Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

NEOPOOL quid ?

#324666 par rcan7412
Jeu 19 Mar 2009 à 19:24

Qu'est devenu neopool en Belgique ? Plus de traces sur le forum ?
Le magasin a-t-il fait faillite ?
C'est pour savoir si je peux retourner à Villers-Le-Bouillet.

#324680 par JOBA
Jeu 19 Mar 2009 à 20:29

Bonsoir rcan7412,

je ne sais ce qu'il en est, j'ai reçu une publicité pour "Portes ouvertes chez neo Liege le 20-21-22 et 23 Mars de 11h a 18h00" avec remise de 10 à 30 % sur tout le magasin. Faut peut être aller voir .


Bien à toi

#324861 par rcan7412
Ven 20 Mar 2009 à 11:56

Je suis allé au magasin de Villers ce jour. Le magasin était ouvert, effectivement avec journées portes ouvertes. Je me suis laissé dire que c'était des nouveaux et repris par gardipool ?
On verrra la suite.

#330540 par ploufka
Mar 07 Avr 2009 à 18:35

moi aussi je suis aller faire un tour et effectivement j'ai bien reconnu la personne qui vend et ensuite les em**[merci de rester poli] il s'en fou et tanpis pour le client.
Et l'autre personne m'a dit aussi que le direction à changer :roll:
Alors attendons la suite.
Je préférais à l'époque d'hydro sud !
A propos ou y a t-il un hydrosud à part a Waterloo ?

#330717 par hydro-66
Mer 08 Avr 2009 à 10:19

ploufka a écrit:moi aussi je suis aller faire un tour et effectivement j'ai bien reconnu la personne qui vend et ensuite les em**[merci de rester poli] il s'en fou et tanpis pour le client.
Et l'autre personne m'a dit aussi que le direction à changer :roll:
Alors attendons la suite.
Je préférais à l'époque d'hydro sud !
A propos ou y a t-il un hydrosud à part a Waterloo ?


il y a aussi hydrosud Naninne et hydrosud Berlaar

#330720 par ploufka
Mer 08 Avr 2009 à 10:29

merci bien, y a t-il quelqu'un qui a déjà commander chez hydrosud nannine car pas très loin de moi c'est cool encore merci :wink:

#330722 par rcan7412
Mer 08 Avr 2009 à 10:37

Pour ceux qui sont près de Villers-le-bouillet, il vaut mieux aller chez Blue Piscine à Hannut

#330724 par ploufka
Mer 08 Avr 2009 à 10:42

pourquoi il est mieux que hydro sud nannine
service prix sav merci de m'informer

#330727 par rcan7412
Mer 08 Avr 2009 à 10:49

Je ne sais pas si il est mieux d'hydrosud nannine mais mieux de neo pool villers. Conseils supérieurs, prix plus intéressants.
A villers, on m'a confirmé que c'était fini les prix d'avant faillite.

#335879 par ploufka
Jeu 23 Avr 2009 à 10:58

ok merci rcan7412.
Petite histoire , j'ai une connaissance qui viens d'acheter un vanne pour son filtre à sable cantabric je crois, elle a achater la vanne à Villers-le-bouillet donc NEO au prix de 410 € alors qu'un nouveau filtre cantabric coute que 320 € chez hydrosud naninne.
Donc je pense que neo vends plus cher pour encore arnaquer des clients
je vous laisse réfléchir !
Par contre chez hydro sud naninne très correcte pour moi.

#335907 par bc327
Jeu 23 Avr 2009 à 12:14

Bon à savoir, comme j'habite à 10 km de Naninne :wink:

neopool versus hydrosud

#338395 par edes
Jeu 30 Avr 2009 à 20:35

Sachez que Neopool se révèle une drôle de mixture. A la base une personne qui se présente d'ailleurs nomément sur le site Joël Ryckbosch. A Corbais, un des trois sites de "vente", ce monsieur a utilisé une sprl ERJIGarden pour héberger Neopool. Et puis voilà, ERJIGArden est tombé en faillite en novembre 2008 après avoir été sous concordat plusieurs mois. Cela ne l'a pas empêché de prendre des commandes et des accomptes. de ne pas honorer des commandes, de ne pas répondre aux courriers. Aujourd'hui, on continue à recevoir des emails de neopool mais si vous regardez bien, il s'agit d'une nouvelle société Garden&Pool. A la tête, le même personnage qui utilise la même enseigne qu'avant Neopool.
Tout comme à l'époque où il annonçait que Hydrosud devenait Neopool. Tromperie manifeste puisque en fait Hydrosud a continué à exister. Mr Ryckbosch a essayé de faire croire que Hydrosud disparaissait. Et ca a marché. et puis incendie, et puis faillite et comme par miracle réapparition. Ben dites donc. Si je vous dis tout çà, c'est que Mr Ryckboss et son neopool m'a piqué 175 euros d'accompte pour une commande qu'il a ensuite refusé de réaliser, prétextant des problèmes techniques. Et que depuis, il fait semblant de ne pas recevoir mes emails réclamant le remboursement de l'accompte. Donc, évitez ce genre de magasin. Corbais et Villers en tous les cas.
Je suis très sévère, mais bon, 175 euros volés, ca ne fait pas plaisir.

#344509 par NoPool
Dim 17 Mai 2009 à 21:52

J'ai acheté ma piscine chez Neo. et puis il y a eu la faillite. la piscine n'était pas livrée mais avecle gérant nous avons pu la dégager du lot et maintenant mes filles plongent dedans. si l'on excepte un peu de stress, au bout du compte,la piscine est là, juste au moment ou je le souhaitait et de plus à bon prix et exactement comme je la voulais (liner noir, pierres bleues). non, je ne me plaindrais pas ! Hydrosud est bien aussi, c'est une question de proximité car de toute façon, les deux ne peuvent me livrer le produit Bio UV remanent parce que pas (encore) autorisé en Belgique.

Maintenant, une petite clarification: le week end dernier on pouvait entendre à la radio le message suivant: chauffer votre piscine de 50 M3 pour 399 euros (ou du moins dans ces eaux là.) et ceci signé Hydrosud. ayant payé pas loin de 6 fois cela pour ma PAC je me suis un peu interessé à l'affaire. et bien sur il n'en n'était rien. erreur de l'agence de pub m'a t'on dit. ce marché est tendu, surtout en Belgique vu la météo désastreuse des deux dernières années. dans de telles conditions tous les commercants sont accablés e l'esprit critique des clients doit faire la différence. moi je ne leur jetterais pas la pierre.


A plouf !

NoPool

Neopool suite

#344593 par edes
Lun 18 Mai 2009 à 07:09

Vous avez eu beaucoup de chance NoPool. Mais votre expérience confirme bien mon sentiment. Neopool n'est pas net. En effet, lorsqu'une faillite est prononcée, le propriétaire ou le gérant ne peut plus rien faire. Tout est bloqué. Seul le curateur peut éventuellement vendre le matériel en stock, pour récupérer de l'argent à l'attention des créanciers qui sont prioritairement, le fisc, l'ONSS, les banques et les fournisseurs. Les petits particuliers clients passent en dernier et en général il n'y a plus d'argent.
Donc le fait que votre piscine ait été malgré tout installée démontre bien des pratiques douteuses de Neopool. Et si je jette la pierre chez Neopool, c'est que la fabrication spéciale d'une bâche à bulle qu'ils ont prétendue impossible à réaliser après avoir établi un bon de commande et perçu un accompte, l'a l'été en 3 semaines par Hydrosud pour les 2/3 du prix demandé par Neopool.
Et je jette encore plus la pierre, puisque Neopool Corbais reconverti en Garden&pool continue à envoyer des mails avec l'enseigne Neopool, ce qui est là aussi illégal, puisqu'il y a eu faillite. Il y a tromperie. Et tiens tiens, quand on leur écrit, ils ne répondent toujours pas.
Tant mieux pour vous donc, et surtout, j'espère que vous n'aurez pas de problème de garantie.

#344645 par NoPool
Lun 18 Mai 2009 à 09:28

Non, Non,

Vous faites erreur. la piscine a été livrée avec l'assentiment du curateur. Celle ci étant entièreent payée au moment de la faillite et disponible de stock, le curateur a donc accepté de la libérer. Il n'y a rien de louche là dessous.

En ce qui concerne l'enseigne NeoPool, celle ci appartient, je pense en privé au propriétaire et donc ne tombe pas sur le coup de la faillite. Ce qui est tombé en faillite c'est la société sous jacante (erji garden), mais pas le nom de l'enseigne. A nouveau rien de malhonnete de ce côté là.

Je n'ai pas d'intérêts particuliers à défendre l'un ou l'autre, je suis juste un peu choqué que l'on raconte tout et n'importe quoi. c'est bien connu en Belgique, le patron est d'abord un malhonnête et quand sa boîte se pete la bouche, on ne se lamente que pour les employés (qui emargent eux du fond des faillites) alors que le patron lui, non seulement il n'a rien mais en plus eut travailler pour rien pendant quelques temps. Hors il y a beaucoup de choses qui peuvent mener à une faillite et pas seulement la mauvaise gestion.

Mai ca c'est un autre débat qui malheureusement est politiquement non correct dans notre pays de grande sécurité et de blame facile.

#344657 par edes
Lun 18 Mai 2009 à 10:20

On ne va pas polémiquer. Mais Neopool et son ex-société sous-jacente ErjiGarden avaient le même propriétaire. Et aujourd'hui, neopool et garden&pool ont .le même propriétaire. Il n'a donc pas tout perdu.
Je ne me lamente pas pour les employés. Mais pour les clients qui n'auront pas eu votre chance.
Mon amertume vient surtout du comportement de la personne déjà nommée qui a refusé d'honorer une commande, a cessé de répondre aux courriers et aujourd'hui encore fait le mort, sous couvert de faillite.
Tant mieux pour vous êtes satisfait. Mais comprenez que perdre de l'argent dans ces conditions ne fait pas plaisir.

#346425 par ploufka
Ven 22 Mai 2009 à 15:59

NoPool a écrit:Non, Non,

Vous faites erreur. la piscine a été livrée avec l'assentiment du curateur. Celle ci étant entièreent payée au moment de la faillite et disponible de stock, le curateur a donc accepté de la libérer. Il n'y a rien de louche là dessous.

En ce qui concerne l'enseigne NeoPool, celle ci appartient, je pense en privé au propriétaire et donc ne tombe pas sur le coup de la faillite. Ce qui est tombé en faillite c'est la société sous jacante (erji garden), mais pas le nom de l'enseigne. A nouveau rien de malhonnete de ce côté là.

Je n'ai pas d'intérêts particuliers à défendre l'un ou l'autre, je suis juste un peu choqué que l'on raconte tout et n'importe quoi. c'est bien connu en Belgique, le patron est d'abord un malhonnête et quand sa boîte se pete la bouche, on ne se lamente que pour les employés (qui emargent eux du fond des faillites) alors que le patron lui, non seulement il n'a rien mais en plus eut travailler pour rien pendant quelques temps. Hors il y a beaucoup de choses qui peuvent mener à une faillite et pas seulement la mauvaise gestion.

Mai ca c'est un autre débat qui malheureusement est politiquement non correct dans notre pays de grande sécurité et de blame facile.


Bonjour monsieur Ryckbosch, vous aller très bien.
Félicitation vous vous en êtes bien sorti :roll: :lol:

#346653 par plongedansleau
Sam 23 Mai 2009 à 08:29

Bonjour monsieur Ryckbosch, vous aller très bien.
Félicitation vous vous en êtes bien sorti :roll: :lol:[/quote]




rien d autre a dire que :D :D :D :D :!: jusque ici tout va bien pour lui, MAIS. :rayban:

#346827 par ploufka
Sam 23 Mai 2009 à 19:30

eh non juste une véritée 8)

Encore et toujours les même personnes...

#439499 par McGio
Mar 15 Juin 2010 à 12:46

Bonjour,
nous avons eu a faire à HydroSud Corbais, que de problèmes.!
Garantie non honorée, même s'entendre dire que le matériel n'a jamais été vendu par eux, avec une facture en main!
Au revoir HydroSud Corbais, bonjour neopool, étrange!
Nous pauvres clients, pigeons de faire confiance "a ces professionnels" et ensuite une fois tout payé, adieu!
Résultat, plus de 8500€ HS après 5 ans! Cher payé pour un peu de baignade, un abonnement familial Walibi coûterait bien moins cher. Bon ok Aqualibi est fermé cette année.
Le nom de la société change, le responsable reste, et il ne risque rien du tout, il continue avec les même produits et le même stock, étrange, mais le système le permet, tant mieux pour lui.
. ah oui, j'oubliais, pour ne pas faire de pub, je ne publierait pas le nom, mais il a été cité un peu plus haut, achetez chez eux en toute confiance, ils trouvent toujours une solution. Je ne remercie pas les autres "piscinistes" d'avoir déposé plainte contre eux pour la vente d'un produit génial.

NEO POOL c'est fini, parti en fumée paru décembre 2017

#760736 par joel Ryckbosch
Mar 26 Déc 2017 à 09:34

Les 800 mètres carrés (bureaux, magasin, entrepôt) avaient été ravagés en quelques heures.Crédits: -MONT-SAINT-GUIBERT
Corbais : Un incendie trop rapide pour être honnête
Ve 22/12/2017Ariane BILTERYST
L’incendie de son entreprise de piscines et de spas «Neo Pool», à Corbais,était volontaire. L’ex-propriétaire est condamné, 9 ans après.
Des maisons évacuées, la Nationale 4 fermée, l’incendie qui s’était déclaré le 13 août 2008 à 23 h 30 dans les entrepôts du magasin Neo Pool avait beaucoup fait parler de lui. Les services de secours s’étaient déployés rapidement pour tenter de limiter les dégâts. En vain. L’incendie avait complètement détruit le site comprenant un magasin, des bureaux et un entrepôt de stockage.
Très rapidement, des bruits s’étaient répandus concernant la nature suspecte de l’incendie. M. Ryckbosch avait été aperçu par des voisins dans son entrepôt dix minutes avant que les premières flammes apparaissent…
La société avait été créée en 1990 par Joël Ryckbosch qui possédait cinq magasins dont un à Corbais. Depuis 2007, il vendait des spas et des piscines. Mais l’affaire n’était plus très florissante, et le personnel n’avait pas tardé à expliquer aux enquêteurs que de nombreuses marchandises, comme des jacuzzis habituellement stockés dans ce bâtiment, avaient été transportées ailleurs les semaines précédentes. Seules des choses vraiment invendables étaient restées dans l’entrepôt. Et les inventaires avaient été gonflés de manière considérable. De manière telle que les dégâts déclarés par le propriétaire à son assureur au lendemain du sinistre, ne correspondaient pas du tout à la réalité.
La présence de produits accélérants n’avait pas tardé à être démontrée par l’expert. Trop rapide pour être honnête, cet incendie. L’expert estime qu’il visait une destruction majeure.
Au regard de tous ces éléments, les dénégations de Joël Ryckboch ont été vaines. L’analyse de la téléphonie a elle-même contredit ses dires selon lesquels il était dans sa cave au moment de l’incendie, où il n’avait pas de réseau. Pour l’******* [diffamation] à l’assurance, le prévenu était en aveux. «Je reconnais une modification de l’inventaire dans le but de retoucher de l’assurance, avait-il expliqué à l’audience en octobre dernier. Par expérience, je sais que c’est difficile de se faire rembourser des assureurs… J’en ai rajouté.»
Une peine de 18 mois de prison, avec sursis
Ce jeudi, le tribunal a rendu son jugement dans cette volumineuse affaire. Joël Ryckbosch a été condamné à une peine de 18 mois d’emprisonnement assortie d’un sursis de trois ans. Martine V., son épouse, est acquittée, ainsi que les deux sociétés citées devant le tribunal. Joël Ryckbosch endosse donc seul la responsabilité des faits.
Dans son jugement, le tribunal a retenu le caractère «particulièrement irresponsable, voire inconscient, de la conduite du prévenu». Ainsi que la gravité des actes de Joël Ryckbosch, qui a mis en danger ses voisins, ainsi que les services de secours.
La suspension du prononcé qu’espérait obtenir son avocat, Me Thierry ******, lui a été refusée compte tenu de l’absence de prise de conscience de la gravité de son comportement.
La défense avait aussi joué la carte du dépassement d’un délai raisonnable pour juger. Mais le tribunal a évacué la question en remarquant que «l’enquête avait été menée de façon constante et assidue». Quantité de témoignages, d’experts, de perquisitions, sont dénombrés dans cet épais dossier. Et le juge relève que le retard est plutôt dû aux recours introduits par les prévenus eux-mêmes dans le cadre du dossier financier. Les droits de la défense n’ont donc pas été bafoués, et, estime le tribunal, «même neuf ans après les faits, la peine prononcée conserve tout son sens et son utilité».
Cet article vous est offert par L'Avenir dans le but de vous faire découvrir ses formules d'abonnement. Convaincu(e) ?Abonnez-vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités