Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Remise en route: eau verte, fond et parois propres

#247376 par kamelost
Mer 14 Mai 2008 à 12:23

Bonjour, j’ai une piscine de 50m3 avec laquelle je galère car elle est équipée d’une filtration à cartouche.
Je suis passé d’une eau verte dégeu à verte moins dégueu (filtre saturé), avec un Ph ok et une chloration ok (vérifié par picciniste)
J’ai également nettoyé le fonds et les parois (épuisette et robot)
Je suis en train d’installer une pompe 1cv et un filtre a sable de 11M3/h (je ne pouvais pas prendre plus grand, sinon il ne rentrait pas dans mon local technique) avec 75kg de sable.

Une fois le tout installé et préparé, il me suffira de mettre en marche la filtration ? En combien de temps l’eau sera-elle prête ?

#247388 par pachounette
Mer 14 Mai 2008 à 13:03

Avez-vous fais un chlore choc pour la démarrer ? Utilisez des berlingots de javel, c'est rudement efficace, pour 50 m3, comptez environ 10 berlingots et je vous assure que votre eau sera nickel. Par contre attention parce qu'après le chlore va monter donc attendez qu'il redescende pour la baignade, mais le javel s'évapore vite puis comptez 24 heures de filtration continue et tout devrez rentrer dans l'ordre.

#247514 par Aqua-bon
Mer 14 Mai 2008 à 19:15

:wink:

Si tu es pressé de plonger dans ta piscine, tu peux utiliser du péroxyde d'hydrogène. 5 litres pour tes 50 m3. Ca va blanchire, l'eau sera laiteuse, mais c'est pas le même coup !

:shock:

Perso, j'utilise le chlore. Comme Patchounette, qui est toujours d'excellant conseil. Le chlore, c'est très bien !

:wink:

Quand ton installation sera en place, tu mettras une chaussette de floculant dans tes skimmers et tu filtreras.

Environ 24 h par jour.

Jusqu'a plus soif !

:D

#247529 par karlito31
Mer 14 Mai 2008 à 20:01

Aqua-bon a écrit:Environ 24 h par jour.
:D


Pas plus ? :oops:

#247793 par kamelost
Jeu 15 Mai 2008 à 13:36

Je suis pas très chaud pour la javel, je vais rester au bon vieux chlore.

Par contre pas besoin de floculer alors ?
J'ajuste le PH, je mets juste le chlore choc, puis des galets de chlore et je filtre ?
An parcourant les forums, j'ai vu 2 écoles pour avoir une pisicne propre alors qu'il y a des alges :
- floculer. aspirer le fonds et filtrer.
- Remuer, chlorer, filtrer.

Quelle est la meilleure methode ?

j'aimerais aussi avoir vos avis pur le branchement de mon filtre à sable en remplacement d'un systeme de filtre à cartouche.
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine21505.html

#247836 par Aqua-bon
Jeu 15 Mai 2008 à 16:42

:mrgreen:

Tente la methode "simple" !

Choc, floculant en chaussette et filtration, Filtration, Filtration !

T'as un bon filtre tout neuf, fais le bosser !

:lol:

#248095 par kamelost
Ven 16 Mai 2008 à 06:15

c'est quoi le floculent "en chaussette" ?

Faut que je mette des galets de floculents dans la chausette de mon skimmer ?

#248103 par Aqua-bon
Ven 16 Mai 2008 à 06:26

:lol: :P :lol:

Les merveilleuses histoires de Tonton Chacha !

:lol: :P :lol:

#248105 par kamelost
Ven 16 Mai 2008 à 06:26

Woua, c'est top.
J'en étais encore aux galets à mettre sans le skimmer (j'en ai plein chez moi, laissé par l'ancien proprio)

Désolé, je découvre le monde merveilleux de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 114 invités