Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sa chauffe toujours pas

#246833 par titane
Mar 13 Mai 2008 à 07:31

J'ai bien besoin d'aide
J'ai acheté une pac de 30m3 samedi, je l'ai mis en marche dans l'après midi , et elle tourne depuis sans interruption. Mais sa ne chauffe pas.
Moi qui me réjouissais de passer le week en dans l'eau c'est rappé.
Ma piscine fait environ 20m3 et ma pompe de filtrage est de 7m3h.
D'après ce que j'ai pu lire cela doit etre un problème de réglage, mais je ne m'en sort pas.
Le manomètre de la pac ne monte même pas!
S'il vous plait un petit conseil.

Re: Sa chauffe toujours pas

#246835 par otooloose
Mar 13 Mai 2008 à 07:33

titane a écrit:J'ai bien besoin d'aide
J'ai acheté une pac de 30m3 samedi, je l'ai mis en marche dans l'après midi , et elle tourne depuis sans interruption. Mais sa ne chauffe pas.
Moi qui me réjouissais de passer le week en dans l'eau c'est rappé.
Ma piscine fait environ 20m3 et ma pompe de filtrage est de 7m3h.
D'après ce que j'ai pu lire cela doit etre un problème de réglage, mais je ne m'en sort pas.
Le manomètre de la pac ne monte même pas!
S'il vous plait un petit conseil.


salut
combien supporte ta pac en debit?

#246850 par titane
Mar 13 Mai 2008 à 08:11

c'est une 30m3
Je n'y connais pas grand chose

#246860 par otooloose
Mar 13 Mai 2008 à 08:31

titane a écrit:c'est une 30m3
Je n'y connais pas grand chose

non dans le manuel de la pac il doit y avoir le debit en M3/h supporté par la pac.

30 m3 c est la capacité maximale de piscine que la pac peut chauffer

#246861 par titane
Mar 13 Mai 2008 à 08:41

Désolée je suis nule
Alors c marqué débit normal de fonctionnemet entre 2 et 4m3

#246877 par indy101
Mar 13 Mai 2008 à 09:48

Salut,

t'aurais pas inversé les "IN" et "OUT" de ta pac ?

#246886 par hugues0509
Mar 13 Mai 2008 à 09:58

Y-a t'il un bypass ?
Parce que si tu balance les 7m³ de ta pompe dans la PAC qui ne prend que entre 2 et 4, l'eau passe beaucoup trop vite pour monter en t° non ?
Il faudrait fermer un peu le bypass et voir si ça monte.

#246888 par titane
Mar 13 Mai 2008 à 10:04

indy101 a écrit:Salut,

t'aurais pas inversé les "IN" et "OUT" de ta pac ?



Je suis allée tout vérifier je pense que c ok de ce coté la .
Le manomètre est a 205 coté flêche.
J'ai bougé plusieurs fois les vannes
Il y a même pas de condensation sous la pac
En fait g plus l'impréssion d'avoir une clim extérieur!
L'eau est à 20 cela fait 2 jours que c branché et pas de résultat
Merci de ta patience

#246899 par titane
Mar 13 Mai 2008 à 10:35

hugues0509 a écrit:Y-a t'il un bypass ?
Parce que si tu balance les 7m³ de ta pompe dans la PAC qui ne prend que entre 2 et 4, l'eau passe beaucoup trop vite pour monter en t° non ?
Il faudrait fermer un peu le bypass et voir si ça monte.


Il y a un by pass
et je viens de faire ce que tu me conseil
J'ai mis la vanne du milieu presque fermée et les autres un peu moin
J'ai plus qu'a attendre
merci

#246910 par otooloose
Mar 13 Mai 2008 à 10:58

titane a écrit:
hugues0509 a écrit:Y-a t'il un bypass ?
Parce que si tu balance les 7m³ de ta pompe dans la PAC qui ne prend que entre 2 et 4, l'eau passe beaucoup trop vite pour monter en t° non ?
Il faudrait fermer un peu le bypass et voir si ça monte.


Il y a un by pass
et je viens de faire ce que tu me conseil
J'ai mis la vanne du milieu presque fermée et les autres un peu moin
J'ai plus qu'a attendre
merci



cela devrait marcher.ton debit est trop fort pour ta pac.Ce qui fait que l'eau passe trop vite et n'a pas le temps de se rechauffer.tu vas devoir grosso modo envoyé la moitié du debit a la pac et l'autre moité a la piscine sans avoir été rechauffé.donc performance moindre

#246911 par hugues0509
Mar 13 Mai 2008 à 11:03

L'aiguille du mano sur la PAC doit monter presque immédiatement après avoir bouger à tes réglages.
Tu dois aussi sentir une légère différence de t° en touchant l'entrée et sortie de la PAC.
Si tu fermes la vanne du milieu, tu passes tout dans la PAC, cela me semble trop.
Logiquement, tu peux faire passer 50% de ton eau dans la PAC, donc tu devrais laisser les vannes ouvertes à 100% ou peut-être fermer de 20% la vanne du milieu (donc 80% d'ouverture) et laisser les autres ouvertes.

#246985 par titane
Mar 13 Mai 2008 à 15:07

hugues0509 a écrit:L'aiguille du mano sur la PAC doit monter presque immédiatement après avoir bouger à tes réglages.
Tu dois aussi sentir une légère différence de t° en touchant l'entrée et sortie de la PAC.
Si tu fermes la vanne du milieu, tu passes tout dans la PAC, cela me semble trop.
Logiquement, tu peux faire passer 50% de ton eau dans la PAC, donc tu devrais laisser les vannes ouvertes à 100% ou peut-être fermer de 20% la vanne du milieu (donc 80% d'ouverture) et laisser les autres ouvertes.

En fait ça ne marche toujours pas
Et je me suis trompé mais le manomètre ne bouje pas (j'ai regardé l'aiguille à l'envers) allumé ou éteint c pareil
Est ce que sa peut etre le fusible? SUR UN APPAREIL NEUF
J'ai appelé carrefour et j'attend.

#247032 par hugues0509
Mar 13 Mai 2008 à 17:33

Le fusible . . . la PAC se met quand même en marche ? Le ventilo tourne ?

#247044 par jean-luc-71
Mar 13 Mai 2008 à 17:42

bonjour
une question bête : tu es sûr d'être en mode chauffage :shock: ? sur certaine PAC il y a plusieurs positions possible : chaffage, refroidissement, ventilation (on se demande à quoi ça sert mais bon). Précises également la marque ça peut aider

#247055 par tazminator31
Mar 13 Mai 2008 à 17:58

deja question numero 1:
elle se met en marche ta pac? c.a.d le ventilo tourne et elle fait du bruit,

apres voir si tu as pas inversé l'entrée et la sortie.

et ensuite attendre je dirais 3/4 jours en fonctionnement 24h/24h et avec bache a bulle obligatoire.

si apres tout ca t'as pas pris 1 degrés tu contacte ton sav.

pour info ma pac a mis 5jours pour arriver a 24° en partant de 15°.

MAIS ATTENTION, le lieux de l'installation est important, est elle en plein soleil et bien dégagée devant et derriere?.

#247071 par hugues0509
Mar 13 Mai 2008 à 18:43

Elle ne doit pas forcement être au soleil puisqu'elle utilise les calories de l'air, pas des rayons. Ou alors on m'a menti.
Si l'aiguille du mano ne bouge pas, je ne crois pas que la PAC donnera une eau chaude.
Recommence dés le début en indiquant la marque, ça peut aider.

Je récapitule

#247083 par titane
Mar 13 Mai 2008 à 19:09

ma piscine fait 20 m3
ma pompe de filtrage 8 m3h
ma pac est le modèle RBR 35Y
le manomètre ne bouge pas qu'elle soit allumée ou éteinte
elle est en fonction depuis samedi
il n'u a pas d'autre bouton et je n'entends que le bruit du ventilo
mon eau était à 20 samedi et elle est à 21 aujurd'hui
la piscine est couverte de la bache à bulle
J'ai appelé carrefour qui devait me rappeler, j'attend toujours.
Si vous avez une idée . merci

#247104 par hugues0509
Mar 13 Mai 2008 à 19:42

Bon c'est le même modèle que moi.
Je crois que tu peux faire appel au SAV si l'aiguille ne bouge pas.
Peut-être plus ou pas de gaz dans la PAC ?

#247232 par riri7707
Mer 14 Mai 2008 à 04:53

Bonjour,

Si t'on aiguille ne monte pas au mano, c'est que ton compresseur ne tourne pas! Même sans by-pass, en surpression par rapport à celle admissible par la PAC, le compresseur devrait démarrer pour s'arrêter quelques minutes après et placer la PAC en sécurité.
Apparamment, c'est pas le cas, car l'aiguille ne décolle pas.

Le processus de démarrage de la PAC est le suivant:

1°) on met en marche et on attend
2°) quelques minutes après le ventilateur se met en marche
3°) quelques temps après c'est au tour du compresseur de démarrer.
4°) si pb il y a, le compresseur s'arrête puis ce sera autour du ventilateur.

Il faut essayer à l'oreille d'entrendre le déclic du compresseur. Si déclic il y a . En fonctionnement normal, on l'entend bien, le bruit est totalement différent du ventilateur et on ettend le contacteur coller.

Maintenant, si tu regardes sur la DOC, tu as deux fusibles : un pour la partie ventilation et un autre spécifique pour le compresseur.
S'il est grillé ou tu le retires, la PAC semble fonctionner, mais tu ne brasseras que l'air.
Image

#247258 par riri7707
Mer 14 Mai 2008 à 05:50

500ème post :P :P :P
ça se fête :!: :!: :!:

Alors voici le manomètre des PAC Cristaline, le mien avec mon réglage que je trouve très bien, une fois la tampérature atteinte. Et le grand fan club des momes du weekend squattant la piscine :lol: :lol: :lol:


Image

Image

Image

Bonne baignade :wink:

#247262 par Gavage
Mer 14 Mai 2008 à 06:08

je kiff tes margelle, c'est quoi ?

jolie photo ^

Bonjour

#247297 par titane
Mer 14 Mai 2008 à 07:32

Merci de ces renseignements
Effectivement j'ai l'impression que la pac brasse l'air, mais j'entends pas le déclec du comprésseur.
merci pour la photos du manomètre, pour le mien l'aiguille est dans la même position mais dans le sens inverse et elle ne bouge pas.
Je vais éssayer de trouver des fusibles au cas ou .
Ta piscine est chouette, la petite famille aussi.
Merci à tous pour tous ces renseignements , je vous tient au courrant.

#247326 par hugues0509
Mer 14 Mai 2008 à 08:29

Ton aiguille montre quand même la température de l'eau ou plus ou moins ?
Chez moi, même PAC coupée, le mano monte en fonction de la température de l'eau.

#247332 par riri7707
Mer 14 Mai 2008 à 09:24

Merci pour les margelles.
En fait c'est du self-made.

J'avais trouvé un exemplaire tout à fait par hasard. J'ai cherché le même modèle et pas de succès.

La solution a été de fabriquer un moule en RTV silicone, puis de se fabriquer ses propres margelles. Ensuite, de la pierre type roche calcaire concassée 6/8, on joue de la bétonnière avec du ciment blanc + colorant et hop, on démoule de jour suivant et on laisse sècher quelques semaines. ça prend quelques temps, mais le résultat j'aime bien.

Et surtoût pas cher (moins de 1 euro la margelle).

Mais ça , c'est une autre corde de mon arc, le moulage est quelque chose de vraiment extraordinaire et on peut faire de très jolies choses. Comme les rambardes et ballustrades autour de la piscine. Même technique.
Et en Regardant bien, on aperçoit les colombes sur les deux poteaux qui mènent à l'escalier du jardin. pour les colombes, j'ai eu l'original quelques jours, j'ai fait le moule en deux parties et le tour est joué.(là j'ai utilisé de la poudre de marbre.)

Ok, ça prend beaucoup de temps, mais que d'économies à l'arrivée.
Mais le plus important c'est plus la satisfaction de l'avoir fait soi même. C'est çà le moteur principal qui incite à faire ceci ou celà.

La piscine, c'est pareil : Béton + peinture caoutchouc. Juste la ligne d'eau en mosaïque sur 25 cm avec la visibilité de la ligne d'eau parfaite à avoir. Comme ça remplissage in visu au poil, même avec plein de pastaga, j'arrivé à voir la ligne horizontale :D :D :D .

Aujourdh'ui, vu que la peinture commence à se faire la malle de plus en plus, je me tate pour carreler la totalité en mosaique en pâte de verre et faire un grand motif au fond du bassin. pour l'instant, ce n'est qu'un projet, mais à 12 Euros le M2, sortie d'usine, sans avoir négocié, je commence à réflechir. Surtout pour de la pâte de verre.
Pour le motif, je pense faire le dessin (pas encore décidé), le transposer sur plan A0 ou plus grand, faire le quadrillage et amuser toute la famille à construire le puzzle et coller les minuscules carreaux sur la toile quadrillée . Mais là c'est un autre sujet.
Il faut que je fasse de la place sous abri pour cela, ça risque de dure quelques semaines, donc pour la saison 2009? :?:

Pour le moment, je bosse à temps perdu sur la régulation automatique du PH et Redox à faible coût.

N'oubliez pas que je suis millitant de la piscine à faible coût, donc tout est permis. Que les PRO me pardonnent :cry:

Et pourquoi pas , un petit E-book à l'arrivée pour partager son savoir?

Bon retour à nos moutons.;ça chauffe ou pas cette satanée PAC :?: :?:

Bonne baignade :wink:

#247350 par titane
Mer 14 Mai 2008 à 10:22

Bon j'ai fait tester les fusibles ils sont ok
Je ramène la pac à carrefour demain pour l'échanger
Je vous donnerais des nouvelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités