Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#247421 par riri7707
Mer 14 Mai 2008 à 14:32

Merci CHACHA, mais je suis humble.
Il faut rendre à césar ce qui lui appartient.

Voici un lien pour les passionnés. Je vous assure, c'est top.
Comme quoi, la passion ça se transmet.
Merci à Monsieur : Loup de Saintonge.

ça va lui faire plaisir.

"Le site du modeste mouleur de Pierre."

http://www.reve-de-pierre.fr/fr/index.htm

A bientôt :wink:

#247594 par riri7707
Mer 14 Mai 2008 à 21:55

Sans PB.
Y'a plein de trucs biens simples et sympas.
En regardant bien, il y a aussi un nouvelle partie consacrée à la fabrication de moules en polystyrène, plus simples à faire avec la fabrication d'un styro pen et ses variantes pour couper le polystyrène simplement.

Anectode : quand je suis rentré dans le magasin de pêche pour demander de la "corde à piano" de 50/100 mm, le vendeur m'a pris pour un extra-terrestre quand je lui ait expliqué ce que j'en voulais faire. Pour comprendre, il faut lire le guide, mais c'est efficace.

Dernière astuce, pour vibrer le ciment dans les moules, il suffit d'un simple appareil de gym type plaque vibrante, c'est à la mode et ça marche au poil. D'ailleurs, comme c'est dangereux pour les articulations, j'ai dissuadé ma femme de s'en servir et je l'utilise maintenant exclusivement pour mes moulages et fini les trous d'air dans les pièces coulées.
Pour info un table vivrante pour moulages vaut plus de 2000 euros. Moi, ça m'a coûté moins de 100 Euros et en plus j'ai 5 vitesses de vibration.

Bon j'arrête là.
Sinon, je pourrais également vous parlez pendant des heures des huiles essentielles et de l'aromathérapie, si ça vous tente. C'est aussi un autre dada.
Bonne baignade :wink:

#247640 par riri7707
Jeu 15 Mai 2008 à 06:34

Pardon pour le hors sujet.
En réponse à CHACHA, voilà à quoi ça ressemble le modèle que j'ai:
Il m'en a coûté 71 euros + 19 euros de frais de port sur le net (E-Bay). Livraison 48 heures Colissimo.

Image
Maintenant, tu vas sur google et tu recherches sur des mots clés, type "danger plateformes vibrantes", "inconvénient plateformes vibrantes", "patefromes vibrantes dangeureuses", etc.

Tu verras que ça détruit plutôt les os et les articulations qu'autre chose.

Ce appareils ont d'ailleurs été retirés des grandes salles de Fitness en raison du danger potentiel qu'ils peuvent apporter. Il y a beaucoup de post de médecins du sport qui commentent de long en large les méfaits de ce type d'appareil vibreur, qui ne fait surement pas maigrir du tout.

Pour les moulages, c'est vraiment bien, car le fait de vibrer, toutes les bulles d'air remontent à la surface, si bien que le modèle coulé est parfait à la sortie, surtout si le moule comporte des détails très fins.

Comme quoi, on peut détourner l'utilisation de cet appareil pour un tout autre usage, en plus il supporte une charge de 125 Kg. :wink:

Autre untilisation sympa: quand un sac de ciment à pris un peu l'humidité: hop un tamis de maçon fin, un bac, on pose le tout sur la plateforme on verse le ciment granuleux et on retrouve à l'arrivée du ciment réutilisable, que l'on peut mélanger avec un sac neuf. la perte est minime. :wink:

#247646 par chuchu67
Jeu 15 Mai 2008 à 06:39

riri7707 a écrit:
j'ai dissuadé ma femme de s'en servir.
Moi, ça m'a coûté moins de 100 Euros et en plus j'ai 5 vitesses de vibration.



riri ou comment vibrer un moule avec le vibro de sa femme :oops: :lol: :roll:

#247654 par JCGB
Jeu 15 Mai 2008 à 06:52

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Mdr ! Pas très profilé, le vibro ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Merci Riri, ma fille a acheté cette konnerie !
J'vais le récupérer pas cher ! ! ! :wink: :wink: :lol: :lol:

Dis donc chacha ,tu te lances dans le moulage ,ou le vibro :lol: :lol: :lol: :lol:

JCGB

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 123 invités