pour ceux qui sont à la recherche d'une alarme NF.
il y a en allemagne une à 498 +17 de port (515)
avec des tarifs pour achat groupé
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
jmg a écrit:pour ceux qui sont à la recherche d'une alarme NF.
simple information
Ahhh ! Je ne suis pas seul...
COOOOOL même sans Capital
JAWOHL...
Re: simple information
Pascalin a écrit:Comme tout le monde, je ne sais plus trop quoi acheter pour être sure de faire le bon choix, après la diffusion de l'émisssion CAPITAL. J'ai lu et relu les forums et la loi. Aucune réponse précise n'y est apportée. Alors j'ai appelé le Secrétariat au Logement qui là, m'a donnée une réponse claire, et sans équivoque "seules les piscines équipées d'un système certifié NF P90-306, NF P90-307, NF P90-308 et NF P90-309 seront en conformité avec la loi. Il n'y a pas d'équivalence à ces normes, que ce soit en Europe ou ailleurs. Ils m'ont bien fait remarqué que l'amende de 45000€ sera appliqué sans aucune dérogation pour tout propriétaire de piscines qui aura dérogé à cette obligation. Ils ont ajouté que dans CAPITAL il avait été dit n'importe quoi et qu'ils étaient submergés d'appels".On a peur d'avoir peur ! déjà la psychose ! continuer à vous faire des piqures d'angoisse !... ç'est le but recherché de l'Etat, des grossistes et revendeurs !... ET çà fera remonter l'économie !...AH AH AH ! ! !
Maintenant, au moins, je sais ce que je vais commander : entre une barrière ou une alarme à 1000€ au lieu de 250 et une amende de 45000€, lil n'y a pas photo !
Sans oublier de surveiller ma piscine naturellement. Parce que la vie d'un enfant n'a pas de prix......
On a peur d'avoir peur ! déjà la psychose ! continuer à vous faire des piqures d'angoisse !... ç'est le but recherché de l'Etat, des grossistes et revendeurs !... ET çà fera remonter l'économie !...AH AH
cyber-hunter a écrit:
Mis parlons de la loi, et de la norme NF P90-307 (de afnor) bah il me semble qu'elle est seulement recommandé mais pas exigé, en cas d'achat de matos il faut qu'il soit normalisé pour etre conforme a cette législation (nf p90-307 est adapté car elle possede des criteres au moins egaux mais svt supérieur à ce qu'exige la loi)
le truc c'est que si c pas obligatoire, quel sont les alternatives concretes? une norme CE? une autocertification? et ou se renseigner pour mettre a l'épreuve notre installation? un centre d'agremment? c'est a ces questions que les pouvoir public devront repondre.
PAS SI COMPLIQUE
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités