Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

Installer un sauna au sous sol

#31653 par narbe
Lun 01 Aoû 2005 à 22:27

Bonsoir,

J'envisage d'installer un sauna dans mon sous sol mais je me demande si il ne va pas y avoir trop d'humidité (condensation) et si il est indispensable de prévoir une ventilattion spécifique ?

Merci de vos avis

Narbe

#31733 par Martin Jarrie
Mar 02 Aoû 2005 à 13:58

Bonjour,
J'ai depuis plusieur années un Sauna de 6kw (2mx1.60mx2m) sans aucun probleme d'humidité.
En effet, le sauna est normalement sec, on ajoute un peu d'eau à la fin. La chaleur résiduelle est sufisante pour assecher la piece.( 30m²)

Bon sauna

#31800 par narbe
Mar 02 Aoû 2005 à 22:45

Merci de cette info...

Il n'est donc pas necessaire de prévoir une quelconque ventilation !

OUF je me voyais mal dans le cas contraire ...

#31824 par Martin Jarrie
Mer 03 Aoû 2005 à 08:12

Bonjour,
Pensez quand même à ouvrir la porte de la pièce après usage, ce qui permettra d'évacuer la chaleur vers le haut de la maison. Économies de chauffage ?

En général, un sauna chauffe en 30 à 45 mm, puis vous l'utilisez 15 à 20 mm et c'est tout.

Bon sauna.

Une astuce : prévoyez une petite douche à proximité. On ne rentre jamais sans s'être lavé au préalable. Et de plus, une douche froide (ou fraîche) après fait le plus grand bien pour les vaisseaux sanguins.
N'hésitez pas à mettre des huiles essentielles dans votre eau sur les pierres de lave, c'est très bon pour les voies respiratoires. 2 saunas par semaines, et plus de bronchites ou rhumes...

#31825 par narbe
Mer 03 Aoû 2005 à 08:43

Mille merci pour ces infos :lol:
Pour la douche c'est prévu !
Par contre pour le branchement élec que faut-il prévoir :?:
Du 6 mm² sur un micro disjoncteur de 20 Ampères c'est suffisant ou sur dimensioné :?:
Merci pour la/les réponse(s) à venir :!:

#31840 par Martin Jarrie
Mer 03 Aoû 2005 à 09:40

Re,
Pour ce qui est de l'éléctricité, je suis en triphasé.
J'ai fait appel à un pro pour le branchement, car il suffit que je regarde les fusibles pour qu'ils sautent :!: :!: :!:

@+

#31995 par narbe
Mer 03 Aoû 2005 à 23:33

Bon ben alors t'as plus qu'a achetter des lunettes de soleil :P :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités