Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taches noires sur les joints

#24283 par Teleben
Dim 19 Juin 2005 à 13:36

Bonjour à tous
J'ai besoin d'un conseil et je n'ai pas trouvé dans la fonction recherche :?
Ma piscine fait 50m3, elle est en pâte de verre, depuis quelques temps les joints étaient à refaire et des moisissures noires s'incrustaient dedans.
Nous avons fait refaire ces joints parfaitement, la piscine est restée correcte quelques temps et de nouveau il y a des marques noires sur les joints tout neuf :twisted: .
Je mets des galets de chlore régulièrement, je vérifie le PH souvent et le maintient comme il faut, je mets 1/2 l d'anti-algues par semaine à date fixe.
Je suis en fait les conseils du piscinier et n'utilise que des produits de chez lui (j'ai calé des produits de super marchés, que des mauvais résultats)
L'eau est parfaite, cristalline et belle, mon seul soucis : ces marques noires, très moches :twisted:
Merci pour vos conseils :wink:

#24323 par piscinier professionnel
Dim 19 Juin 2005 à 19:45

Les tâches noires entre les joints des carreaux sont des algues. Dans un premier temps faite un chlore choc assez puissant puis passer la brosse pour décoller ces algues. Filtrez au minimum 15 heures par jour. N'utilisez pas d'anti algue préventif; cela ne sert à rien et sature votre eau. Utilisez un anti algue curatif que si nécessaire. Avec un traitement au chlore régulier, vous n'avez besoin de rajouter aucun autre produit si ce n'est du PH. Faites un lavage de filtre toutes les semaines.

Bonne baignade!!!!!!

#24404 par Teleben
Lun 20 Juin 2005 à 12:01

piscinier professionnel a écrit:Les tâches noires entre les joints des carreaux sont des algues. Dans un premier temps faite un chlore choc assez puissant puis passer la brosse pour décoller ces algues. Filtrez au minimum 15 heures par jour. N'utilisez pas d'anti algue préventif; cela ne sert à rien et sature votre eau. Utilisez un anti algue curatif que si nécessaire. Avec un traitement au chlore régulier, vous n'avez besoin de rajouter aucun autre produit si ce n'est du PH. Faites un lavage de filtre toutes les semaines.

Bonne baignade!!!!!!


Merci beaucoup pour cette réponse, le hic est qu'apres chlore choc et brossage...ces moisissures (algues, je m'en doutais) reviennent régulièrement alors que je maintiens une chloration correcte et un ph aussi :?

#27711 par Teleben
Ven 08 Juil 2005 à 16:20

...et bien je suis toujours au même point...sauf que çà gagne...les joints sont de plus en plus noirs :cry: , je brosse, je traite, je filtre...
Le piscinier m'a dit que plusieurs clients avaient les mêmes problèmes ...personne ne sait qui faire, les joints tout neufs sont attaqués :? je râle vraiment, la chloration est bonne et le ph aussi.
J'ai ce problème depuis 2ans environ et jamais avant, la oiscine à 12/13ans.
Je précise qu'il faut insister comme un malade avec la brosse et le noir ne part pas! :cry: :cry:
La pompe fonctionne 8 à 10 h par jour en ce moment vu la T°

#28104 par pcc
Lun 11 Juil 2005 à 20:14

Bonsoir, teleben

Regardez sur www.crystallineh2o.com avec ce produit plus d'algues et tout cela avec très peu de chlore, de plus votre ph se régulera tout seule.

Bonne soirée

#28119 par Le Bourguignon
Lun 11 Juil 2005 à 21:29

Reloilà la solution magique à tous nos problèmes. :evil:
PCC, annonce le prix de ton traitement en même temps que tes conseils! :roll:
Slts

#28959 par Teleben
Lun 18 Juil 2005 à 15:59

Merci pour vos conseils, j'ai ajouté un peu de filtration et surtout j'ai chloré
un petit peu plus...et plus aucune trace noires :D , ma piscine est revenu nickel, je pense que je ne chlorais pas assez!! :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 124 invités