Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de liner glissant

#274128 par val.dr
Dim 03 Aoû 2008 à 11:08

:? Nouvellement propriétaire d une intex 30 m3, avec krystalclear deluxe, j ai posté un message mai snif sans réponse mais bon j ai réglé mon problème toute seule.

Je souhaiterais une réponse concernant une eau apparemment cristalline avec bon taux de clhrore PH un peu élevé (bandelettes marque un orange assez foncé) ce sont les 3 en 1 fourni avec ma piscine.

Mais mon plus gros soucis c est un liner tres glissant et malgré plusieurs cycle toujours idem.

dois je allonger le temps d électrolyse ? et quels sont les risques d une baignade avec taux PH plus de 8 ?

Je compte sur vos réponse je suis au taquet ! Merci !

Mon eau est neuve 1 semaine et a cause de problème d alarme taux de sel je n ai fait que 3 cycle electrolyseur je précise, le temps de remettre de l eau.

#274161 par Aqua-bon
Dim 03 Aoû 2008 à 13:02

Ton eau est neuve. Pour démarrer son traitement, il est souhaitable de faire un chlore choc. C'est d'ailleur ce que tu vas faire pour te débarrasser de ces algues microscopiques qui rendent ton liner glissant. En effet, le Ph étant trop haut, le chlore produit par ton electroliser est insuffisament efficace. On va règler tous ça facilement.

:arrow:

Tu trouveras facilement une trousse d'analyse Ph et Chlore "à gouttes" plus fiable que les bandelettes pour faire tes mesures. Tu en auras besoin très souvent.
Il faut descendre le Ph de l'eau à 7.2, voir 7.0 avec du "Ph -" ou Ph Minus".
Assures toi que ton eau a bien été chargée avec 3g de sel par litre.
En suite, un chlore choc. A ce moment là, tu ne dois plus produire de chlore.
Tu laisses retomber le taux de chlore vers 1.5, piscine débachée de jour comme de nuit, filtration en marche.
Ce taux atteind, remets l'electroliseur en marche et filtre le plus possible en nettoyant très régulièrement ta masse filtrante.
Tous va rentrer dans l'ordre.

:wink:

Re: Problème de liner glissant

#274164 par Tikky
Dim 03 Aoû 2008 à 13:16

J'ai eu le même problème sur une 50 M3.

1) Descendre le Ph avec du Ph-
2) Une dose de Pool Flash spécial électrolyse

2ventuellement une chausette de floculent pour filtrer les algues mortes.

Laisser tourner la pompe et l'électrolyseur 48 h

En 4 ou 5 jours ça ne glisse plus

merci

#274183 par val.dr
Dim 03 Aoû 2008 à 14:35

Pour vos réponses, c est pas cool que les fabricants de piscines même hors sol soit elle (30 m3 c est rien !) ne nous indique pas ce fameux chlore choc de demarrage. par contre dans quel genre de magasin puis je trouver ces produits et combien pour mon m3 et puis aussi svp de quelle maniere j ai un skimmer de surface j y connais pas grand chose même si j ai déjà appris pas mal sur ce site génial !

#274188 par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 14:59

Pas de pb, ça se trouve partout, même en grande surface souvent. La quantité est indiqué sur la boite chlore "choc".
Tu peux mettre ton électrolyse en marche sur un taux moyen dès le chlore choc, j'ai toujours fait ça, plus jamais de pb en été.

Bon

#274340 par val.dr
Lun 04 Aoû 2008 à 07:05

:roll: Bon j ai vu le produit en question ca a l air impec Petit problème sur mon combo krystal clear il n y aucun réglage a faire ou mémoriser ! alors concrètement pour environ 28 m3 combien de filtration seule puis avec electriseur ? en ce moment je filtre pendant les baignades puis 6 heures d electro environ 10 heures en tout.

Faut il mieux filtrer pendant les baignades puis combien de temps apres ?
Ou filtrer que la nuit 6 heures qu avec l electrolise la nuit sous bache ?

Désolée jsuis un peu dans le Vague ! :lol:

PS

#274342 par val.dr
Lun 04 Aoû 2008 à 07:08

Mon electro ne se règle que jusqu a 12 maxi avec filtration combinée bien sur mais lorsqu il s eteinds la pompe aussi. bien entendu je peux faire fonctionner la pompe seule.

Re: PS

#274351 par Tikky
Lun 04 Aoû 2008 à 07:51

val.dr a écrit:Mon electro ne se règle que jusqu a 12 maxi avec filtration combinée bien sur mais lorsqu il s eteinds la pompe aussi. bien entendu je peux faire fonctionner la pompe seule.


Normalement tu n'a pas de stabilisant, donc tu dois produire beaucoup. La journée, les UV virent ce chlore donc bilan, moi j'ai une eau à 28-30° et je filtre 15 heures par jour, la journée seulement ou si on se baigne la nuit. L'électrolyseur fonctionne avec la filtration donc 15 heures aussi.

#274384 par val.dr
Lun 04 Aoû 2008 à 09:23

15 h cela me parrait beaucoup moi je n ai qu une T° de 21 surtout en ce moment en ile de France ! donc je compte pas plus de 10 heures je ne pense pas etre dans l erreur. Par contre, je ne fait fonctionner l'électrolyse que 6 heures comme me l indique le fabriquant vu le peux de soleil.Je pense qu il faille adapter sa filtration en fonction de la temp' de l eau et UV nombre de baignade/baigneurs.

Ai-je raison ? mon liner ne glisse plus je n ai pas fait les traitements (pour l instant) conseillés plus haut, j attends il est vrai que mon eau est neuve les blems peuvent arriver plus tard !? J ai aussi passé l aspi tres minutieusement. mais bon on verra En tout cas merci de vos réponses je reviendrais si problème.

votre forum est formidable pour les novices qui veulent ce qui a de mieux pour leur baignoire !

:)

#274387 par Tikky
Lun 04 Aoû 2008 à 09:41

val.dr a écrit:15 h cela me parrait beaucoup moi je n ai qu une T° de 21 surtout en ce moment en ile de France !


Ben si tu prends la moitié de la T°, j'ai 29° dans l'eau en permanance, en dessous de 28°C la PAC maintient 28°C donc 14H00 mini théorique. Et du Soleil dans le midi j'en ai tout les jours alors bon.

#274491 par val.dr
Lun 04 Aoû 2008 à 15:40

En nettoyant mon filtre au jet j ai remarqué des trainées jaune pale comme du sable tres fin au fond du récipient sur lequel je le lavait, je crois avoir vu que c est de la glaise contenue dans les gouttes de pluie. J ai effectuée ce lavage en fin d après midi il avait plu toute la matinée.

Me trompe- je ? :?:

Au fait !

#274494 par val.dr
Lun 04 Aoû 2008 à 15:47

Je sais que les tests bandelettes sont bof bof mais quelqu'un pourrais me dire combien de temps on doit exactement les tremper dans l eau avant lecture ou (comme j ai lu ici) prélever de l eau dans récipient et le faire à l'abri ?

La lecture doit elle se faire de suite ? Merci ! Et si vous avez une marque en grande surface a me conseiller (pas de piscinier près de chez moi !) on m a parler d'une trousse toute prête. :)

#274513 par Aqua-bon
Lun 04 Aoû 2008 à 18:24

D'habitude, c'est marqué sur l'emballage.
C'est différent d'une marque à l'autre mais, en générale,
on plonge la bandelette pendant 1 seconde dans l'eau, et 15 à 20 secondes plus tard, on compare les couleurs sur le nuancier joint.
Il faut un peu d'habitude pour bien comparer les couleurs. Certes !
Mais ça donne des indications satisfaisante.

:wink:

A quoi bon !

#274536 par val.dr
Lun 04 Aoû 2008 à 20:34

Ce qui doit arrivé arrivera mais j ai confiance en ma novicité ! :lol: J ai un coté maniaque aqua dépressive et en lisant les post j y arriverai, Bref pas évident du tout les bandelettes j habites à la campagne et j ai pas trop le choix sur les produits piscine he hum je crois pas que je trouverais de trousse garnie en test, surtout qu on est presque en fin de saison, ici il prepare la fete de la terre, alors.

sinon vous ne m avez pas répondu sur la question du dépot filant jaunatre au fond de ma cuvette apres le nettoyage du filtre. Et puis existe t il des filtres de meilleure qualité que ceux en papier modèle B :shock: ca à l air léger quand même mais je ne peux me permettre l achat d une autre pompe sauf si gros problème on verra la saison prochaine.

:wink:

Re: A quoi bon !

#274573 par Aqua-bon
Mar 05 Aoû 2008 à 03:23

val.dr a écrit:pas évident du tout les bandelettes j habites à la campagne et j ai pas trop le choix sur les produits piscine he hum je crois pas que je trouverais de trousse garnie en test.



Ah bon !? Y'a plus de Casto-Merlin ni de Leroy-rama en Île de France ?

val.dr a écrit:existe t il des filtres de meilleure qualité que ceux en papier modèle B



Ces filtres ne sont pas si inefficace que ça. Mais pour fonctionner de façon optimale, il faut les faire tourner suffisamment tous les jours et les rincer le plus souvent possible.

Ben oui

#274887 par val.dr
Mar 05 Aoû 2008 à 21:28

Bon je fonce chercher un "truc à goutte" ! je ne suis vraiment pas satisfaite des bandelettes, bon j'avoue que je suis blonde mais bon la couleur change chaque secondes faut vraiment avoir le coup quoi !

bon pour en revenir a mes moutons, mon liner ne glisse plus depuis que j ai passé l'aspi à fond ! et filtré plus longuement, mon eau semble bien claire, sent bon le chlore mais pas trop, l eau ne pique pas les yeux ! les cheveux sont doux, par contre vu que je suis en pleine nature, j ai plus de bebètes dans le filtre, ils disent de le changer tous les 15 jours, et combien de fois par semaine dois je le laver ?

Je précise que mon eau est neuve 15 jours au bout de combien de temps les problèmes arrivent je suis un peu au taquet de vouloir croire que mon eau est belle mais que tout peut se gater bientôt c est vraiment la toute première piscine que je mets en route, je me fais la main car je passerai bien a une vraie un jour !

Merci ! de vos réponses !

#274898 par GD
Mar 05 Aoû 2008 à 22:58

:lol: T'en fais pas Val, plus c'est petit, plus c'est dur à entretenir une piscine, encore pire en hors sol, alors si t'arrives à maintenir ton Intex à peu près en forme avec une eau à 30° et un filtre improbable, ta vraie de vraie de piscine, ça sera une référence et tu donneras des conseils ici :lol: :lol: :lol:

#274989 par val.dr
Mer 06 Aoû 2008 à 09:33

:lol: :lol: :lol: J y compte bien, je vous tiens au courant ! Comment s'appelle le Saint de la Piscine déjà ? Priez pour moi bonne mer !

A bientôt ! heu non non si je reviens ici c'est pour me plaindre alors :wink:

Et merci à tous pour vos conseils si Dynamique !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 158 invités