Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage avec blocs polystyrènes

#30808 par fred69
Mer 27 Juil 2005 à 10:01

Je souhaiterais savoir si le montage d'une piscine avec des blocs polystyrènes est aussi facile qu'on le dit et ce dont à quoi il faut faire attention pour la construction??

Est ce que quelqu'un à des avis positfs ou négatifs sur la société IRRIJARDIN ou IRRIPOOL?

Merci à tous

#30818 par chris38
Mer 27 Juil 2005 à 11:10

Bonjour fred69,

Bricoleur moyen, je suis venu a bout de ma piscine bloc poly 9x4m avec plage immergée. L'avantage du systéme est que tu peux en faire une bonne partie toi-meme sans trop de difficulté. Pour ma part, j'ai effectué la finition du terrassement, le montage, ferraillage, plomberie, electricité; margelles, plage et j'ai fait faire terrassement, mise en place des pieces à sceller (finalement c'est possible de le faire soi-meme), coulage des murs à la pompe, PVC armé (avec feutre mural).
Le truc bien, c'est que se sont les étapes les plus longues qui sont les plus faciles à faire donc pas mal d'économie de M.O.
Ce n'était pas du IRRIJARDIN mais le principe est le meme.

#30877 par fred69
Mer 27 Juil 2005 à 14:53

Salut Chris 38,

Merci pour ta réponse, ca rassure avant de lancer son projet. Sur Grenoble par qui es tu passé pour la foruniture des blocs, comme je suis de la région Lyonnaise cela pourrait être intérressant.

Merci

#30879 par kermit38
Mer 27 Juil 2005 à 14:58

jén remet une couche, irri a st egreve-grenoble sont tres sympas et pas trop commercant a te refiler des merdes a chers donc +1

#31121 par fred69
Jeu 28 Juil 2005 à 19:57

Ok , je pensais surtout à Irri sur Valence car de Lyon je ne suis qu'à 1h de route. Est ce que quelqu'un sait si le volet roulant immergé est réellement aussi intéressant que sur les brochures ou alors une autre protection est tout aussi valable techniquement

Merci de vos réponses

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités