Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage piscine hors sol en acier

#25392 par fredd38
Sam 25 Juin 2005 à 15:15

salut a tous
voila je viens d acheter une piscine hors sol en acier de 4.6*1.2 et j aimerai savoir comment se passe le montage si il faut la poser sur l herbe ou sur une semelle en beton bref toutes ces petites choses
merci d avance :)

#25484 par boisrenaud
Dim 26 Juin 2005 à 10:42

Aplanir le sol . Pas une once de pente ! Puis une petote couche de sable, un fautre et en avant le montage et le remplissage.
Bon courage et bonnes baignades à venir

#25520 par fredd38
Dim 26 Juin 2005 à 15:50

je te remrcie de tes conseils le trou est fait manque le sable et c partieeeeeee

#25623 par thx1138
Lun 27 Juin 2005 à 09:45

Je viens de monter la mienne ce week-end....

Mettre une dale carré sous chaque poteau afin de limiter l'enfoncement. Tu peux déjà monter les rails au sol pour avoir les emplacements exacts des poteaux.
Terrasser pour que ce soit bien plat et de niveau.
mettre le tas de sable au milieu de la piscine avant de dérouler l'entourrage (ne pas étaller le sable tout de suite car il va se mettre dans le rail et là c'est la galere)
Redémonter les rail pour enlevr tous les petits truc qui se sont mis dedans quand tu as mis tes dalle carré et nivellé le sol.
Remonter les rails, démarrer pour que les vis de l'entourrage tombe sur un poteau (repérer l'emplacement du skimmer pour être en face de l'endroit ou tu mes le filtre et la pompe).
Dérouler l'entourrage (attention c'est lourd et pas facile à maneuvrer) et au fur et à mesure monte les poteaux et le rail du dessus. Il faut être à plusieur pour tenir quand tu avance (le montage des poteaux permet quand même de stabilier l'affaire). Ne pas dérouler tout d'un coup et respecter l'écartement entre chaque rail de 0,5 à 1 cm.
Une fois que tus arrive à la fin tu boulonne le tout et vérifie que tout est dans le rail. Là tu peux souffler !!
IMPORTANT: Monte ton échelle avant sinon c'est la galère pour ressortir... (je m'suis fait avoir). Scotch la tête des boulons sur le bord.
Nivelle ton sable (il y en faut pas mal: 1,4 t dans mon cas => 3 à 4 cm)avec une règle et un niveau et dans les bord tu prend un ballon pour faire l'arrondi avec le bord vertical.
Tu met la moquette en évitant de mettre du sable dessus sinon y parait que ça perce le liner (un petit coup d'aspi indus sinon) . met une règle allu pour marcher dessus . Couper pour que ç remonte et maintenir avec du scotch. Poser le liner sans marcher dessus en répartissant de chaque côté la même chose qui dépasse du haut (env 10cm) et tu met des pinces à linge sur le rail du haut. Tu met 10 cm d'eau et tu va dedans et tu repère la jointure liner de l'arrondi du fond pour avoir la même chose partout. Ensuite tu pars du centre et tu pousse avec tes mains le liner pour qu'il n'y ait aucun plis au sol. tu attend 24h00 que tout c'est bien placé, tu redéplisse encore une fois et ensuite tu peux remplir plus.
Découpe les sorties, et au fur et à mesure tu redémonte le rail du haut pour coinçer le liner.
Et hop c'est prêt!! :P

#25787 par fredd38
Lun 27 Juin 2005 à 19:25

merci thx1138 pour ces explications de taille mais sans vouloir t offenser ca me parait bcp plus compliqué que tout ce qu on a put me dire ou ce que j ai pu voir sur le net on m a juste dit de niveler le sol dde couler un peu de sable pour l assise de la piscine et c tout en fait c koi c histoire de rail de dalle carré?????????????????????????????? autre question tant que je vous tiens tous j ai beaucoup d avis contraire sur le cablage elec pour alimanter la pompe moi je voulais creuser +sable+fourreau rouge+sable a linterieur je voulais gainé en 2.5 ou plus ( deja la on me dit qu il faut un 6 carré en rigide!!!!!!!!!! cher pour ce que c est)ensuite branchement a mon tableau electrique a linterieur?ou pas ?

#25855 par BR
Mar 28 Juin 2005 à 07:21

fredd38 a écrit:autre question tant que je vous tiens tous j ai beaucoup d avis contraire sur le cablage elec pour alimanter la pompe moi je voulais creuser +sable+fourreau rouge+sable a linterieur je voulais gainé en 2.5 ou plus ( deja la on me dit qu il faut un 6 carré en rigide!!!!!!!!!! cher pour ce que c est)ensuite branchement a mon tableau electrique a linterieur?ou pas ?


2,5 çà peut être juste si tu veux ajouter un jour qqchose (rechauffeur, ncc...). Perso, j'ai mis du 3x4, mais c'est vrai que c'est plus dans la norme qui passe direct au 3x6 (mais bon çà marche). Cà dépend aussi de la distance entre le tableau général et le local piscine.
Branchement au tableau intérieur avec un disjonteur 32A, et bien sûr un 30mA (dans l'ordre : disjoncteur général 500ma, 30mA, disjoncteur sur ligne piscine 32A, ligne vers local en 3x4, coffrets électriques des appareils dans le local avec chacun leur disjoncteur de protection individuelle).

#25877 par thx1138
Mar 28 Juin 2005 à 08:17

Moi sur ma piscine hors sol ronde (sous marque de Trigano) de 4m60 j'ai 10 poteaux et le tour métallique vient se loger dans un U en feraille (rail). Pour la dalle carré, j'ai pris des dalles pour faire les allées que j'ai retourné du côté lisse.
ça permet de limiter l'enfoncement des poteaux au cas où.
Pour ce qui est du câblage elec, tu n'alimente à priori que ta pompe.
Regarde sur ta pompe la puissance électrique et demande à un magasin d'électricité le diamètre à mettre. A mon avis du 2,5 ² suffira si tu n'alimente rien d'autre.
Il faut que ce soit relié sur un disjonteur différentiel à 30 mA (32 A) pour être en totale sécurité (c'est vrai ça coute un peu cher mais sécurité oblige). Dans l'absolu tu peux cabler en 6² mais ça va te couter bonbon + gaine plus grosse + pas facile à relier sur un tableau. Tu peux éventuellement installer un mini tableau intermédiaire avec du 6² entre ce tableau déporté et ton tableau principal puis en 2,5 jusqu'à la pompe. Ce tableau te permettra ainsi d'alimenter autre chose (lampe,...).
C'est vrai mon montage parait complexe mais c'est un pot à moi qui ma conseillé après avoir lui-même essuyé quelques déboires.....

#26122 par fredd38
Mer 29 Juin 2005 à 09:22

ok d accord j ai bien noté tous ces precieux renseignements reste plus qu a faire tous les branchements et a monter la piscine pour l instant j en suis encore au trou que je creuse avec mes petits bras ( pour ce que ca interresse tres long tres chiant tres dur mais tellement plus gratifiant ) bon a plus tout le monde peut etre si j ai encore besoin de vous

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités