Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

arbre tilleul de la commune qui pollue ma piscine...HELP!!!

#340127 par nonode
Mer 06 Mai 2009 à 14:27

Bonjour à tous,
j'ai maintenant la certitude que les arbres de la commune pollue ma piscine, voir post précedent ici:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine26942.html

Rappel rapide, j'ai vider et nettoyer completement le bassin car le pollen des tilleuls à formé une sorte de resine collante au fond de la piscine.

Je vais mettre des photos pour vous rendre compte à quel point il y en a beaucoup de ces tilleuls de malheur :evil: et en plus ils sont tout jeune, seulement 4 ans :shock:

Image

Image

Image

Hiers j'ai rencontré un adjoint au maire en lui faisant part de mes désboires.
Il à constaté que effectivement la pollution que j'ai eu vient très probablement des tilleuls. Seulement il n'est pas certain que la commune voudra supprimer leurs tilleuls.
Que me conseillez-vous?

#340262 par lorenzodelsol
Mer 06 Mai 2009 à 18:52

je ne voudrais pas polémiquer mais les tilleuls étaient la avant que tu construise ta pisicne ? :wink:

#340293 par nonode
Mer 06 Mai 2009 à 19:35

lorenzodelsol a écrit:je ne voudrais pas polémiquer mais les tilleuls étaient la avant que tu construise ta pisicne ? :wink:


Non, j'ai construit la piscine en 2003 et la commune à crée cet espace vert :twisted: en 2005

#340324 par judith
Mer 06 Mai 2009 à 20:19

anmara a écrit:a mon avis t'es bernique :roll: j'ai le meme probleme avec les bouleaux de ma voisine :evil: certes ca ne colle pas mais quand il y a du vent ma piscine est jaune :evil: et elle ne veut pas les couper elle en a rien a foutre de ma piscine :roll: :shock:


Idem avec la mienne et ses chênes centenaires ! sur j'aurais jamais voulu les couper, mais j'ai du, pour améliorer un peu mes problèmes, lui demander de faire élaguer un peu les branches les plus hautes : elle m'a dit oui (ça l'arrangeait pour sa toiture et sa piscaille ! :twisted: )mais cela a été à mes frais ! condition sine que non ! 450 euros pour gagner une eau un peu moins jaune ! ! ! :shock:
J'aime ma voisine ! :evil: :evil: :evil:

#340403 par nonode
Jeu 07 Mai 2009 à 05:19

oui mais je trouve pas normal c'est que moi ce n'est pas un voisin mais la commune :evil: ce qui encore plus grave car normalement il ne sont pas là pour pourrir la vie de leurs habitants.

Je sais pas si vous avez bien regardez les photos, les tilleuls sont tout proche de la piscine, ils en on mis une double rangée et quand je pense que ces maudits tilleuls :twisted: peuvent atteindre des hauteurs de 20 à 30 m de haut :shock: j'imagine pas l'avenir avec sérénité :cry:

Je tiens à préciser qu'au niveau de la ligne d'eau dans le skimmer, il y a un dépot collant marron / noir qui se forme. C'est bien la preuve que du pollen tombe dans la piscine, j'ai peur de devoir à nouveau vider la piscine.

De toute façon je suis déscidé à ne pas me laisser faire, la commune n'avait cas se renseigner ou me demander (même si je ne m'en serai pas douté) avant de planter n'importe quoi, na.

#340600 par nonode
Jeu 07 Mai 2009 à 17:39

Ils peuvent peut être en supprimer 1/2 car de toute façon il y en beaucoup trop ils vont être beaucoup trop serré en grandissant la commune peut aussi les maintenir à hauteur raisonnable non?

En attendant d'un arrangement à l'aimiable je cherche une solution pour ne plus être embêté durant l'hivernage prochain. Si vous avez des idées :arrow: je suis preneur :wink:

#340660 par judith
Jeu 07 Mai 2009 à 20:24

nonode a écrit:Ils peuvent peut être en supprimer 1/2 car de toute façon il y en beaucoup trop ils vont être beaucoup trop serré en grandissant la commune peut aussi les maintenir à hauteur raisonnable non?

En attendant d'un arrangement à l'aimiable je cherche une solution pour ne plus être embêté durant l'hivernage prochain. Si vous avez des idées :arrow: je suis preneur :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: vais me faire incendier, là !

1/2, tu dis ?



ALora, ascorti !

(un trou perceuse de 11mm dans un tronc sur deux, une gousse d'ail dans le dit-trou, et Hop, le tour est joué en 3 mois ! )


Aie, Aie, Aie, nan ! pas sur la tête ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :wink:

#340668 par nonode
Jeu 07 Mai 2009 à 21:31

judith a écrit:
nonode a écrit:Ils peuvent peut être en supprimer 1/2 car de toute façon il y en beaucoup trop ils vont être beaucoup trop serré en grandissant la commune peut aussi les maintenir à hauteur raisonnable non?

En attendant d'un arrangement à l'aimiable je cherche une solution pour ne plus être embêté durant l'hivernage prochain. Si vous avez des idées :arrow: je suis preneur :wink:


:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: vais me faire incendier, là !

1/2, tu dis ?



ALora, ascorti !

(un trou perceuse de 11mm dans un tronc sur deux, une gousse d'ail dans le dit-trou, et Hop, le tour est joué en 3 mois ! )


Aie, Aie, Aie, nan ! pas sur la tête ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :wink:

Merci, j'y ai pensé figure toi mais chut :oops: :oops:
Oh comme c'est dommage ils sont tombé malade :wink:

#340687 par lorenzodelsol
Ven 08 Mai 2009 à 05:58

un bon pot de chlorate de soude au pied de chaque bien arrosé et hop plus de tilleuls :D

#342012 par jpasie
Mar 12 Mai 2009 à 06:05

Bonjour,
Quitte à me faire des ennemis: si chaque commune devait tenir compte de chaque problème, de chaque admnistré, la vie serait impossible. Car ton problème peut en générer un à ton voisin et ainsi de suite: alors que faire? La vie communale devient ingérable.
Je pense que pour réduire les dépôts, prévois une couverture (bâche à bulle ou à barres, abris ou autre). Et puis, le vent ne souffle pas constamment vers ta piscine! :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités