Réalisations, aménagements autour de la piscine, réalisations paysagées, constructions techniques, pierres naturelles, bois, mobiliers, décorations, luminaires, jardins, pool house, barbecues, planchas.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Finition Plage bois sans margelle

#242978 par Denis.07
Mer 30 Avr 2008 à 22:27

Bonjour ,

Je souhaite mettre des lames composites pour faire la plage de ma piscine ( 35m2 environs).
J'ai une petite piscine polyester MDP ( 7.7 x 3.7). J'ai fais la ceinture béton de 30cm mais les margelles ne me plaisent pas.
Je souhaiterais faire une plage bois qui arrive jusqu'au bord de l'eau.
Ci joint mon plan de calepinage , et ma vue en coupe.

Comment faire pour terminer avec les lames côté piscine :
- mettre une lambourde sur la ceinture béton ?
- laisser les planches reposer sur la ceinture ?
- peut on coller les planches sur le béton ?
- Faut il finir avec une jupe ?


Je pense mettre les lames dispos chez GEDIMAT (7.8 €le ml)
http://www.servary.com/index-page-fiche-id-262-lang-fr-p-lame_de_terrasse_bois_composite.html

plan de calepinage:
Image

vue en coupe avec les 2 solutions :
Image

Qu'en pensez vous ?

Meri de vos réponses

Cdt
Merci à vous pour

#243008 par bc327
Jeu 01 Mai 2008 à 07:26

Pour moi, la solution de gauche est plus esthétique. Malheureusement, je crains fort que tes lames risquent de se soulever par manque de fixation au niveau de la piscine. Cependant, je n'ai aucune expérience en matière de lame en composite. Peut-être que le risque est moins élevé ?

Ton travail demandera de la rigueur et de la précision dans tes découpes mais je pense que le résultat esthétique sera super ! Bonne chance :wink:

Perso, j'ai posé une plage en bois jusqu'au bord de ma pisicine (voir mon blog) mais je ne pense pas que la technique que j'ai utilisés puisse convenir pour ta piscine

#243116 par Rémy_34
Jeu 01 Mai 2008 à 20:58

Pour moi la solution de droite avec la jupe vous offrira une finition bien plus belle esthétiquement.
Le seul inconvénient sera d'être trés précis sur vos coupes.

Vous pouvez mettre deux lambourbes vissées ensemblent de façon à pouvoir cheviller cette double lambourde dans le béton sans abîmer la coque de la piscine.

#248636 par Denis.07
Sam 17 Mai 2008 à 10:01

Merci , pour vos réponses,
Je suis parti sur la solution 1 , je fais reposer mes lames sur la ceinture béton

Image

Image

C'est du boulot , mais ça avance .

A+

Question

#255626 par ccombey
Jeu 05 Juin 2008 à 10:42

Bonjour,

Avez-vous des photos de l'avancement de vos travaux et surtout de la vue de face depuis la piscine du bord des lames de bois ?
Notre piscine est en construction et votre solution nous tente bien !

Merci d'avance.

piscine sans margelle

#256250 par clemence
Sam 07 Juin 2008 à 12:19

bonjour,
j'ai étudié avec interêt votre solution habillage bois sans margelle, j'aimerais beaucoup avoir une vue d'ensemble de votre pisine + terrasse terminée car je souhaite faire la même chose.Merci

#257457 par Denis.07
Mer 11 Juin 2008 à 16:20

Bonjour

Voici quelques photos
Il me reste encore un petit morceau ( les planches devraient arriver cette semaine) , puis le pelouse.et ça sera fini

Je pense laisser les finitions côté piscine tel quelle, sans mettre de jupe.

Cdt
Image
Image
Image
Image


Denis

Super boulot !

#257997 par ccombey
Ven 13 Juin 2008 à 04:28

Merci pour les photos. Le rendu sans margelle est vraiment sympa.

#258300 par Denis.07
Ven 13 Juin 2008 à 22:11

Des photos de nuits.

Image

Image

plage piscine sans margelle

#508287 par faulken
Jeu 09 Juin 2011 à 10:19

Alors Denis07 comment as tu fait ? Moi, je voulais faire la solution 2 (de droite) comment faire ? UNe seule solution je crois, coller la lambourde sur la coque ?
Merci pour vos réponses.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités