Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau de piscine verte

#184547 par kadouz66
Mer 08 Aoû 2007 à 17:19

bonjour je vis dans le sud de la france prés de perpignan, depuis 3 ans que j'ai une piscine j'ai des problémes avec qui est verte j'ai tout essayé ph est bon ainsi que le chlore : eau toujours verte avec une pellicule de vase au fond; je vous lis et vous parler de tac et de test kh que je ne connais pas. Pouvez vous m'aider svp merci.

#184550 par Aqua-bon
Mer 08 Aoû 2007 à 17:35

:calor:

Quelle est la temperature habituel de ton eau ?

Quel age a ton eau ?

:?:

température eau

#184556 par kadouz66
Mer 08 Aoû 2007 à 18:27

la température de mon eau est en moyenne de 26° MON EAU DATE DE début juillet rectification depuis 3 ans que j'ai la piscine mon eau était nickel depuis juin mon eau ne cesse de tourner : verte +vase
. merci pour la réponse

#184557 par kadouz66
Mer 08 Aoû 2007 à 18:28

la température de mon eau est en moyenne de 26° MON EAU DATE DE début juillet rectification depuis 3 ans que j'ai la piscine mon eau était nickel depuis juin mon eau ne cesse de tourner : verte +vase
. merci pour la réponse

#184565 par Aqua-bon
Mer 08 Aoû 2007 à 19:23

8)

On va prendre les choses dans l'ordre :

D'abord, ton eau est rescente. Ton TAC doit certainement être faible. Pour la définition du TAC, fait une recherche dans les archives du site, c'est une question récurante.
Une fois le TAC stabilisé (avec, probablement, de l'ALCAPLUS de Bayrol), On va s'attaquer définitivement à tes algues.
Ajuste ton PH, puis un choc au chlore ou au péroxyde d'hydrogène.
Le lendemain, il faudra se débarasser des algues si sauvagement assassinées. Il y a 2 méthodes :
- Floculant en chaussette et filtration 24/24.
- Floculant liquide pour bassin (sulfate d'alumine ou polychlorue d'aluminium) puis laisser tomber toutes les impurtés au fond. Au bout de 24 à 48 h, aspiration direct à l'égout puis filtration "comme un malade" 24/24.

C'est toi qui choisi !

:wink:

Maintenant, si ton eau fait des pointes à + de 30°, c'est pas étonnant que le chlore ne suffise plus. Il est possible que tu sois plus tranquile avec du brome.

:)

Attendons l'avis des Sudistes !

:lol:

#184573 par kadouz66
Mer 08 Aoû 2007 à 20:27

effectivement ces 2 derniéres années je mettais du brome et je n'avais pas de probléme et de plus mon eau a avoisiner les 29/30° mais on m'avais dis que le chlore était équivalent au brome; merci

#184576 par Aqua-bon
Mer 08 Aoû 2007 à 20:44

:D

Mais, de rien !

Biz !

:D

#184954 par sandy-12
Ven 10 Aoû 2007 à 13:49

Juste avis perso, après une eau verte 2 chlore choc a 10 jours d'intervalle, en filtration continue et floculant chaussette le problème était tjrs là.
J'ai fini par opter( après navigation sur le forum) pour du Floculant liquide et miracle mon eau est redevenu hyper limpide avec test chlore et ph ok :D .
Je pense que c'est LE pdt miracle a avoir chez soi :wink: , (biensur j'ai envoyé toutes les algues mortes agglutinées au fond de la piscine à l'égout).
Je ne pense pas racheter de floc chaussette pour la saison prochaine :roll: pas certaine de son efficacité (chez moi en tout cas) je précise que mes pdts sont tous acheté chez un pisciniste et nonen grde surface.

#184970 par EAUTECH
Ven 10 Aoû 2007 à 15:00

sandy-12 a écrit:Juste avis perso, après une eau verte 2 chlore choc a 10 jours d'intervalle, en filtration continue et floculant chaussette le problème était tjrs là.
J'ai fini par opter( après navigation sur le forum) pour du Floculant liquide et miracle mon eau est redevenu hyper limpide avec test chlore et ph ok :D .
Je pense que c'est LE pdt miracle a avoir chez soi :wink: , (biensur j'ai envoyé toutes les algues mortes agglutinées au fond de la piscine à l'égout).
Je ne pense pas racheter de floc chaussette pour la saison prochaine :roll: pas certaine de son efficacité (chez moi en tout cas) je précise que mes pdts sont tous acheté chez un pisciniste et nonen grde surface.


Pour moi après l'avoir affirmer, je le confirme, le floculant liquide donne de bien meilleurs résultats que les chaussettes. D'ailleurs en ce qui concerne ces dernières, il arrive qu'elles laissent une eau laiteuse (voire carrément blanche) , si le produit est de mauvaise qualité. Et d'une Marque très connue même! :roll:

#184971 par EAUTECH
Ven 10 Aoû 2007 à 15:01

sandy-12 a écrit:Juste avis perso, après une eau verte 2 chlore choc a 10 jours d'intervalle, en filtration continue et floculant chaussette le problème était tjrs là.
J'ai fini par opter( après navigation sur le forum) pour du Floculant liquide et miracle mon eau est redevenu hyper limpide avec test chlore et ph ok :D .
Je pense que c'est LE pdt miracle a avoir chez soi :wink: , (biensur j'ai envoyé toutes les algues mortes agglutinées au fond de la piscine à l'égout).
Je ne pense pas racheter de floc chaussette pour la saison prochaine :roll: pas certaine de son efficacité (chez moi en tout cas) je précise que mes pdts sont tous acheté chez un pisciniste et nonen grde surface.


Pour moi après l'avoir affirmé, je le confirme, le floculant liquide donne de bien meilleurs résultats que les chaussettes. D'ailleurs en ce qui concerne ces dernières, il arrive qu'elles laissent une eau laiteuse (voire carrément blanche) , si le produit est de mauvaise qualité. Et d'une Marque très connue même! :roll:

#185009 par Aqua-bon
Ven 10 Aoû 2007 à 19:38

:idea:

Bonne nouvelle !

Pour ceux qui ont un Brico-Leclerc près de chez eu, on y trouve du FLOCULANT POUR BASSIN - LA SOURCE BLEU. C'est justement du sulfate d'alumine et c'est cette molécule qui fonctionne très bien.

:wink:

#185406 par didier16
Dim 12 Aoû 2007 à 17:53

je rentre de vacances et eau verte !
je pense avoir fait une boulette , j'ai aspiré le fond sans mettre a l'egout et pense l'avoir mélangé , apres analyse de l'eau , conseil de rajouter du tac + , environ 3 kilos , attendre 48h avec filtration 24/24
ce matin l'eau est encore plus verte q'hier, qui a une solution beaucoup plus rapide , merci

#185511 par didier16
Lun 13 Aoû 2007 à 09:49

croahhhhhhhhhh
croahhhhhhhhhh
fait la grenouille.

#185518 par véro33
Lun 13 Aoû 2007 à 10:13

:D fais un chlore choc !

#185519 par Aqua-bon
Lun 13 Aoû 2007 à 10:18

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Il est temps de mettre les algues en vacances !

Voici le plan de bataille :

1) Ajuste ton Ph en premier.
2) Un bon choc ! Utilise celui qui corespond à ton traitement habituel (chlore, oxygène, brome.)
3) 4 à 6 h après le choc, tu mélanges la dose prescrite de floculant pour bassin liquide. La pompe en position "recirculation", tu laisses tourner pendant une bonne 1/2 heure, histoire de bien mélanger tout ce jus d'épinards.
4) Tu ne fais plus rien ! pendant 1, 2 ou 3 jours (j'ai pas plus rapide).L'eau ne doit pas bouger.
Tout va se déposer. Le fond sera recouvert d'algues mortes et ton eau parfaiement limpide.
5) Aspiration tout en douceur du fond.
6) Retour à la filtration normal, 24h/24, avec floculant en chaussette, et jusqu'a retour à la normal et retour des baigneurs dans le bassin.

:lol:

Ca marche, c'est garantie !

drunk:)

#185523 par didier16
Lun 13 Aoû 2007 à 10:55

merci pour les conseils , je fonce chez mon marchand .
a bientot

#301073 par noun66
Mer 26 Nov 2008 à 15:19

Attention avec le floculant liquide, c'est bien mais il ne faut pas en abuser, si non vous risquer de colmater le filtre.

Concernant le chlore qui est pareil que le brome, je dis: faux.
La différence entre les 2 c'est que le brome n'a pas ou très peu d'influence sur le ph, qu'il est meilleur désinfectant et qu'il ne provoque pas tous les désagréments que l'on peut avoir avec le chlore: odeur, allergies, piquotement des yeux.

#301435 par judith
Sam 29 Nov 2008 à 21:24

Chacha a écrit:
noun66 a écrit:Concernant le chlore qui est pareil que le brome, je dis: faux.
La différence entre les 2 c'est que le brome n'a pas ou très peu d'influence sur le ph, qu'il est meilleur désinfectant et qu'il ne provoque pas tous les désagréments que l'on peut avoir avec le chlore: odeur, allergies, piquotement des yeux.

:evil: :evil: :evil: Pffffff ! N'importe quoi ! ! ! ! :evil: :evil: :evil:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: si y en a qui le croient :!: :!: :!: :roll: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#301472 par judith
Sam 29 Nov 2008 à 22:42

tu sais bien ! faut que jeunesse se passe ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#301538 par GD
Dim 30 Nov 2008 à 15:42

judith a écrit:tu sais bien ! faut que jeunesse se passe ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Surtout qu'il y a eu un méga saut dans l'espace temps de 1 an et 3 mois, en un post, d'un coup ci-dessus :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 126 invités