Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite filtre à sable

#6847 par Claude
Lun 23 Aoû 2004 à 04:09

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon filtre à sable Aqualux âgé de 4 ans.
Je ne sais pas comment sont fabriqués les filtres mais il semblerait que se soit deux 1/2 coquilles assemblées ( ?? ) et au niveau de l'assemblage et à 1cm avant la porte de visite j'ai une fuite gros comme une tête d'épingle et une goutte d'eau s'échappe de temps en temps .
Ma question que peux-t-on faire pour réparer, car le joint bleu n'y fait rien et une colle genre super-glue non plus.
La résine pour polyester peut boucher ?
Si vous avez déjà eu cet incident merci pour vos précieux conseils.

meme probleme pas encore de solution :(

#7381 par p_guerrini
Sam 28 Aoû 2004 à 12:21

Salut Claude
J ai le meme probleme mais moi c est pas une goutte mais un petit geser :( Je viens d essayer la colle araldite mais ca n a rien donné. J ai aussi essayé la bostik pate en tube qui chauffe mais ca fuit encore. Je vais peut etre essayer la resine de polyester aussi. La je teste la colle PVC mais mon filtre a sable je ne sais pas en quoi il est c est un astral vieux de 10ans. Si tu as des tuyaux n hesistes pas et je ferais de meme.
A+

#7890 par pontgib
Ven 03 Sep 2004 à 11:06

Bonjour,
J'avais le meme pb que vous sur un filtre sta-rite 14" et j'ai tout essayé comme vous y compris la résine polyester mais rien n'adhère correctement.
Solution adoptée et efficace jusqu'à présent ( 1 semaine):
J'ai recupéré sur le pied du filtre au cutter un peu de plastique identique,et j'ai pris mon fer à souder ( type electronicien) et avec celui-ci j'ai chauffé( avec délicatesse ) à l'endroit de la fuite et j'ai fait fondre le peu de plastique par dessus.
En espérant remédier à votre pb.
Niala2.

#7901 par Claude
Ven 03 Sep 2004 à 13:30

Bonjour,
J'avais essayé moi aussi en faisant fondre mais sans apporter du plastique mais chez moi le résultat n'était pas formidable.
Par contre ce matin je suis allé chez Irrijardin et j'ai acheté un filtre en polyestère garantie 10 ans.Lundi je le changerai.
Celui que je jette n'avait que 4 ans de fonctionnement c'est un Aqualux garantie 2ans....
Bon courage a tous et merci pour votre aide.

#7902 par Seb
Ven 03 Sep 2004 à 13:35

J'ai vu un pisciniste reparer ce genre de probleme en agrandissant le trou a la perceuse, et en placant dans celui ci un assemblage d'un ecrou, deux boulons, deux rondelles et deux joints ad-hoc.
evidemment si c'est dans un arrondi ca me parait peu pratiquable.

FUITE SUR FILTRE

#8203 par HYDROSUD
Mar 07 Sep 2004 à 18:46

Seule solution: essayer de boucher le trou en chauffant avec un fer a souder.Aucune colle et ancun mastic ne tiendra sur ce type de filtre.Les seuls filtres réparables sont les filtres en fibre de verre (poly)

fuite sur filtre a sable

#263336 par fred84
Dim 29 Juin 2008 à 17:34

salut j'avais le meme probleme , petite fuite a depart qui grossie ensuite , j'ai reparer mon filtre en possant et en boullonnant une plaque d'inox avec de la colle a joint a l'interieur du filtre . mais si votre filtre fuit et qu' il a moins de 5 ans il faut le faire changer chez Aqualux car il sont garantie 5 ans . leurs adresse est sur St remy de Provence Za de la gare

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités