Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remise en route

#244825 par jcs
Mer 07 Mai 2008 à 10:05

bonjour a tous je suis novice en la matiere et je voudrais savoir a quelle moment remettre ma piscine en route car on m'a parler de netoyage de la ligne d'eau de clhore sans stabilisant d'anti algue etc.
actuellement j'ais une eau qui est a 12-13 degres donc je voudrais savoir a partir de quelle moment le faire et quelle est la marche a suivre .
merci d'avance a tous

#244842 par Aqua-bon
Mer 07 Mai 2008 à 10:51

8)

Bonne nouvelle, c'est l'été ! Ou presque.

8)

Tu vas pouvoir t'occuper de toute cette masse d'eau qui t'as attendu cet hiver.

L'eau est à plus de 10°, c'est parti !

Si tu as du dépos au fond de l'eau, profites-en pour l'aspirer en jettant cette eau à l'égout. Il est en effet souhaitable de remplacer 1/3 de l'eau chaque année.
Tu vas nettoyer ton filtre en même temps. Ce sera fait.

Un chlore choc et la filtration commence son travail.

Tu devras frotter les parois et le fond. Ainsi ton bassin sera pêt.

Reste la ligne d'eau. il y a plusieurs recettes pour en venir à bout. Il y a aussi des produits spécifiques faciles à trouver chez les professionnels et même dans les grandes surfaces.

Quelques jours après le chlore choc, tu pourras commencer à ajuster l'eau en alcalinité (TAC), en acidité (PH) et en chlore (biensûr.)

Tu passeras la saison tranquille en faisant un petit entretient régulier du bassin et en nettoyant le filtre dès que nécessaire.

:wink:


sun:)

Bonnes baignades


sun:)

#244843 par exalik
Mer 07 Mai 2008 à 10:51

Bonjour,

Sortie d'hivernage entre 10 et 12°C de température d'eau :wink:


Olivier

#244880 par muriel93
Mer 07 Mai 2008 à 14:27

Dis donc c'est le pôle nord à Tours ! A paris dimanche l'eau était déjà à 20 ° et aujourd'hui avec la PAC 25 °. Les joies de la baignade !

#244894 par jcs
Mer 07 Mai 2008 à 15:49

merci a tous je vais m'en occuper des ce wekend et en effet a tours ce n'etais pas cela au niveau temps depuis quelque temps mais maintenant le beau temps arrive pourvu que ca dure.
le probleme c'est que je m'en vais tout le wekend et reviens que dimanche soir j'espere que ce ne sera pas trop tard?

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 114 invités