devrais pas le dire tellement j'ai honte :oops: :oops:
en passant le balai, normalement on met la vanne en position "égout" et comme un c.n, je mettais en position "lavage".
merci sincèrement quand meme

par killa inti
Mar 02 Juin 2009 à 22:31

pascaltcs a écrit:je te remercie mais je viens de trouver la cause et je ne devrais pas le dire tellement j'ai honte :oops: :oops:
en passant le balai, normalement on met la vanne en position "égout" et comme un c.n, je mettais en position "lavage".
merci sincèrement quand meme


:) pas grave, c'est le métier qui rentre :wink:

par pascaltcs
Mer 03 Juin 2009 à 07:17

ah là, c'est toi qui te met dedans : en position lavage ou rinçage, ton eau ne retourne pas dans la piscine mais se "vire" bien dehors! :wink:

par pascaltcs
Mer 03 Juin 2009 à 07:18

ah oh faites, vous confirmez bien, lorsque l'on passe le balai après avoir mis du floculant, on se met bien en position "vidage"?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 13 invités