Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau trouble avec du sable

#261467 par wollbold
Mar 24 Juin 2008 à 19:56

Depuis que j'ai remis la piscine en marche après l'hiver, elle reste trouble, laiteuse. Le pH, le brome, le TAC tout est bon. J'ai filtré en continu. J'ai également essayé de laisser reposer l'eau et de passer lebalai aspirateur tout doucement. Mais il n'y a rien a faire. Je retrouve toujours du sable marron dans les chaussettes présentes dans le skimmer. Que dois-je faire????Merci

Re: eau trouble avec du sable

#261475 par GD
Mar 24 Juin 2008 à 20:29

wollbold a écrit:Depuis que j'ai remis la piscine en marche après l'hiver, elle reste trouble, laiteuse. Le pH, le brome, le TAC tout est bon. J'ai filtré en continu. J'ai également essayé de laisser reposer l'eau et de passer lebalai aspirateur tout doucement. Mais il n'y a rien a faire. Je retrouve toujours du sable marron dans les chaussettes présentes dans le skimmer. Que dois-je faire????Merci


Peut-être tenter de les agréger avec une floculation, mais bon, le temps cette année est comme ça : du sable, du sable hyper fin, ça va passer ! :wink:

eau trouble avec du sable

#261481 par wollbold
Mar 24 Juin 2008 à 20:39

J'ai bien pensé à la floculation malheureusement j'ai des filtres à cartouche!Un autre conseil?Merci :roll:

Re: eau trouble avec du sable

#261488 par GD
Mar 24 Juin 2008 à 21:04

wollbold a écrit:J'ai bien pensé à la floculation malheureusement j'ai des filtres à cartouche!Un autre conseil?Merci :roll:


Ah bé, on n'en savait rien de cela au départ ! Dans ce cas demande à la personne qui t'a conseillé ce système de filtration de te sortir de là :? Néanmoins, avec un tuyau tout bête et une possibilité de "vase communiquant" tu dois pouvoir s'en sortir aisément :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités