Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#262480 par Pascal_974
Ven 27 Juin 2008 à 14:03

comme je le dis souvent, rien ne vaut le purin d'orties ! avec çà, même pas besoin de chlore ou d'oxygène actif ! :lol: :lol:

#262530 par GD
Ven 27 Juin 2008 à 15:04

Pascal_974 a écrit:comme je le dis souvent, rien ne vaut le purin d'orties ! avec çà, même pas besoin de chlore ou d'oxygène actif ! :lol: :lol:


Ouais, une grosse poignée d'ortie dans le filtre, peinard un an, et c'est gratuit :lol: :lol: :shock:

algicides et cuivre

#273175 par Albert64
Jeu 31 Juil 2008 à 09:45

Curieux ce débat franco-français qui n'en finit pas sur les "dangers" du sulfate de cuivre. Allez donc voir http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/con ... ate-f.html

site officiel du gouvernement du Canada sur les algicides pour piscine. Seule précaution: le dosage de cuivre à limiter à environ 0,1 g/m3 d'eau. Prière d'utiliser la cuillère à café

Il semble que ce soit les marchands de produits chimiques de synthèse qui soient le plus opposés. On croit comprendre: entre le sulfate/bouillie bordelaise à bas coût (quelques euros au plus le kg) et les ammonium quaternaires (hors de prix puisqu'ils sont vendus très dilués, en fait à 150 euros/litre de matière active) c'est vite vu

#273203 par bc327
Jeu 31 Juil 2008 à 10:24

N'est-ce pas plutôt 1g/m3 au lieu de 0,1g/m3 ?
Perso, j'ai mis 0,5 g/m3 et cela fonctionne à merveille :wink:

#286293 par CBlin
Jeu 18 Sep 2008 à 13:41

Oui, c'est 1 g / m3
Comme le dit Albert : aucun problème à cette concentration, ni pour l'homme (et la femme !), ni pour le liner. Eventuellement pour le caoutchouc blanc qui peut bleuir ? Et encore s'il est vieux.

Le problème est de le doser de temps en temps. On trouve des kits de dosage du Cu chez les magasins d'aquariophilie et sur le net.

#286295 par Triumph2B
Jeu 18 Sep 2008 à 14:14

GD a écrit:
Pascal_974 a écrit:comme je le dis souvent, rien ne vaut le purin d'orties ! avec çà, même pas besoin de chlore ou d'oxygène actif ! :lol: :lol:


Ouais, une grosse poignée d'ortie dans le filtre, peinard un an, et c'est gratuit :lol: :lol: :shock:


Salut

Explique un peu ton truc :!: J'aime bien les rcettes "bio" de grand mères :wink:

#286306 par GD
Jeu 18 Sep 2008 à 15:44

Triumph2B a écrit:
GD a écrit:
Pascal_974 a écrit:comme je le dis souvent, rien ne vaut le purin d'orties ! avec çà, même pas besoin de chlore ou d'oxygène actif ! :lol: :lol:


Ouais, une grosse poignée d'ortie dans le filtre, peinard un an, et c'est gratuit :lol: :lol: :shock:


Salut

Explique un peu ton truc :!: J'aime bien les rcettes "bio" de grand mères :wink:



:shock: :shock: Tu blagues ?, c'est complètement l'inverse d'un stérilisant :lol: :lol: Ca produit du nitrate en coup de fouet pour le potager, et d'autres éléments propices à la vie bactérienne disons :lol: :lol:

#286309 par Edouard88
Jeu 18 Sep 2008 à 16:01

GD a écrit:
:shock: :shock: Tu blagues ?, c'est complètement l'inverse d'un stérilisant :lol: :lol: Ca produit du nitrate en coup de fouet pour le potager, et d'autres éléments propices à la vie bactérienne disons :lol: :lol:


+1 Mon voisin fait massérer des ortilles et le jus sert d'engrais, même que ça pue, alors pour traiter une piscine ça m'étonne :shock:

#286553 par riri7707
Ven 19 Sep 2008 à 12:36

Qui qu'en veut des horties ?

J'ai un bidon de 200 litres, bien puant qui macère depuis 3 mois.

Mais jamais j'en mettrais dans la piscine.

Priorité au potager et aux pantes :lol: :lol: :lol:

#286559 par bc327
Ven 19 Sep 2008 à 13:26

Une ch'ite cuiller tous le matin, ça met en forme et donne une bonne haleine :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 135 invités