Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

recherche abris bas

#6105 par eltax
Sam 14 Aoû 2004 à 13:56

** abris piscines **, abrideal ...et Aquasur ? qui connait ? j'ai recu un devis tres attirant (3380 euros pour une 8 par 3) quelqu'un a vu ? testé ? acheté ?
Merci

#6110 par dilig
Sam 14 Aoû 2004 à 15:23

bonjour,
aquasur est la copie comforme d'abrideal,
a part l'epaisseur du polycarbonate qui
est de 6mn au lieu de 8mn chez abrideal . :roll:

a+

#6315 par Invité
Mar 17 Aoû 2004 à 07:59

Abris sud est homologué avec la nouvelle norme AFNOR les autres je ne sais pas mais je ne crois pas.
J'ai fais posé un modele relevable et coulissant sur une 7m sur 4m. A par la mise en securité ça change la vie, non seulement a l'entretien mais avec le coulissant je n'hesite pas a ouvrir le bassin pour me baigner même seul. Fini cette bache a bulles pas commode a refermer seul :evil: et qui se desagrege tous les 4 ans.......
J'ai choisi Abris sud car une multitude de details techniques et de fabrication m'ont seduit par rapport a Abrideal qu'un de mes amis possede.
Pas de rivets sur les polycarbonates.
Joint en EPDM au lieu de poils de balais.
Meilleur finition du produit.
Et modele coulissant qui evite la manipulation du relevable :)
Phil.

#7474 par eltax
Dim 29 Aoû 2004 à 19:56

le modele coulissant n'est pas genant ? si j'ai bien compris dans cette configuration la moitier des modules sont fixe. J'ai eu un devis mais ca fait le double d'aquasur a dimension egale . Ca fait cher pour ne pas voir les rivets . polycarbonate de 6 au lieu de 8 ? ca veut dire moins resistant mais plus leger sans doute ...au fait et la condensation ? c'est genant ?
Merci de vos impressions

#7481 par Adup
Lun 30 Aoû 2004 à 06:35

Réponse de normand (que je ne suis pas) sur la condensation, le polycarbonate n'est pas transparent par nature donc peu de changement, l'eau de condensation s'écoule à l'intérieur de l'abris, donc pas d'effet de pluie sauf si l'on tape sur les structures de l'abris (évident). J'ai pris l'option "antigouttes" chez ** abris piscines ** pour limiter le ruissellement de l'eau de condensation sur les margelles, c'est une cornière en plastique transparent qui est collée en bas des panneaux, solution simple et efficace.
Pour l'instant très satisfait après deux mois d'utilisation (coulissé, levé ou démonté selon la météo) du produit qui me paraît être un bon compromis entre fiabilité et simplicité de conception.
Pour l'entretien du bassin et la température de l'eau, il n'y d'hésitation eau à 28° par un temps pourri !
Abris Bas coulissant, deux extrémités démontables sur coque PPP 8*4 beige. En bourgogne (89)

Bon choix.

#7554 par eltax
Lun 30 Aoû 2004 à 18:29

Je suis convaincu. l'abris bas est la solution pour mon projet !
La bourgogne et le loiret ca doit etre pareil en temperature donc sa confirme mes esperences. Pas de bache ete pas de bache hiver et pas d'enrouleur . c'est pour cela que je le veux dés l'installation
Reste que les differences de prix ne sont pas negligable. ** abris piscines ** parait mieux fini mais si ca fait le double je prendrai avec rivets visible et sans coulissant.

#7586 par philippe
Mar 31 Aoû 2004 à 06:19

Bonjour,
Je viens de faire poser un ** abris piscines ** dans le 45. Je peux faire quelques remarques qui serviront peut etre.....
1) Un abris s'achete pour une tres longue periode.Donc la qualite de fabrication et le choix des materiaux compte.
2) Un prix se negocie!!!!! (on n'achete pas un abris tous les ans et une difference de prix au moment du choix peut faire regretter les quelques euros economises).
3) Le coulissant est un plus incontestable (rapidite d'ouverture), pas besoin de jambages, de revisser, de soulever, de ranger les pieces necessaires etc.... Pour info je n'ai pas releve l'abris une seul fois depuis la pose. Toute personne "seule" sans condition physique particuliaire peut ouvrir par coulissement. Ce n'est pas le cas pour le soulevement.
Conclusion:
J'ai prefere faire un credit avec 6 mensualites de plus pour avoir un produit costaud et agreable a utiliser.
A+
philippe

#7646 par Invité
Mar 31 Aoû 2004 à 19:42

Merci pour vos remarques. c'est un avis interessant.
En effet pour moi aussi pouvoir me baigner seul est aussi un critere.
Je vais essayer de voir ca lors des prochaines foire (clermont ferrand ou paris en decembre). Si le coulissant peut aussi se defaire alors c'est bien. J'ai 3 enfants qui vont en juillet et aout faire du ballon dans la piscine et ils voudrons que je range les modules. Il me parait important dans ce cas que le temps gagné par le systeme coulissant ne soit pas une contrainte supplementaire au moment de tout retirer. les verins chez abrideal sont pas tres esthetique par contre le poids des modules ne fait que 25 kg pour la largeur de 3,20 dont je dispose. Quand au prix, les quelques euros representent en fait 30 % de plus pour ** abris piscines ** (prix foire+coulissant offert) Je crains ne pas pouvoir les faire rentrer dans mon budget.

#7754 par bonnet
Jeu 02 Sep 2004 à 05:47

j'ai acheté un abri d'occasion chez univers de l abri et j'ai profiter d'un prix fabuleux; en plus le service a été à la hauteur

abri bas

#7779 par Invité
Jeu 02 Sep 2004 à 11:25

est-ce qu'un abri bas ets considéré comme sécurité au même titre qu'une cloture ou une alarme ?

#7784 par eric
Jeu 02 Sep 2004 à 12:21

Oui, bien sûr, il y a une norme pour les abris de piscine
NF P90-309
Il est évident que tous les constructeurs ont ou auront la certification sinon, il n'en vendront plus.
J'en connais au moins 2 qui l'ont:
Abridéal
** abris piscines **
Je suis certain que les marque sérieuse l'on toute déjà.

#8049 par eltax
Dim 05 Sep 2004 à 19:48

Je confirme ils sont tous au normes et pour certains la resistance aux vents à été revu à la hausse (superieur aux valeurs des assurances habitation)

** abris piscines **

#8210 par YOK
Mar 07 Sep 2004 à 19:33

Bon produit (2 années pour moi).
Avantage : le coulissant 95% du temps, car relever c'est ch....!
Défaut : la condensation innévitable. et du coup l'évaporation d'eau + important qu'avec la bache à bulle. C'est pareil qq soit la marque d'abris. :

coordonnées

#8415 par Florence
Ven 10 Sep 2004 à 06:05

avez-vous les coordonnées (tel ou mail) de l'univers de l'abri,
et de la societe qui propose un abri à moins de 4000 euros.

Ca m'interesse.

#8820 par cedric
Mer 15 Sep 2004 à 10:57

[quote="bonnet"]j'ai acheté un abri d'occasion chez univers de l abri et j'ai profiter d'un prix fabuleux; en plus le service a été à la hauteur[/quote

Bonjour,
Pourrais-je avoir des infos sup sur ton abri et vendeur, avecmes remerciements.

cedric]

#21313 par fsacre
Mar 31 Mai 2005 à 16:56

Bonjour

Je viens d'etre livré de mon abris Aquasur aujord'hui il à été posé et fabriqué par les etablisements Abridéal il et naturelement Homologué
amicalement
fsacre

#24465 par mca84
Lun 20 Juin 2005 à 17:12

fsacre a écrit:Bonjour

Je viens d'etre livré de mon abris Aquasur aujord'hui il à été posé et fabriqué par les etablisements Abridéal il et naturelement Homologué
amicalement
fsacre


Après qques semaines d'utilisation, avez vous des remarques à formuler avantages inconvénients.
Pour le moment Aquasur me propose le meilleur prix et de loin! Merci.

#25384 par fsacre
Sam 25 Juin 2005 à 14:34

Aprés quelques semaine d'utilisation que du bonheur pour un prix défiant toute concurence.
De l'eau à 29 le matin meme par temps couvert et pluie
petit problème assez lourd à lever les modules font 2 m sur 6 de large
je pense que je vais commander les Etaits magique de abridéal
cordialement
fsacre

abri occasion

#73600 par bayard
Ven 26 Mai 2006 à 11:37

bonnet a écrit:j'ai acheté un abri d'occasion chez univers de l abri et j'ai profiter d'un prix fabuleux; en plus le service a été à la hauteur

Bonjour, on peut en savoir plus sur le prix , dimensions et modèle de l'abri?
Comment avoir l'info.
Merci

#73668 par TT
Ven 26 Mai 2006 à 13:40

Et j'en remets une couche, ** abris piscines ** bien sûr !
J'ai un abri 10x5, le semi-coulissant me paraissait un très bon compris car je ne vois pas ma femme relever seule les panneaux.
J'ai pu voir chez des gens un Abridéal et un ** abris piscines **, le choix m'a paru très logique :
- finition : montage du polycarbonate en feuillure, pas de rivets, donc la feuille n'est pas percée. :wink:
- coulissant sans rail à une seule personne (ma femme y arrive!) :wink: :wink:
- pignons démontables (pour relever c'est obligatoire sinon bonjour le poids) :wink: :wink: :wink:
Quant aux étais magics, il ne faut pas oublier qu'ils les vendent 250 € la paire (soit si je sais compter +1000€ pour ton abri). Je les ai vus et ces "pattes de grenouilles" sur l'abri c'est pas génial, malheureusement indispensables pour une manipulation quotidienne des éléments d'extrémité surtout.
Et n'oublies pas que la trappe, ça rajoute encore du poids.
Bonne réflexion.
Le prix est une chose, la qualité aussi, pour ma part j'ai bénéficié d'un 12 fois sans frais.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités