Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Passage de l'oxygene actif au chlore

#30171 par Isabelle
Dim 24 Juil 2005 à 16:42

Bonjour,
Je traitais jusqu'à il y a 2 semaines à l'oxygene actif (60m3 filtration à cartouche). J'ai voulu tester le chlore car les recherches que j'ai faites sur le forum m'ont appris que l'on pouvais passer de l'un à l'autre sans problemes. Je traite donc avec 2 galets de chlore lent par semaine mais le test dpd1 ne donne rien: 0mg/l de chlore!! Pas la moindre trace de chlore. Un chlore choc (900g) ne donne rien non plus.
Est-ce normal? le chlore est-il là sans être décelable? les résidus d'oxygene actif empecheraient-ils la lecture du taux de chlore?
Merci pour votre aide
Isabelle

Re: Passage de l'oxygene actif au chlore

#30202 par dams85
Dim 24 Juil 2005 à 18:45

bonjour, ceci est tout à fait normal. L'oxygen actif à une durée de vie de 21 jours minimum. Il mange tout ce qu'il trouve. C'est pourquoi vous ne trouver pas de chlore. Ca ne sert à rien d'en mettre pendant env. 3 sem.

#30203 par eyo
Dim 24 Juil 2005 à 18:48

Bonsoir, si je peu permetre j'ai mis aussi de l'oxygène actif et comme un pisciniste me la déconseillé j'ai mis un autre produit (complete) de chez bayrol et se soir je mesure et la surprise pas de chlore?

#30296 par yann57
Lun 25 Juil 2005 à 08:37

Pour Isabelle, pourquoi avoir changé de traitement? Mis à part le prix, toute la famille ne voudrait pas changer de traitement (aucune odeur, eau super christalline, même a 32 degrés, aucun soucis). Mes voisins sont au chlore, ils dosent peut etre mal, mais mes enfants ne voulaient plus y aller en dernier(odeur, yeux qui piquaient). Mais bon cela a un prix, environ 250 euros d'oxygène actif par an.

#30316 par daddy_cool
Lun 25 Juil 2005 à 09:58

Bonjour,

Mon piscinier me l'avait conseillé, le fabricant des filtres le recommande aussi.
A mon avis, l'oxygène actif c'est le Top. Très simple, très efficace, pas d'odeur, etc....
J'ai même appris qu'on s'en servait pour l'eau alimentaire !!!

Daddy_cool

#30351 par aro31
Lun 25 Juil 2005 à 12:56

l'oxygène actif bouffe un peu le chlore mais surtout empeche son dosage avec DPD. avec dosage OTO ca marche mieux mais sous-dosage. le plus simple est de travailler en aveugle, à 2 galets par semaine il ne devrait pas y avoir de problème.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités