Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a barre

#248571 par baude
Sam 17 Mai 2008 à 07:43

bonjour.je souhaiterai savoir si pour l'installation d'une bache a barre sur une piscine de 7 sur 3,5 avec un escalier en bout ,je dois faire une plage ou mes margelles en pierre reconstituee suffisent.une telle bache est - t'elle lourde car difficulte d'acces.merci

#248609 par ericf
Sam 17 Mai 2008 à 08:48

Bonjour.Meme principe chez moi.Sur la longueur de la piscine, les barres reposes sur les margelles, mais les anneaux de fixation sont sur une dalle.
En bout, attaches egalement sur dalles.Au minimum prevoir un contour de la piscine d'un carreau partout.

#248628 par l'homme de l'atlantide
Sam 17 Mai 2008 à 09:50

un carreau c'est vraiment le minimum, les sangles doivent etre prises a plus de 50 cm du bord de la margelle, et il faut que ce soit bien tenu, car ce n'est pas le poids de la bache le plus important, mais sa prise au vent, sans les sangles correctement fixée, tu retrouvera ta bache en miette chez les voisins

#248669 par stephane34
Sam 17 Mai 2008 à 11:02

Dans mon cas margelles + des agglos d angles remplis de beton pour amarer la bache a barres.

#248735 par l'homme de l'atlantide
Sam 17 Mai 2008 à 15:22

cet hivers j'ai eu l'occasion de voir un gros coup de vent au dessus de la piscine, et la bache s'est gonflée comme un parachute, autant dire que j'ai vraiment cru qu'elle allait tout casser, et c'est pour ca que je ne regrette pas ma platte forme beton tout autour. Parcequ'un parachute de 9m x4m ca peut soulever et meme arracher de grosses charges

#248962 par Dansaradom
Dim 18 Mai 2008 à 08:10

Avant de faire mettre un abri cintré, j'avais une bâche à barres que je cherche à vendre en ce moment. Le poids de la bâche lorsqu'elle est en position de couverture ne pèse pas sur les margelles. Dons aucun souci de ce côté là. Par contre la fixation ne doit pas être négligée. Il peut n'y avoir aucun problème de soulèvement durant plusieurs semaines et un beau jour une rafale de vent plus ciblée va provoquer un effet parachute ascendant avec une très grande force. Au prix d'une bâche, celui de la fixation est dérisoire, alors ne surtout pas lésiner sur ce point important.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 117 invités