Déclarations, impôts, implantation, conformité, réception des travaux, administration, réglementations, permis de construire, taxes habitation et foncière, code urbanisme, régularisations, distances, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Assurer sa piscine

#240440 par vevs64
Lun 21 Avr 2008 à 12:41

Bonjour,

les travaux de terrassement de ma piscine ont commencé ce week-end et les maçons devraient attaquer cette fin de semaine.

Dois-je déjà assurer ma future piscine ?
En effet, qu'est-ce qui se passe si quelqu'un vient tomber dans le trou ?

Merci d'avance.

Re: Assurer sa piscine

#241630 par exalik
Ven 25 Avr 2008 à 11:51

vevs64 a écrit:Bonjour,

les travaux de terrassement de ma piscine ont commencé ce week-end et les maçons devraient attaquer cette fin de semaine.

Dois-je déjà assurer ma future piscine ?
En effet, qu'est-ce qui se passe si quelqu'un vient tomber dans le trou ?

Merci d'avance.


Bonjour,

Si tu fais faire ta piscine par un professionnel il en va de sa responsabilité et donc de son assurance par contre si tu la réalises toi même alors tu as intérêt à la faire assurer dès maintenant :!:

Pour ma part l'assurance piscine était prévue au contrat habitation :D


Olivier

#249811 par TOTO68
Mar 20 Mai 2008 à 18:39

Idem.

#249851 par fred34
Mar 20 Mai 2008 à 19:41

Dans les contrats habitation c'est votre responsabilité civile (de propriétaire de piscine) qui est couverte de manière quasi-automatique mais la pisicne en elle même, c'est plus rare, idem pour les systèmes de couverture (nombreuses restirctions) ou le système électrique (pac, pompe, .)
demandez bien à votre assureur, certains pour assurer votre piscine (+couverture+pompe.) peuvent demander une surprime.
Reste à savoir si je "jeu en vaut la chandelle", mais vous allez me dire c'est le propre de l'assurance :D :D :D

#249877 par fred34
Mar 20 Mai 2008 à 20:07

je sais que dans certains contrats d'assurance, l'extension de garantie pour une piscine couvre notamment les dommages aux appareils électriques (chute de la foudre, surtension.)

maintenant je suis tout à fait Ok avec toi, c'est pas d'un grande utilité , c'est d'ailleurs pour ça que je disais que le jeu n'en valait peut ^etre pas la chandelle :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités