Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

respect de l'eau

#25187 par Zoralarouge
Ven 24 Juin 2005 à 09:34

J'ai lu sur ce site que certains d'entre vous préconisaient de remplir leur piscine à l'abri d'une bache, afin d'échapper à l'interdiction en vigueur en cas de pénurie d'eau.Je n'ai pas de terme pour qualifier ce genre d'exaction car je ne souhaite pas être grossière, mais il s'agit d'un manque absolu de civisme et d'un comportement de triste consommateur totalement camé au matérialisme. Je pense que le monde qui sera notre futur conviendra absolument à ce genre d'invidus, la piscine pour tremper ses fesses, la clim pour se rafraîchir, et au diable toute conscience écologique . Je suis totalement dégoutée de faire partie de la même espèce que vous, mais un jour la branche sur laquelle nous sommes assis cassera et nous tomberons ensemble. Et avec de tels comportements, celà ne saurait tarder. Je ne vous traite pas de crétins, mais je le pense si fort que celà pourrait vous sauter à la figure.

#25190 par alf
Ven 24 Juin 2005 à 09:59

t navrante de bêtise dans tes generalisations. :roll:
et si tout ceci nous conduit a tomber de notre branche, je demande comme unique faveur de tomber loin de toi.

#25195 par lenny
Ven 24 Juin 2005 à 10:34

tu sais Zora l'eau ca se paye et c'est pas pour rien ! on la rempli qu'une fois par an (en principe)
et permets moi de te dire que nous particuliers nous sommes de très loin les plus forts consommateurs d'eau !
je prends exemple de l'arrosage car Je suis paysagiste en region parisienne et crois moi, la gestion de l'eau est beaucoup mieux organisé pour les particuliers (gestion de l'arrosage automatique via des sondes et programateurs etc..)

En revanche au niveau des collectivités Je vois TOUS LES JOURS l'arrosage tourné en plein cagnard à 12h00 aucun interet a part faire grillé les fleurissements et les pelouses ! (vive l'evaporation :lol: )
L'irrigation des golfs, les terrains de foot, les tennis en stabilisé ça pompe plus que nous et pour eux la restriction ils ne connaissent pas, car il ya derogation;

Alors tu sais avant de nous faire la morale et de nous faire passer pour des tarrisseurs de chateaux d'eau et de nappes phréatiques, demande plutot a ta commune leurs depenses REELLES en eau et compare !!

#25199 par ctve
Ven 24 Juin 2005 à 10:45

Les propos de Zoralarouge sont certes un peu excessifs mais on ne peut pas non plus suivre le raissonnement de lenny que l'on peut résumer à "puisque les autres gaspillent, autant faire de même".

Si tu vois une voiture griller un feu rouge est-ce que tu vas le griller toi aussi puisque lui il l'a fait ? Non (enfin j'espère pour ceux de l'autre voie du carrefour :wink: )

Ceci étant, c'est vrai que l'interdiction de remplir les piscines relève plus de la mesure "spectacle" que de mesures de gestion de l'eau réellement efficaces car, sauf circonstances extraordinaires, j'ai constaté à parcourir ce forum que nous étions nombreux à conserver notre eau ou une grande partie de celle-ci d'une saison à l'autre. Dans ces conditions je ne vois pas où est le gaspillage.

#25212 par onyx
Ven 24 Juin 2005 à 11:43

Zora ,vous avez raison :je vais de ce pas dénoncer (comme en 40 )à la gendarmerie mon voisin qui ,sous sa bâche ,se livre à d'étranges manipulations...

Et je propose une petite décapitation de temps à autres au bord de la piscine :eau (!) moins ce n'est pas le rouge de phénol qui colorera le bleu
de nos cuves égoistes!!

"pourquoi,à la démence du réel ,rajouter la niaiserie d'une explication?..."


Le boa (de la grande Zora ,of course!)

#25214 par BR
Ven 24 Juin 2005 à 11:52

C'est bien le pb : en principe une loi pour tous, dans les faits autant de dérogations qu'il y a de pouvoirs et d'intérêts locaux:

Collectivités, EDF, Stations de lavage, terrains de sport, autant de consommateurs bien plus gourmands que les particuliers mais pour autant moins contraints ! Demandez aux clubs de vacances de luxe ou etablissements thalasso s'ils sont limités dans le remplissage de leurs piscines.

Cela n'empêche pas d'avoir un comportement citoyen et pour une fois de miser sur l'incitation à la responsabilité plutôt que sur la repression.

#25215 par emmanon
Ven 24 Juin 2005 à 12:03

Surtout que généralement ceux qui donnent des leçons sont bien sûr ceux qui ont déjà leur piscine bien remplie avec leurs gosses bien heureux de pouvoir plonger dedans ou alors qui veulent culpabiliser les possesseurs de piscines (qui, comme on l'a dit ne vident pas leur bassin tous les ans !) et qui d'un autre côté laissent couler leurs robinets ou leurs tuyaux d'arrosage et innondent leurs belles pelouses vertes.

#25226 par Loyn
Ven 24 Juin 2005 à 12:55

sans compter qu'une bonne piscine bien fraiche peut sauver des vies....... :wink:

Nan, je rejoins la coup de bouche de Zoralarouge.... mais je corrigerai bien des termes ! Déjà tu commences par dire :
J'ai lu sur ce site que certains d'entre vous ....

Euh.... tu es sur ce site aussi, alors il faudrait corriger le "certains d'entre vous" par un "certains d'entre nous"... tu sera alors bien plus juste dans tes propos ! Et oui..... les certains sont vraiment minoritaires..... et tu fais parti du reste.

Pour le reste..... c'est déjà dit !

#25302 par Zoralarouge
Ven 24 Juin 2005 à 19:54

En réponse aux messages reçus, je ne fais que passer sur ce site car je n'ai ni piscine, ni gazon verdoyant, mais des arbres que j'arrose une fois le soleil couché à l'eau de mon puit, et que je n'ai pas l'intention de voir crever. Je ne dénonce pas non plus mes voisins, je pense que chacun pourrait se comporter de lui-même en humain responsable , mais vu vos réponses, il faut pas rêver, la betise humaine est un puit sans fond!!!!
Je constate aussi les arrosages d'espaces verts communs en plein soleil avec 35 à l'ombre, et les irrigations de champs de maïs en plein jour, mais ceci ne m'empêche pas d'essayer d'agir de façon réfléchie pour l'environnement et la planète, car je n'en ai qu'une, pas vous ?
Je constate par dessus tout le nombrilisme aigu qui domine la société de consommation, alors baignez vous, et lorsque nous n'aurons plus d'eau , il vous restera à boire l'eau de vos piscines, et ne pensez pas aux gamins africains qui crèvent du manque d'eau potable, ce n'est pas parceque vous vous priverez qu'ils seront sauvés, je connais la chanson,
silmplement vous êtes bienheureux et grand bien vous fasse, pour moi, l'avenir des enfants est indéniablement lié à l'état de la planète, et celà ne me réjouit pas, alors amusez vous bien.

#25303 par imago01
Ven 24 Juin 2005 à 20:06

tu vas rater la fin de la ferme zora!!!!

#25338 par Loyn
Ven 24 Juin 2005 à 23:54

hum hum... bien, c'est assez facile d'aller crier sur des forums sans impact.... et si tu faisais pour l'environnement, ou pour la planète quelque chose de vraiment efficace....?
La canicule, tout le monde la voit arriver, c'est clair comme de l'eau de roche ! Chacun fait dans la mesure de ses moyens...... moi même j'ai tout fait pour ne pas avoir à changer l'eau de ma piscine, puisqu'on en parle..... pourtant j'ai aussi un puit. (et une toute petite piscine en plus, lol.... ben voui, c'est que j'ai pas de sousous moi)
Mais puisque tu aimes militer (moi aussi, alors comprend bien que ce n'est pas un reproche) pourquoi ne pas aller le faire devant les casernes qui ont tout un equipement, tous les moyens necessaires pour eviter de laisser crever connement des personnes et qui pourtant ne font rien... sous quel pretexte d'ailleurs.... aucun !
Les militos vont faire des entrainements qui coutent la peau des fesses au lieu de les faire en direct en aidant des gens dans le besoin !! (lol, m'emmener pas plus en avant sur ce terrain, j'ai connu tout ça de l'interieur et ça me bouffe vraiment.....)

Alors milite, c'est bien, il faut le faire !! Je me bas moi aussi... Mais faisons le inteligemment !! Pas en allant culpabiliser de pauvres gens (surtout que les seuls qui repondent à ton message -- et qui le lisent sans doute aussi -- sont ceux qui n'ont rien à se reprocher) qui se debrouille comme ils peuvent eux aussi !
parce que je vais te dire une chose..... pas besoin d'aller jusqu'en afrique pour voir la misère !!!

#25341 par snycat
Sam 25 Juin 2005 à 06:59

Zoralarouge a écrit:En réponse aux messages reçus, je ne fais que passer sur ce site car je n'ai ni piscine, ni gazon verdoyant, mais des arbres que j'arrose une fois le soleil couché à l'eau de mon puit, et que je n'ai pas l'intention de voir crever. Je ne dénonce pas non plus mes voisins, je pense que chacun pourrait se comporter de lui-même en humain responsable , mais vu vos réponses, il faut pas rêver, la betise humaine est un puit sans fond!!!!
Je constate aussi les arrosages d'espaces verts communs en plein soleil avec 35 à l'ombre, et les irrigations de champs de maïs en plein jour, mais ceci ne m'empêche pas d'essayer d'agir de façon réfléchie pour l'environnement et la planète, car je n'en ai qu'une, pas vous ?
Je constate par dessus tout le nombrilisme aigu qui domine la société de consommation, alors baignez vous, et lorsque nous n'aurons plus d'eau , il vous restera à boire l'eau de vos piscines, et ne pensez pas aux gamins africains qui crèvent du manque d'eau potable, ce n'est pas parceque vous vous priverez qu'ils seront sauvés, je connais la chanson,
silmplement vous êtes bienheureux et grand bien vous fasse, pour moi, l'avenir des enfants est indéniablement lié à l'état de la planète, et celà ne me réjouit pas, alors amusez vous bien.




Sache que les piscines au nombre de m3 importants ne se remplissent qu'au début, après on traite l'eau et sauf problème , c'est toujours la même eau . Nous abaissons le niveau d'eau pour l'hiver et la remplissons à nouveau normalement pour l'été avec l'eau de pluie, donc pas de gaspillage, ne t'inquiète pas .
Renseigne-toi avant de critiquer :wink:

#25345 par Pat 37
Sam 25 Juin 2005 à 07:36

[quote="Zoralarouge"]En réponse aux messages reçus, je ne fais que passer sur ce site car je n'ai ni piscine, ni gazon verdoyant, mais des arbres que j'arrose une fois le soleil couché à l'eau de mon puit, et que je n'ai pas l'intention de voir crever.

1 t as pas de piscine, alors va sur d'autres forums, perd pas ton temps, celui ci est "spécial piscine" t'auras du mal à nous empecher de remplir nos piscines.

2 Que tu prennes l'eau au robinet ou dans ton puit, tu contribue de la meme façon à appauvrir la nappe.

3 T'as pas de copains qui ont une piscine ? Tu te baignes jamais chez eux ? Que penserais tu si leur piscine était vide, d'ailleurs elle ne doit jamais etre vide.

eau

#25396 par gbernardin
Sam 25 Juin 2005 à 16:13

s'lut les aminches...

alors..moi!
j'chui d'accord avec la p'tite Zora

l'eau....hips!
faut pas la gâcheeeer

et ben... moi!
y'a longtemps qu'j'chui... clodologis..ecloclologi...écologiste!
beurp!
et que'je fais gaffe à l'eau
car l'eau elle est prè...elle est précieuse...

d'ailleurs...
moi!
j'en bois jamais!
j'bois que du bon vin!
hips!

pareil hein!
je gâche pas l'eau pour me laver...
oh...noooon!
car j'me salis pas....moi!
ben noooon
on s' salit pas quand on ne fait que déboucher les belles bouteilles ou les p'tites canettes
j'te'l dis moi!

alors v'la pourquoi que j'chui d'accord avec la petite zora!

si tout l'monde faisait comme moi
l'eau elle manquerait pô

faut rendre obligatoire!
hips!
le pinard et interdire la consommation d'eau....

j'chui d'ac...ccord

beurps...
Modifié en dernier par gbernardin le Dim 26 Juin 2005 à 17:12, modifié 1 fois.

#25402 par Loyn
Sam 25 Juin 2005 à 16:45

Image

trop drôle...!!!

#25458 par snycat
Dim 26 Juin 2005 à 06:53

:lol: :lol: :lol:

#25529 par zeoc
Dim 26 Juin 2005 à 17:08

Chacha a écrit::D

Hé !
Gb...!

Comment je fais pour le pastis ????? :lol: :lol:

:lol:


pur c'est bon aussi...question d'habitude...
mais bon le problème c'est les glaçons...
la piscine remplit au Sancerre j'suis pour...en plus ca ferait marcher la viticulture...

Pour les donneurs(ses) de léçons ecoloculpabilisante :
on peu faire des comparaisons à l'infini basées sur la betise des autres, justement parce qu'elle est infinie, mais sur soi ? c'est plus dur non ?

eau

#25530 par gbernardin
Dim 26 Juin 2005 à 17:21

s'lut

Hé !
Gb...!
Comment je fais pour le pastis ?????


ben vindiou!
videmment qu'y faut..hips...pas mettre d'eau!
noooooon!

moi...j'y mets d'la mirabelle

mais ...tention hein...!
c'est pas pour les gonzesses...
pas plus de 4 ou 5 d'affilée...

faut savoir rester sobre et maître de soi...!

quand même...

hips...

#25532 par Pat 37
Dim 26 Juin 2005 à 18:09

ha mon Dieu, que ce forum devient passionant, allez Zoralarouge encore une question à la con, qu'on se marre encore.;;; Là jté CASSEEEEE......
Bon salut fais trop chaud, vais faire un plouf,

#26643 par Zoralarouge
Ven 01 Juil 2005 à 13:00

Dans certains pays, les habitants ont moins de 10 litres d'eau par jour et par personne et doivent aller chercher cette eau au puit, donc marrez vous bien bande de crétins d'occidentaux, picolez bien le pastis à la santé du monde qui crève.
Par ailleurs, Zoralarouge n'a aucune valeur en commun avec vous et ne reviendra pas sur ce site, donc gargarisez vous bien avec vos betises sectaires.

#26649 par brunooules
Ven 01 Juil 2005 à 13:39

que de palabres stériles.
tu devrais aller faire de l'humanitaire bénévole.
je comprends pas que tu acceptes encore de vivre dans un pays où l'eau coule du robinet....
je penses fortement que tu fais comme tout le monde : beaucoups de mots et par contre je doute que tu roules en vélo, que tu te chauffe au bois et que ton jardin soit semé d'une floppée d'héoliennes....
d'ailleurs..... bon vent.
:)

#26651 par Loyn
Ven 01 Juil 2005 à 13:43

J'aurais pas mieux dit...!!
Les actions pour l'ecologie et le respect de l'humanité doivent commencer par soi même..... efforce toi d'abord à atteindre la perfection avant de chercher à donner des leçons dont tu ne maîtrise QUE la theorie.

#26806 par carol39
Sam 02 Juil 2005 à 10:08

eh bien moi, je n'ai pas encore de piscine (mais je projette..)mais je pense que zora est un "poil" jalouse..... :|
l'écologie c'est sympa -mais à moins que tu vives dans une ferme reculée que tu te chauffes au solaire et que tu vives en autharcie en fabriquant tes petits fromages de chèvre je vois mal comment tu pourrais te permettre de porter un jugement "de valeur" sur ceux qui remplisse -une fois pour toute une piscine- vu le gaspis permanent des autorités et des particuliers comme il a été dis précédemment. Je ne suis pas pour l'abus mais j'execre les gens envieux - c'est épidermique!

#27034 par biker agile
Lun 04 Juil 2005 à 10:19

si j'ai bien compris, si Zora est toute rouge, c'est pas contre les gens qui ont des piscines mais contre ceux qui conseil de la remplir en douce pendant une période "sèche".

Le mieux est peut être de la remplir avant la saison sèche et en tous cas de ne pas la vider ou au moins pas entièrement.

Je pense qu'il y a moyen de possèder une piscine tous en faissant attention à l'eau et en étant soucieux de l'environnement.

Le monde ne va pas bien, alors limitons les dégats !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités