Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration pour winky 5

#246374 par tingui
Dim 11 Mai 2008 à 20:38

bonsoir

je viens de changer mon sable de filtration
j'ai remis la meme qté que l'identique à son achat d'occasion soit 25kg
mais le resultta n'est pas genial
aussi le manometre ne bouge pas est ce normal

pouvez vouq me dire ce qui est preconisé car je n'ai pas la notice

merc beaucoup

#246581 par tingui
Lun 12 Mai 2008 à 14:26

plus d'info peut etre ? :cry:

c'est un filtre bleu avec une vanne 3 voie praher ocean v4
il fait 61 cm de haut et 40cm de Ø
et la pompe c'est une waterstar 400 debit entre 50 et 150l / heure

j'espere que ces details vous aideront à m'aider :wink:

merci

#246680 par tingui
Lun 12 Mai 2008 à 19:26

le mano est neuf,; car l'ancien ne fonctionnait pas non plus! :(
bon c'est du brico depot celui la. pas l'ancien.

pour la pression en sorti du tuyau de refoulement je ne sais pas la mesurer car c'est une piscine zodiac
ca se refoule dans la piscine puis a 'opposé pas les orifices.
je pourrai demonté mais, vu que je n'ai pas de repere de bon fonctionnement je ne serai pas plus avancé! :cry:

mesure de dépression sur Winky

#246774 par papadours
Mar 13 Mai 2008 à 05:51

bonjour,

Zodiac livre avec sa piscine un petit outil qui mesure l'aspiration au niveau du skimer. C'est une morceau de tube transparent avec un clapet retenu par un ressort. C'est ce dont je me sert pour 'estimer' la qualité de la dépression.

Winky c'est pour longtemps, la mienne va souffler ces 10 étés.

Zodiac c'est costaud

#246811 par papadours
Mar 13 Mai 2008 à 08:01

Je n'ai pas de chat.

Pour ce qui est de la solidité, 9 été de baignades et quelques dizaines de garnements plus tard ( dont certain sont grands .) aucune griffure.
Seule la couleur du fond a blanchi sous l'effet d'un traitement par chlore choc trop localisé. Erreur de jeunesse .

Je l'ai remise en eau ce vendredi (16 °) et la température monte lenetement ( 21 ce matin) et tout à la force du soleil. Bache à bulles et tapis de chauffage solaire 6x1.

Re: mesure de dépression sur Winky

#246883 par tingui
Mar 13 Mai 2008 à 10:54

papadours a écrit:bonjour,

Zodiac livre avec sa piscine un petit outil qui mesure l'aspiration au niveau du skimer. C'est une morceau de tube transparent avec un clapet retenu par un ressort. C'est ce dont je me sert pour 'estimer' la qualité de la dépression.

Winky c'est pour longtemps, la mienne va souffler ces 10 étés.


merci
ca se trouve en piece separeé ?
sinon tu mets quelle quantité de sable dans ton filtre?

pour les griffes de chat , mon bull terrier ne leur laisse pas le temps de s'y approcher. :wink:
mais je l'ai acheté d'occas y a 2 ans, nous avons bien fait les abbrutis dessus, les proprietaire precedents aussi pendant 5 ans et meme betise que papadours des traces blanches suite un des morceaux de chlore tombés en me disant ce n'est pas grave je le ramasserai plus tard, j'aurai pas du!
le pvc est vraiment tres costaud!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités