Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#267580 par dbercy
Sam 12 Juil 2008 à 18:07

Gavage a écrit:Ce n'est pas parce que un type a vendu un volet solaire sans savoir ce que c'était (dixit son acheteur ) qu'il faut jeter un doute sur cette marque.

En langage décodé (remplacer le mot volet par m. . . . ):
En gros: le type m'a vendu une m. . . . sans savoir ce que c'était, mais il ne faut pas jeter le doute sur le fabricant de cette m. . . .

Effectivement, ça doit être du second degré ou du troisième degré peut être, en tout cas c'est de l'humour noir (ou marron :lol: )!
Modifié en dernier par dbercy le Sam 12 Juil 2008 à 18:16, modifié 1 fois.

#267582 par Gavage
Sam 12 Juil 2008 à 18:11

non non , il n'y a aucune trace de second degré.

#267845 par dbercy
Lun 14 Juil 2008 à 15:41

Gavage a écrit:Je persiste et signe, AB n'a rien à se reprocher, si ce n'est d'etre distribué par un type pas si compétent que ca et qui ose sans vergogne se deresponsabiliser avec un beau " je savais pas"

AB est donc super clean dans cette affaire, les problèmes de bouchons et dégrafages des lames est de la seule responsabilité de l'installateur!
Les clients (potentiels) jugeront!

#272217 par tynageur
Mar 29 Juil 2008 à 10:07

quand monsieur anti-abriblue aura finit sa propagande on pourrait peut être revenir au sujet initial : quelle est la largeur mini pour qu'un volet soit conforme ?

d'après mes informations, la taille mini correspond à un choix du fabricant du volet : c'est la taille de son volet sur lequel les essais officiels de normes ont été fait.

la plupart des fabricants ont choisi une largeur de 3m pour avoir 3m² de lames à flotter par mètre de longueur (soit effectivement plus de "portée" que dans le cas d'un 2m de large).

mais il faut savoir que des gens comme del (sans doute pas les seuls vu la mode des couloirs de nage.) ont eux choisi de faire la chose sur une largeur de 2.5m (risque plus grand de ne pas réussir correctement les essais mais bon apparemment ça a réussi). Leurs volets sont donc aptes à être conformes pour des bassins de 2.5 mètres de large.

voilà mon point de vue, quelqu'un peut confirmer ?

#272272 par Edouard88
Mar 29 Juil 2008 à 12:07

tynageur a écrit:quand monsieur anti-abriblue aura finit sa propagande on pourrait peut être revenir au sujet initial


Pfiouuou. . . Pas commode le p'tit nouveau. . . :roll:

#272276 par tynageur
Mar 29 Juil 2008 à 12:13

pas commode . :roll: toujours plus que notre cher dbercy envers son bouc émissaire :x

#272283 par Gavage
Mar 29 Juil 2008 à 12:35

faut reconnaitre que c'est lourd

#272285 par tynageur
Mar 29 Juil 2008 à 12:42

il pourrais pas se créer un topic perso intitulé "je rale et je veux rien entendre !" ? :lol:

#272345 par Gavage
Mar 29 Juil 2008 à 15:35

cest deja fait ^^

Re: Volet immergé...largeur minimum?

#782527 par CHRIST11000
Dim 10 Jan 2021 à 10:15

Bonjour
projet mini piscine en vu imminent avec volet immergé ,
je fais donc un premier devis par un artisan macon qui me propose une mini piscine 4.50X2.30M puis un volet hors sol electrique a poser sur le sens de la longueur soit 2.30M de largeur ( donc pas homologué , mais ont ne me le dis pas )
deuxième devis par une pisciniste connu dont je ne citerais pas de nom
mini piscine 4.30 X 2.30 plus volet immergé qui ralonge la piscine a 5.05 X 2.30 donc plus de 10M² donc plus considerer comme mini piscine ) bref !!!!
ont parle de volet non homologué en dessous de 3M / Hors la moi aussi on me propose une piscine avec volet immergé non homologué ?
ALLER SOYONS FOU faisont un troisieme devis
troisieme devis societe de fabrication de piscine a faire poser par un macon me propose pareil mini piscine taille idem avec volet immergé en dessous des 3M
quatrieme devis marque connu AUSSI / MEME DEVIS et la le commercial me dit je ne peux pas vous vendre un volet dans le sens de la longueur car pas aux normes p90 308
ETONNER je luis dis ca ne m'interresse pas dans l'autre sens le volet fera pas esthetique a l'endroit prévu
je rentre a la maison tres enerver et me met a la quette de cette non homologation de mon projet
nul part !!!!!!!!aucun texte trouver!!!!!!!!!!!!
et me voila sur se site expliquant mon soucis a moi aussi et le non professionnaliste de certain pisciniste

Re: Volet immergé...largeur minimum?

#782535 par laroche
Dim 10 Jan 2021 à 20:51

Salut,

Le problème avec les normes, c'est que pour les connaitres il faut payer et les acheter.
Comme peu de particuliers ont envie de mettre plusieurs dizaines d'euro pour acheter un exemplaire d'une norme, un moyen hypothétique de savoir serait de demander à un constructeur, qui lui doit l'acheter afin de la respecter. Par contre peu de chance qu'il réponde à un particulier.

A+

Re:

#782553 par nicolasqro
Mar 12 Jan 2021 à 04:01

Gavage a écrit:.

On met donc une petite espio sous margelle pour etre sur d'etre dans le coup.

.


C'est quoi une espio? :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités