Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

des cailloux dans les skimmers !!!

#338626 par spando7
Ven 01 Mai 2009 à 21:56

au secours !
mon joyeux macon a visiblement fait tombé des cailloux du remblai (10/40) dans les tuyaux du skimmer (pourtant il y avait les couvercles !

avec une lampe je vois de l'eau au fond et j'appercois des cailloux

je fais quoi maintenant !

Re: des cailloux dans les skimmers !!!

#338634 par killa inti
Ven 01 Mai 2009 à 22:04

spando7 a écrit:au secours !
mon joyeux macon a visiblement fait tombé des cailloux du remblai (10/40) dans les tuyaux du skimmer (pourtant il y avait les couvercles !

avec une lampe je vois de l'eau au fond et j'appercois des cailloux

je fais quoi maintenant !


Petite inversion hydraulique. Généralement, les choses rentrées ressortent par le chemin inverse. Tu prend 2 tuyaux de 50 en souple et tu t'arranges avec ta pompe de filtration pour aspirer par le refoulement et refouler par le skimmer (s'il y en a 2, tu bouche l'autre.) C'est un petit montage pratique également pour déboucher les prises balais. :wink:

Re: des cailloux dans les skimmers !!!

#338646 par spando7
Ven 01 Mai 2009 à 22:27

killa inti a écrit:
Petite inversion hydraulique. Généralement, les choses rentrées ressortent par le chemin inverse. Tu prend 2 tuyaux de 50 en souple et tu t'arranges avec ta pompe de filtration pour aspirer par le refoulement et refouler par le skimmer (s'il y en a 2, tu bouche l'autre.) C'est un petit montage pratique également pour déboucher les prises balais. :wink:


donc j'attends la mise en eau et j'inverse refoulement et skimmers.

je peux faire ca car (contrairement a tes conseils, aie les doigts !) j'ai mis un tuyau pour chaque element. donc je peux demonter une vanne d'un skimmer et la mettre sur un refoulement.

si je ne le fais pas, avec un fonctionnement normal, il y a t'il une chance que mes cailloux arrivent dans le panier de la pompe ?

Re: des cailloux dans les skimmers !!!

#338649 par killa inti
Ven 01 Mai 2009 à 22:32

spando7 a écrit:
killa inti a écrit:
Petite inversion hydraulique. Généralement, les choses rentrées ressortent par le chemin inverse. Tu prend 2 tuyaux de 50 en souple et tu t'arranges avec ta pompe de filtration pour aspirer par le refoulement et refouler par le skimmer (s'il y en a 2, tu bouche l'autre.) C'est un petit montage pratique également pour déboucher les prises balais. :wink:


donc j'attends la mise en eau et j'inverse refoulement et skimmers.

je peux faire ca car (contrairement a tes conseils, aie les doigts !) j'ai mis un tuyau pour chaque element. donc je peux demonter une vanne d'un skimmer et la mettre sur un refoulement.

si je ne le fais pas, avec un fonctionnement normal, il y a t'il une chance que mes cailloux arrivent dans le panier de la pompe ?

:lol: :lol: Oui, il y a toutes les chances pour que les caillous arrivent dans la pompe :!: Je croyais que tu avais déjà essayé ! En pricipe, pas de soucis ! :wink:

Re: des cailloux dans les skimmers !!!

#338652 par spando7
Ven 01 Mai 2009 à 22:44

killa inti a écrit: :lol: :lol: Oui, il y a toutes les chances pour que les caillous arrivent dans la pompe :!: Je croyais que tu avais déjà essayé ! En pricipe, pas de soucis ! :wink:


Et non Killa avec la super météo du moment ca n'avance pas bien vite !
c'est en reperant les tuyaux du local (en gueulant dedans), je j'ai regardé dans les skimmers où j'ai trouvé des cailloux a l'interieur , et ensuite j'en ai vu dans au fond du tuyau.

Bon en résumé au moment de la mise en service je prie pour que le cailloux arrivent jusqu'a la pompe !

Re: des cailloux dans les skimmers !!!

#770534 par Wiplach
Ven 17 Mai 2019 à 08:11

Je remonte ce sujet car même problème pour moi...

Mais avec un cailloux de 20/40...

Je coupe le tuyau et je manchonne ou il sera aspiré par la pompe ?

Il lui reste un T et deux coudes à 90 à passer pour arriver à la pompe (plus les longueur biensur)

Merci d'avance

Re: des cailloux dans les skimmers !!!

#770541 par lynyx77
Ven 17 Mai 2019 à 13:24

Il sera aspirer par la pompe, C'est gênant de multiplier les collages à ce niveau.
Sinon tu peux aussi tenter de l'aspirer en branchant un tuyau sur la prise balai et insérer dans le skimmeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités