Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème d'analyse de l'eau

#247134 par chuchu67
Mar 13 Mai 2008 à 20:20

Bonjour,

Ma piscine a été mise en eau en octobre dernier. jusqu'ici je mettais un galet de chlore dans les skimmers. la semaine dernière l'electrolyse au sel a été mise en route. Mais en faisant l'analyse de l'eau aujourd'hui (je n'en avais jamais faite avant), le ph est bien trop bas (entre 5 et 6). J'utilise les bandes aquachek. Je rajoute qu'il a énormément plu cet hiver

Volume piscine : 70 m3
Quantité de sel déversée (sel pur) : 300 kg
PH : entre 5 et 6
chlorine : 2,5
TAC : un peu faible
stabilisant : un peu faible
eau : très belle, pas d'algue

Il s'agit d'une piscine sur une résidence secondaire, donc le volet est fermé toute la semaine.

J'ai mis environ 2kg de ph+ (2x1kg par tranche de 24h) et le PH est remonté autour de 6,4.

- Est ce dangereux de se baigner dans une eau avec un PH trop bas ?

- Est ce qu'un PH trop bas peut "abimer" ma piscine (volet immergé, filtre, PAC) ?


- Dois je continuer de rajouter du PH+ ou le ph remontra tout seul ?


Bref aidez moi siouplé :lol:

Merci les amis :D

Re: problème d'analyse de l'eau

#247141 par otooloose
Mar 13 Mai 2008 à 20:27

chuchu67 a écrit:Bonjour,

Ma piscine a été mise en eau en octobre dernier. jusqu'ici je mettais un galet de chlore dans les skimmers. la semaine dernière l'electrolyse au sel a été mise en route. Mais en faisant l'analyse de l'eau aujourd'hui (je n'en avais jamais faite avant), le ph est bien trop bas (entre 5 et 6). J'utilise les bandes aquachek. Je rajoute qu'il a énormément plu cet hiver

Volume piscine : 70 m3
Quantité de sel déversée (sel pur) : 300 kg
PH : entre 5 et 6
chlorine : 2,5
TAC : un peu faible
stabilisant : un peu faible
eau : très belle, pas d'algue

Il s'agit d'une piscine sur une résidence secondaire, donc le volet est fermé toute la semaine.

J'ai mis environ 2kg de ph+ (2x1kg par tranche de 24h) et le PH est remonté autour de 6,4.

- Est ce dangereux de se baigner dans une eau avec un PH trop bas ?

- Est ce qu'un PH trop bas peut "abimer" ma piscine (volet immergé, filtre, PAC) ?


- Dois je continuer de rajouter du PH+ ou le ph remontra tout seul ?


Bref aidez moi siouplé :lol:

Merci les amis :D


Un ph trop bas va aussi attaquer ta peau!
et tu vas desquamer!
quand on a pris possession de notre maison avec piscine il y a 6 ans avec mon épouse, la premiere chose que l'on a fait c est piquer une tete dans la piscine.l eau etait belle.sauf que l'ancien proprio en partance ne s'en est pas occupé.lorsque l'on a vu que l'om commencait a avoir la peau (superficielle!) qui partait quand on se frottait.j ai mesuré le PH.et j ai eu peur: 4!

apres reflexions elle piquait un peu!

#247154 par otooloose
Mar 13 Mai 2008 à 20:36

Chacha a écrit::shock: :lol: :lol: Fallait inviter ta belle-mère ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


Non ! parceque ma belle mere est chouette et je l'aime bien!
(je sais c est rare et j ai de la chance!)

#247173 par otooloose
Mar 13 Mai 2008 à 20:58

anmara a écrit::shock: doit être riche la belle mère :shock: :lol: :lol: :lol:


meme pas!

Re: problème d'analyse de l'eau

#247292 par chuchu67
Mer 14 Mai 2008 à 07:27

chuchu67 a écrit:Bonjour,

Ma piscine a été mise en eau en octobre dernier. jusqu'ici je mettais un galet de chlore dans les skimmers. la semaine dernière l'electrolyse au sel a été mise en route. Mais en faisant l'analyse de l'eau aujourd'hui (je n'en avais jamais faite avant), le ph est bien trop bas (entre 5 et 6). J'utilise les bandes aquachek. Je rajoute qu'il a énormément plu cet hiver

Volume piscine : 70 m3
Quantité de sel déversée (sel pur) : 300 kg
PH : entre 5 et 6
chlorine : 2,5
TAC : un peu faible
stabilisant : un peu faible
eau : très belle, pas d'algue

Il s'agit d'une piscine sur une résidence secondaire, donc le volet est fermé toute la semaine.

J'ai mis environ 2kg de ph+ (2x1kg par tranche de 24h) et le PH est remonté autour de 6,4.

- Est ce dangereux de se baigner dans une eau avec un PH trop bas ?

- Est ce qu'un PH trop bas peut "abimer" ma piscine (volet immergé, filtre, PAC) ?


- Dois je continuer de rajouter du PH+ ou le ph remontra tout seul ?


Bref aidez moi siouplé :lol:

Merci les amis :D


un petit up :wink:

finissons en de la belle mère si vous le voulez bien :lol:

Re: problème d'analyse de l'eau

#247310 par pachounette
Mer 14 Mai 2008 à 08:07

otooloose a écrit:
chuchu67 a écrit:Bonjour,

Ma piscine a été mise en eau en octobre dernier. jusqu'ici je mettais un galet de chlore dans les skimmers. la semaine dernière l'electrolyse au sel a été mise en route. Mais en faisant l'analyse de l'eau aujourd'hui (je n'en avais jamais faite avant), le ph est bien trop bas (entre 5 et 6). J'utilise les bandes aquachek. Je rajoute qu'il a énormément plu cet hiver

Volume piscine : 70 m3
Quantité de sel déversée (sel pur) : 300 kg
PH : entre 5 et 6
chlorine : 2,5
TAC : un peu faible
stabilisant : un peu faible
eau : très belle, pas d'algue

Il s'agit d'une piscine sur une résidence secondaire, donc le volet est fermé toute la semaine.

J'ai mis environ 2kg de ph+ (2x1kg par tranche de 24h) et le PH est remonté autour de 6,4.

- Est ce dangereux de se baigner dans une eau avec un PH trop bas ?

- Est ce qu'un PH trop bas peut "abimer" ma piscine (volet immergé, filtre, PAC) ?


- Dois je continuer de rajouter du PH+ ou le ph remontra tout seul ?


Bref aidez moi siouplé :lol:

Merci les amis :D


Un ph trop bas va aussi attaquer ta peau!
et tu vas desquamer!
quand on a pris possession de notre maison avec piscine il y a 6 ans avec mon épouse, la premiere chose que l'on a fait c est piquer une tete dans la piscine.l eau etait belle.sauf que l'ancien proprio en partance ne s'en est pas occupé.lorsque l'on a vu que l'om commencait a avoir la peau (superficielle!) qui partait quand on se frottait.j ai mesuré le PH.et j ai eu peur: 4!

apres reflexions elle piquait un peu!


C'est pratique ça pour un gommage finalement, ça économise l'esthéticienne et puis on a une nouvelle peau, question belle-mère je suis tranquille, ça fait 11 ans qu'elle est décédée (paix à son âme) mais le peu que je l'ai connu elle était très sympa.

#247316 par chuchu67
Mer 14 Mai 2008 à 08:14

c'est de plus en plus dur d'être sérieux sur un forum :lol:

Chacha c'est de ta faute avec tes histoires de belle maman :!: :shock: :D


Si entre deux posts comiques, on veut bien répondre à mes questions ce serait avec plaisir :lol:

#247394 par CDAMB
Mer 14 Mai 2008 à 13:15

Salut,

Moi je dirai : augmente le TAC en premier et après tu monte le PH progressivement

Si ton TAC n'est pas stabiliser tu vas mettre une fortune en PH !
De plus il ne sera pas stable et aura tendance à monter, descendre etc.

Pour le tac idem PH tu y va prgressivement

Nota : t'inquiette pour Chacha il a un humour ringard !

#247579 par fraggy
Mer 14 Mai 2008 à 21:28

:lol: :lol: :lol:

Hi c est combien : TAC : un peu faible
Gaff si faible le ph instable :!: :!:

@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

#247596 par GD
Mer 14 Mai 2008 à 22:04

Nan, pas de panique, ici mon tac est presque nul, l'eau est très très douce chez moi, c'est pas un mal pour beaucoup de raisons. Si on l'embête pas la flotte avec de la chimie violente, tout va bien :lol: Mais c'est sûr que si on joue au chimiste amateur, alors là, ça fait des yoyo.

Ton électrolyse, en fonctionnement normal (quand l'eau atteindra vers les 25°C à peu près), va faire monter le pH. L'idéal sera vers 7,2 à mon avis. C'est le pH des larmes, donc c'est très cool pour les yeux, et la peau.

Ne mets rien dans la piscine pour l'instant.
Le pH descend l'hiver selon l'eau dont on dispose, les feuilles qui s'y sont décomposées, la pluie + ou - chargée etc etc :roll:

Mais ensuite, on reprend tranquille les choses en main, mais : tranquille, pas de pH+ avec une électrolyse ou alors il y a un méga problème. . . :?

#247639 par chuchu67
Jeu 15 Mai 2008 à 06:34

Merci GD, j'arrête de suite le PH+

Donc un PH trop bas (4-5) ne représente pas de danger pour la baignade, ou pour l'installation matérielle (volet, PAC) ?

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités