Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Colonie de petites mouches ...

#258603 par Rachel
Dim 15 Juin 2008 à 08:15

Je désepère .

Une colonie de petites mouches est venue s'installer autour de la piscine.

Il s'agit d'une cinquantaine de petites mouches qui volent à raz de l'eau et se posent au dessus de la ligne d'eau sur le liner. Il y en a tellement qu'on peut pas les louper : ça fait pas très frais.

L'eau de ma piscine n'était pas très porpre, je l'ai vidée et nettoyée. J'ai mis du chlore et mon PH est bon.

Malgré tout ça, elles sont revenues.

Dois-je commencer un élevage ou existe-t-il une solution ?

D'avance merci

ok

#258607 par Rachel
Dim 15 Juin 2008 à 08:30

Sur la margelle, je suppose ?

Je vais essayer . On va voir

merci beaucoup

#258715 par GD
Dim 15 Juin 2008 à 17:50

On aura tout entendu, les mouches du vinaigre adorent le vinaigre, rajoutez-en et elles vont accourir au contraire :lol: :lol: Mieux vaut vaporiser du Pastaga ! :lol:
Le citron et la girofle, mouais :shock: et pourquoi pas le rutabaga séché réduit en poudre arrosé de Bourbon ?
C'est une éclosion de saison, à cause de la météo cata, ça va disparaître bientôt. Il n'y a rien dans une piscine d'intéressant pour ce genre de bestiole, sauf . . . l'eau comme pour les moustiques :roll:

#258768 par GD
Dim 15 Juin 2008 à 21:52

anmara a écrit::lol: n'importe nawak c'est une recette de grand mere :evil:
non mais c'est pas un jeunot qui va v'nir faire la loi :roll: bon diou :lol: :lol:


Attend Paulette, tu m'traites de jeunot ? Moi ? Va falloir qu'on cause face à face, et devant du sérieux, celui qu'on appelle "Le Bizarre", distillé à l'ancienne pendant la grande époque, il en a rendu certains aveugles et il dissout l'émail, va comprendre pourquoi ? 8)
Par contre, déconseillé en piscine, ni liner ni carrelage, ni béton ne supporteraient ce nectar là :lol: J'ose pas aborder le cas du polystyrène :cry:
Une boisson d'homme quoi, avec anmara, à la limite, mais bon, vraiment à la limite quoi :wink:

#258957 par GD
Lun 16 Juin 2008 à 20:35

anmara a écrit::shock: heu le bizarre :!:
ps :!: sur un pari j'ai réussi a anéantir un mec avec de la poire faite maison :lol: :lol:
l'a pu vu clair pendant plus de 12 h le pôvre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Et à part ça, le bizarre, ça te pose pb ? Alors que tu le distilles toi-même en cachette dans le but affiché d'anéantir des mecs ?, et l'code d'honneur alors :roll: Bon, faut voir l'mecton aussi, et l'nombre de km au compteur, pour se faire avoir avec une poire maison 8)
Attend ça me rappelle des scènes de cinéma ça, une dans un western genre Wayne and co, et une autre avec Indy, le jeu des verres à qui tient l'coup :lol:
Pourquoi on parle tout le temps de chlore alors qu'il y a des trucs bcp plus naturels pour rendre l'eau stérile finalement ? :? :shock:

#259022 par snoopy45
Mar 17 Juin 2008 à 06:59

ericpastaga a écrit::lol: :lol: déjà bu, et bah c'est du violant comme boisson :lol: :lol:


Je confirme :oops: :wink:

#259279 par snoopy45
Mar 17 Juin 2008 à 21:08

On va dire que les effets sont totalement différents.
Chauffe Marcel ; chauffe ! :wink:

#259324 par GD
Mar 17 Juin 2008 à 23:22

Chacha a écrit::shock: :?: :shock: Mais encore ? ? ? ? :?: :?: :?:


Concernant l'absinthe, la plante quoi, j'ai remarqué que le moineau était preneur, et même plutôt énervé, il attaque ferme et en piqué, la vache, pour les nids. Donc y'a un bon fond quelque part :lol: :lol:

C'est juste une contribution n'ayant rien à voir avec ma piscine, ni la votre d'ailleurs j'espère :? :roll:

Ca maaaaaaaaarche !

#259376 par Rachel
Mer 18 Juin 2008 à 08:08

J'ai versé dans ma piscine tous les ingrédients mentionnés ci-dessus : genièvre, citron, vinaigre, fromage et autres.

Et ça marche .

Ben oui, les mouches restent collées sur les nageurs quand ils sortent de l'eau ==> plus de mouches dans la piscine.

:D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités