Trucs et astuces piscine, procédures et expériences

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Astuce]amorcage ncc si moteur plus haut que le niveau d'eau

#258122 par celdia
Ven 13 Juin 2008 à 13:08

Si le moteur est plus haut que le niveau de la piscine l'amorcage ne se fait pas je parle par experience l'astuce consiste a brancher le tuyau de la prise balai sur la sortie de la ncc mettre le moteur de la ncc en marche et le moteur d'aspiration de la prise balai, en general cela fonctionne au bout d'une a deux minute. Amicalement Daniel

#268526 par manulus
Mer 16 Juil 2008 à 19:52

:lol: :lol: Merci pour l'astuce :lol: :lol:

#273528 par eric simon
Ven 01 Aoû 2008 à 09:38

Et si tu n'a pas de NCC tu te sert d'un arrosoir pour garnir le préfiltre.
Une fois plein si ta pompe marche bien ça s'amorce tout seul.

#273538 par karlito31
Ven 01 Aoû 2008 à 09:55

eric simon a écrit:Et si tu n'a pas de NCC tu te sert d'un arrosoir pour garnir le préfiltre.
Une fois plein si ta pompe marche bien ça s'amorce tout seul.


bien tenté mais là on parle d'amorçage de la pompe NCC :lol: :lol:

donc sans NCC plus rien à amorcer !

:wink:

#274451 par eric simon
Lun 04 Aoû 2008 à 12:55

Oui t'as raison je pensais à la pompe principale, mai bon ok .

#291783 par Triumph2B
Dim 12 Oct 2008 à 12:44

:roll: :idea: un clapet anti-retour ne serait-il pas la solution :?: :?:

#313073 par lePennois
Lun 02 Fév 2009 à 18:41

Triumph2B a écrit::roll: :idea: un clapet anti-retour ne serait-il pas la solution :?: :?:


Peut etre mais quel entretien

pour ma part j'ai viré mes 2 clapets anti retours qui se bouchaient avec les détritus végétaux et les cheveux.

De plus les colliers présentent des risques de prises d'air et donc contribuent au phénomène de désamorçage

#337689 par gregoire56
Mar 28 Avr 2009 à 16:42

Pour amorcer une ncc,tu dévisse le bouchon qui se situe dessus la ncc et tu rempli deau la pompe en gardant les vannes fermées.ensuite tu allume la pompe et tu ouvre la vanne daspiration puis la vanne refoulement.

#343912 par Kalagan59
Sam 16 Mai 2009 à 16:22

Le problème des pompes NCC, vient du fait qu'elles ne sont pas auto-amorçantes à cause de leur diffuseur. Donc sil elle est plus haute que le fil d'eau, alors la seule solution sera de faire un "piquage" pour le réseau de ville.

Mettre des clapets anti-retour surdimensionnés. Malheureusement, dès que l'un d'eux se bloquera avec des saletés, il faudra réamorcer la pompe avec l'eau de ville.

Mais le mieux, c'est de la mettre sous le niveau de l'eau et de ne pas sous-dimensionner les canalisations.

#358735 par clapau
Mer 24 Juin 2009 à 10:15

Pour ma part: j'ouvre les deux vannes de la NCC; je maintiens le tuyau d'aspiration de la prise balai contre la sortie de la NCC dans la piscine, mon épouse veille à ce que la pompe de circulation ne désamorce pas,( en stoppant la manip aussi souvent que nécessaire), quand la prise balai n'aspire plus d'air, je lance la NCC .

#391916 par ninot
Mar 27 Oct 2009 à 19:13

sinon mettre une pompe ncc ESPA elles sont auto amorçantes
type nadonself 300 60m2/hre :lol:

#421867 par Triumph2B
Lun 05 Avr 2010 à 19:43

Bonsoir,
Si le local technique est plus haut, ne peut on pas tout simplement descendre la pompe en creusant dans le local technique au départ, tout en la posant dans une sorte de cuve plastique qui elle remonte jusqu'au niveau du reste du local. Tout en prenant soint de l'étanchéité des traversées.?
A ce sujet, j'ai lu qu'il y a beaucoup de pertes de pression ou charge causées par les coudes à 45°. Pourquoi ne pas réaliser le tout avec des coudes à 120° ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités