Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ma pompe rejette du sable dans le bassin

#246905 par nicolaric
Mar 13 Mai 2008 à 10:46

bonjour, je viens de faire le tour de tout ce qui peut se trouver sur le net pour mon problème et je n'ai rien trouvé.
en gros ma pompe rejette du sable en quantité non négligeable dans le bassin. j'ai donc essayé plin de choses.
au départ je pensais a une crépine cassé ou endommagée. j'ai vidé le filtre et vérifié et RAS tout est nikel, le remplissage est en proportion normale donc pas de surpression et j'ai mis un scotch pour remplir le filtre donc pas de sable ds les tuyaus j'ai fait un test en remplaçant 50% du sable par de la zéolithe et je m'apperçois qu'en fait les particules de sable du bassin sont de la zéolite cela corrobore le fait que les crépines sont hors de cause, j'ai fait plusieurs rinçage lavage. et rien.
j'ai pendant de longues heures balayé dans un coin tout le sable puis laissé reposé une nuit et je l'ai aspiré manuellement et elle rejette de nouveau.
je me demandi si il est possible que via la manette de selection il y'est un probleme pourtant je l'ai tourné retourné huilé . et rien a faire je pensais mettre du silicone entre le tube des crépine et la tete du filtre ou sinon faire tourner la pompe via un tuyau au bout duquel j'aurais placé un filtre.
si vous avez une expérience similaire ou un avis je suis preneur

#247482 par popot
Mer 14 Mai 2008 à 17:24

j'ai eu ce genre de" pb il y a plusieurs années: le sable rejeté sort forcement du filtre, il y a donc une petite fuite sur le jeu de crépines! attention ce n'est pas toujours bien visible! il faut tout sortir et regarder calmement.et en principe on doit voir le défault.surtout ne pas partir dans des raisonnements compliqués.
bon courage.

#248142 par nicolaric
Ven 16 Mai 2008 à 07:34

merci de votre réponse je commençais a désepéré, cependant j'ai deja revidé le filtre et j'ai vérifié un par un les petits trous des crépines et RAS, je suis vraiement convaincu que cela viens de la vanne du dessus car au fond du filtre j'ai mis du sable et sur la 1/2 supérieure j'ai mis de la zéolithe ( rouge ) et c'est bel et bien de la zéolithe qui est dans le bassin, pensez vous que se soit néfaste au filtre que de siliconé le tube des crépines qui s'emboite dans la tete de la vanne pour le rendre étanche ou si quelqu'un a deja eu un probleme de fuite via la tete de la vanne, j'ai essayé de nettoyé mon bassin en faisant passer l'eau par un bas en nylon et j'ai récupéré pas mal de sable mais apres avoir fait tourner la pompe pendant 6 heures il y'en a toujours autant. merci

#249766 par nicolaric
Mar 20 Mai 2008 à 16:52

je ne vois pas en quoi votre post a un rapport avec mon probleme.?

#260667 par nicolaric
Dim 22 Juin 2008 à 16:58

solution !
si quelqu un est a la recherche d un post concernant ce probleme , je viens enfin de régler le probleme, a la suite d'une trentaine de lavage suivi de 2 rinçages successifs je n'ai plus aucuns grains de sable ds le bassin, ainsi je recommande d'essayer inlassablement cette technique plutot que de vider le filtre et de passer au crible chaque trou de cahque crépine car c'est pas plus compliqué que ça
merci a tous ceux qui ne m'ont pas aidé. ce forum sucks

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités