Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que vaut ce produit

#244962 par jeromerookie
Mer 07 Mai 2008 à 20:08

bonjour,
j'ai une piscine hors sol de 15m3. j'aimerais réchauffer un peu l'eau mais ne souhaite pas investir dans une PAC trop chère. je suis par principe contre l'electrique.
Je viens de lire avec attention les posts des bricoleurs qui se construisent leur chauffage solaire. je ne me sens pas d ele faire.
par contre, je vois qu'il existe des versions pour 200€ chez la redoute.
merci de ne pas m'inscendier si ma question est bête : je veux juste savoir si cela est efficace.
j'ai une pompe de 4m3/h. est-elle suffisante pour amener l'eau sur mon toit (3m50) ?
merci beaucoup

Re: que vaut ce produit

#245042 par ericpastaga
Jeu 08 Mai 2008 à 05:57

jeromerookie a écrit:par contre, je vois qu'il existe des versions pour 200€ chez la redoute.
merci de ne pas m'inscendier si ma question est bête : je veux juste savoir si cela est efficace.
j'ai une pompe de 4m3/h. est-elle suffisante pour amener l'eau sur mon toit (3m50) ?
merci beaucoup


celui que tu as vu j'ai le même et je l'ai payer 150€ chez un pisciniste et oui c'est assez efficace ;) (j'ai pris 3° hier)

maintenant tu as presque les même a cora pour 150€ mais plus grand (le double en surface de chauffe 7M² contre 3.6M²)

et pour ta pompe oui ça devrait etre bon mais tout juste (attend d'autres commentaire a ce sujet ;) )

#245280 par jeromerookie
Jeu 08 Mai 2008 à 16:13

ok merci pour vos réponses.
une dernière question : quel type de tuyau utiliser pour relier la pompe à ce réchauffeur solaire ? mon toit est à plus de 10m de l'endroit ou se trouve maa pompe.
existe-t-il des by-pass pour ce genre d'accessoires afin de pouvoir le poser dans l'herbe pour chauffer et l'enlever facilement ? d'autant plus que la nuit, il vaut mieux ne plus utiliser le collecteur, sous peine de refroidir la piscine, non ?
merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 166 invités