Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

depot brun au fond de l'eau

#3079 par ambre
Ven 09 Juil 2004 à 07:08

bonjour à tous,
voilà , j'ai laisser la bache à bulle toute la journée d'hier (vent, poussières, épines de cèdres et j'en passe ...)
je l'ai enlevée hier soir et il y avait un dépot au fond de l'eau, sur les soudures du PVC, dépots bruns comme une fine poussière :( :( : est ce de la poussière (sable et autre??) ou s'agit-il d'algues?
Le pH est à 7.4 le chlore un peu haut à la bandelette, l'eau cristalline
(filtration sable).
Que dois je faire? anti algues, aspiration à l'égout? les 2??
Merci de vos avis... :roll:

#3092 par aro31
Ven 09 Juil 2004 à 08:47

avant de salir ton eau avec des produits chimiques essayes les solutions physiques face à ce qui ressemble à un problème physique.

plutot que aspi vers l'egout, je proposerai aspi + filtre dans le préfiltre de la pompe (net'skim voir autres messages) ). c'est prévu pour les skimmers mais ca retient parfaitement les poussières très fines, à ne mettre que pendant le temps de l'aspiration. ca fait office de sac d'aspi.

dépots marrons

#3157 par laurent
Sam 10 Juil 2004 à 10:12

J'ai aussi ce problème avec ma filtration
J'ai une piscine de 30 m3 et lorsque j'ai passé l'aspirateur, elle reste propre puis de nouveau ces dépots apparaissent. J'ai couper la filtration après nettoyage : plus de dépot. Je remets la filtration : dépot. J'ai fait backwash du filtre et ricage : idem. J'ai mis un peu de floculant : idem. Est -il possible d'avoir des saletés ou un sable sale dans le filtre . Existe t-il alors un remède

Merci beaucoup à la personne qui saura m'aider

Laurent :D :D

#3158 par hélène
Sam 10 Juil 2004 à 10:28

bonjour,

1°) pour aro31 : est-ce que le fait demettre un "net-skim" ne risque pas de faire "chauffer" la pompe puisque le flux sera moins fluide ...... dixit mon piscinier .
qu'en pense-tu ?
2°) pour laurent : cette "poussière sale" vient du fait qu'elle est plus fine que le sable du filtre donc elle retourne ds la piscine ..... c'est logique. certains ont parlé, il me semble, de mettre des "chaussettes" très fines à la sortie des buses de refoulement à la remise en marche après le backwash.

aujourd'hui , l'eau est à 22°C donc pas de baignage ! que de l'entretien mais ça va revenir le beau temps et la chaleur !!!!!!!

@+

hélène

Taches marron

#3159 par Laurent
Sam 10 Juil 2004 à 10:33

Merci Hélène,

Je fais l'essai et je vous informe

Bonne baignade aux courageux. Ici à Besançon il est inutile d'aller dans la piscine pour se faire mouiller !!!

Bon WE
@+

Laurent

#3169 par aro31
Sam 10 Juil 2004 à 15:36

les chausettes sont avantageusement remplacées par des net'skim. j'ai essayé de les mettre sur les buses de refoulement mais c'est moins efficace (le sable met bcp plus de temps à ressortir du filtre à sable qu'à y entrer). de plus ca ne tient pas bien alors que sur le préfiltre de la pompe c'est un panier et donc ca tient (pas la peine de le fixer au fond).
je n'ai pas eu l'impression que la pompe peinait, et pourtant j'ai aspiré au baracuda pendant 3 ou 4 heures. si vous avez peur, faites le au balai manuel ca durera qu'une demie heure. j'ai fait aussi l'expérience de laisser le net skim pendant 24 h (propre) et il résiste. par contre la chaussette nylon que propose certains je n'ai pas essayer!

#3176 par hélène
Sam 10 Juil 2004 à 17:05

grand merci pour l'info "net skim", je vais investir dés lundi car mes 2h de balai manuel tous les jours commencent à lasser..... en attendant le robot !

@+

hélène

#3270 par Laurent
Lun 12 Juil 2004 à 07:30

Merci,

Je vais aussi essayé le net skim.

:lol: :lol:

#3517 par ambre
Jeu 15 Juil 2004 à 07:07

voilà ce que j'ai fait:
-j'ai mis d'abord un net skim comme on m'a conseillé sur ce forum dans le préfiltre, puis j'ai aspiré au balai avec mes petites mains: les dépots se sont fait la belle dans le sable puis sont revenus me narguer le lendemain matin au même endroit :twisted: :twisted:
-j'ai alors mis de l'antialgue (HTH),j'ai laissé reposer la nuit et aspiré (toujours avec mes petites mains) à l'égout le lendemain: résultat : plus de nouvelles... un voisin m'a dit que c'était des algues moutarde (moutarde à l'ancienne vu la couleur :wink: )
Voilà, ci ça peut servir à quelqu'un...
Bon bain

#3598 par jacquou
Jeu 15 Juil 2004 à 21:42

Ah ! Y avait longtempsqu'on n'avait pas parlé de l'algue moutarde... de Djon bien sûr !
:lol: :lol: :lol:

#3611 par Chris60
Ven 16 Juil 2004 à 05:47

Salut les copains :!:

:!: Moutarde à l'ancienne = Moutarde de Meaux :!:

L'été arrive :!:

Bons bains

Chris

depot brun au fond de l'eau

#36453 par bellier
Jeu 01 Sep 2005 à 08:20

bonjour,

petite précision ...
le préfiltre NET SKIM, se met dans le préfiltre de la pompe ou du skimmer ???

#36619 par hélène
Jeu 01 Sep 2005 à 19:41

je le mets ds le pré-filtre de la pompe et je le nettoie au jet de temps en temps suivant la fréquentation et les vents .....


@+

hélène

depot brun au fond de l'eau

#36654 par bellier
Ven 02 Sep 2005 à 06:33

hélène

Ces NET SKIM sont t'ils facile à mettre en place.
Dans ton message, tu nous dis que tu les nettoies au jet, tu nes les changes pas ????
Ce préfiltre NET SKIM peut tu dire qu'il est très efficace pour toutes ces petites impuretés (sable, pôussièresalgue moutarde.....) et qu'après la filtration du bassin, le fond de ce dernier est OK???

merci pour tous les conseils

A=

lolo

#36661 par hélène
Ven 02 Sep 2005 à 07:18

très facile à mettre en place ds le pannier de la pompe
je rince le "netskim" à jet puissant environ ttes les semaines (suivant la fréquentation, les vents et appoints d'eau du puits.....).
je change le filtre papier 1 à 2x / saison (pour ce superbe été ce fut 1x !!!!!.
ma piscine est implantée ds une région très très sablonneuse, je n'ai pas encore de haie suffisamment haute qui bloque les fleurs et les feuilles des accacias du voisin . je retouve aussi ds le netskim des mouches et moucherons + des brindilles bref tout ce qui est + pts que les espaces des paniers des skimmers.

pour le fonds ..... je biaise un peu : je pousse le + gros vers la bonde de fonds et je bascule la filtration en entier via ladite bonde de fonds (genre tout sous le tapis ......).

et sans robot autre que mes bras je m'en sors assez bien !

bon courage,

@+

hélène

Re: Taches marron

#66629 par michelv
Mer 03 Mai 2006 à 12:51

bonjour,

et ce que ton problème de taches marrons au fond du bassin est résolu ? j'ai le même problème. j'ai beau laver, rincer, tout mettre à l'égout . bref TOUT . dès que je remets la filtration, 1h00 après PAF la poussière reforme de petits sur le fond .

merci de me repondre si tu lis ce message

Laurent a écrit:Merci Hélène,

Je fais l'essai et je vous informe

Bonne baignade aux courageux. Ici à Besançon il est inutile d'aller dans la piscine pour se faire mouiller !

Bon WE
@+

Laurent

#66632 par Pascal_974
Mer 03 Mai 2006 à 12:55

dis-moi, Michelv, ce ne serait pas un simple problème de poussière ?

Tu n'aurais pas un chantier ou un chemin de terre à proximité ? du vent ?

Ca le fait aussi quand il pleut ?

:wink:

#66779 par fleg
Mer 03 Mai 2006 à 19:10

net skim teres facile a utiliser et tres efficace surtout en temps de pollen comme maintenant :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités