Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par madscalp
Jeu 31 Juil 2008 à 16:40

McGreg a écrit:Nickel, j'ai tout compris !

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai + d'aspiration, et en effet la vanne 3 était tournée d'1/4 lorsque l'aspiration faisait défaut.

Les gars, merci beaucoup, vous m'avez bien dépanné !

Il n'y a pas de quoi!
J'ai aussi eu affaire à un concessionnaire Desjoyaux qui n'est pas franchement un cador tant sur le plan commercial que sur le plan technique.
Ce n'est pas mon genre mais j'ai balancé à la maison-mère à La Fouillouse pour leur dire ce que je pensais de leurs représentants locaux. A titre d'exemple, le commercial ne voyait pas d'inconvénient à ce que la PAC soit à plus de 30 m du bloc fitrant. Heureusement qu'on a corrigé le tir: vous vous imaginez le débit de filtration !
Plus 4 mois de retard de livraison, plus une fuite d'eau pour défaut de collage à un des endroits que tu as flêché sur ta photo , plus une panne de pompe ( 2 aller et retours à l'usine ). La première année n'a pas franchement baigné dans l'huile et l'ambiance n'est pas terrible avecl D.
Mais j'ai reçu 100 euros d'avoir de matos ( à prendre chez le concessionnaire :lol: ) et une serviette de bain de la maison-mère pour tous mes déboires.
Royal !

par madscalp
Jeu 31 Juil 2008 à 16:42

madscalp a écrit:
McGreg a écrit:Nickel, j'ai tout compris !

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai + d'aspiration, et en effet la vanne 3 était tournée d'1/4 lorsque l'aspiration faisait défaut.

Les gars, merci beaucoup, vous m'avez bien dépanné !

Il n'y a pas de quoi!
J'ai aussi eu affaire à un concessionnaire Desjoyaux qui n'est pas franchement un cador tant sur le plan commercial que sur le plan technique.
Ce n'est pas mon genre mais j'ai balancé à la maison-mère à La Fouillouse pour leur dire ce que je pensais de leurs représentants locaux. A titre d'exemple, le commercial ne voyait pas d'inconvénient à ce que la PAC soit à plus de 30 m du bloc fitrant. Heureusement qu'on a corrigé le tir: vous vous imaginez le débit de filtration !
Plus 4 mois de retard de livraison, plus une fuite d'eau pour défaut de collage à un des endroits que tu as flêché sur ta photo , plus une panne de pompe ( 2 aller et retours à l'usine ). La première année n'a pas franchement baigné dans l'huile et l'ambiance n'est pas terrible avec D.
Mais j'ai reçu 100 euros d'avoir de matos ( à prendre chez le concessionnaire :lol: ) et une serviette de bain de la maison-mère pour tous mes déboires.
Royal !

par 29°
Jeu 31 Juil 2008 à 17:56

y a de l'echo :D

finalement je regrette de pas avoir de dejoyaux :(

c'a m'en ferait des choses a raconter sur le forum :fine:

par GD
Ven 01 Aoû 2008 à 00:16

C'est vrai :lol: :lol: pouvez pas avoir des piscines normales comme tout le monde :? :?
On y comprend rien du tout :lol: :lol: :?

par 29°
Ven 01 Aoû 2008 à 04:54

GD a écrit:C'est vrai :lol: :lol: pouvez pas avoir des piscines normales comme tout le monde :? :?
On y comprend rien du tout :lol: :lol: :?


cherche pas . . . c'est des intex en dur :twisted:

par brice69
Ven 01 Aoû 2008 à 05:29

GD a écrit:C'est vrai :lol: :lol: pouvez pas avoir des piscines normales comme tout le monde :? :?


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par 29°
Ven 01 Aoû 2008 à 07:49

et nos bonde de fond de l'age de la pierre 8)

par madscalp
Ven 01 Aoû 2008 à 08:09

Ce n'est pas la technologie Desjoyaux que je mettais en cause mais plutôt le reste. Une fuite d'eau ou une panne de pompe peuvent arriver à tout le monde. Mais il y a vraiment trop de concessionnaires qui sont des gros nazes et qui gèrent mal ces situations. MacGreg a aussi des problèmes avec son revendeur et il ne doit pas être le seul.
La photo qu'il a mis en ligne peut faire peur à ceux qui ne connaissent pas le système mais il n'y a rien de bien compliqué une fois qu'on a compris le circuit de l'eau.
Pour le reste, je suis très content de ma piscine et principalement de l'entretien qui est vraiment très pratique et très facile .

par madscalp
Ven 01 Aoû 2008 à 08:16

Chacha a écrit::shock: Y'a des gros nazes dans toutes les professions ! ! ! :!:

Oui mais je peux te dire que le mien c'est un champion du monde!

par Joe9
Ven 01 Aoû 2008 à 08:53

Moi, à par la pac desjoyaux qui était inéfficace et bruyante (changée par une eden pac2 :D )je n'ai eu aucun problème avec eux, si vous habitez le 77 , allez sans hésiter chez AMZ à Mareuil les Meaux,ils sont sympas et surtout compétents.
Modifié en dernier par Joe9 le Ven 01 Aoû 2008 à 10:52, modifié 1 fois.

par madscalp
Ven 01 Aoû 2008 à 10:25

Oui il y a des concessionnaires compétents et tu as raison de les recommander. Malheureusement il y a des mauvais comme je l'ai indiqué à la maison-mère. Dans ce cas-là tu ne peux pas faire de pub pour D. puisque c'est le concessionnaire qui gère tout. Dans mon département. il y a au moins 2 personnes que j'aurais pu envoyer chez D , que j'ai dissuadées et envoyées ailleurs ( et qui sont très contents de leur piscine ).

Filtration Desjoyaux

par skyrol
Dim 03 Aoû 2008 à 13:50

Bonjour,

J'ai également connu quelques problèmes avec le revendeur DJ de mon secteur et j'ai donc 2 petites questions.
En ce qui concerne les sacs de filtration, faut-il impérativement les acheter chez DJ ou existe-t-il une autre filière?
De plus je viens de remarquer des plis dans le liner de ma piscine 9x4,5m(4 ans) dans la partie la plus profonde (1,70m). Est-ce un signe de fuite, d'infiltration (nappe phréatique) ou usure (dilatation) normale,.?

Merci pour vos réponses! :roll: :?:

Re: Filtration Desjoyaux

par madscalp
Dim 03 Aoû 2008 à 19:46

skyrol a écrit:Bonjour,

J'ai également connu quelques problèmes avec le revendeur DJ de mon secteur et j'ai donc 2 petites questions.
En ce qui concerne les sacs de filtration, faut-il impérativement les acheter chez DJ ou existe-t-il une autre filière?
De plus je viens de remarquer des plis dans le liner de ma piscine 9x4,5m(4 ans) dans la partie la plus profonde (1,70m). Est-ce un signe de fuite, d'infiltration (nappe phréatique) ou usure (dilatation) normale,.?

Merci pour vos réponses! :roll: :?:

Si tu es sous garantie, tu les fais venir et tu demandes des explications.
Au besoin, tu fais faire une recherche de fuite avec les appareils qu'ils ont pour ça.

par GD
Dim 03 Aoû 2008 à 22:31

madscalp a écrit:
Chacha a écrit::shock: Y'a des gros nazes dans toutes les professions ! ! ! :!:

Oui mais je peux te dire que le mien c'est un champion du monde!


Qu'il défende nos couleurs en Chine :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 7 invités