Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau blanche psicine Desjoyaux 5X10

#243522 par franco84
Sam 03 Mai 2008 à 14:43

Bonjour,
je viens de trouver le site où j'ai cherché des explications car je galère trop avec ma piscine !
J'ai acheté ma maison il y a 3 ans et la piscine Desjoyaux était déjà installée avec un abri haut. J'ai toujours eu des problèmes d'eau qui tourne au vert en quelques jours, irratrappable, que je devais vider et remplir sans pour autant beaucoup d'améliorations. je mettais tous ces problèmes sur le compte de l'abri (effet de serre, etc.).
Cette année, j'ai donc décidé de me débarrasser de l'abri (que j'ai vendu), j'ai vidé la piscine au 3/4 (l'eau était sale et verte), j'ai rempli (eau du forage) et depuis le cauchemar recommence . même sans abri!
J'ai nettoyé le fond avec une épuisette de fond (plein de feuilles et de saletés aglutinées) car le robot et la filtration bloquaient !
J'ai mis du JD Flash (10 l), je fais tourner 24/24 h la filtration, chlore choc.
Le PH est bon.
L'eau n'est plus verte mais blanchâtre (on ne voit pas le fond), trouble, les parois sont rugueuses et le fond encore visqueux.
J'en ai marre de cette piscine : au lieu d'être un plaisir, elle devient une corvée ! Je n'arrête pas de nettoyer les chaussettes, de mettre des produits (très chers) sans amélioration !
J'envie les gens qui ont une piscine traditionnelle avec une filtration à sable, au moins on peut nettoyer comme il faut, avec une bonde de fond, etc.
Si quelqu'un peut m'aider à résoudre mes problèmes, j'accepte volontiers de l'aide car le concessionnaire Desjoyaux ne m'apprend pas grand chose (à part tester l'eau qui, apparemment est correcte).

Merci à tous ceux qui m'ont lu et :idea:

#243524 par Edouard88
Sam 03 Mai 2008 à 15:03

Si l'eau est passée de verte à blanchâtre je pense qu'il faut à présent faire une floculation pour agglutiner toutes ces fines cochonneries et les virer. Trouve un floculant liquide, chez Cora par exemple, que tu mets dans le bassin et que tu laisse agir 12 à 24 heures filtration arrêtée. Tu vas avoir un dépôt brunâtre au fond qu'il faudra éliminer à l'égoût. L'idéal serait avec une pompe vide-cave parceque la filtration risque de remuer et rediluer tout ça. Ensuite surveille l'état de ton filtre qui va récupérer le restant et se colmater assez vite :wink:

#243602 par franco84
Sam 03 Mai 2008 à 20:48

Merci de ta réponse Edouard88. Je croyais qu'on ne devait pas mettre de floculant dans une piscine Desjoyaux :?:
Comment faire pour éliminer "à l'égout" ? je n'ai pas de bonde de fond :cry:
Combien faut-il de floculant liquide pour un bassin de 5 x 10 m (profondeur 1,50 m en moyenne) ?
Je suis vraiment largué avec cette piscine qui n'est jamais limpide :x

#243665 par manu51
Dim 04 Mai 2008 à 07:31

J ai eu le meme probleme que toi
les 2 reponses du dessus sont correct

#243695 par franco84
Dim 04 Mai 2008 à 09:12

Merci Chacha, je commence à reprendre espoir :)
j'irai demain acheter le floculant Bayrol (peux-tu me dire le nom exact du produit ?)
Je n'ai jamais entendu parler du système Venturi sur tuyau d'arrosage ?
C'est pour vider ?
Sinon, tu disais qu'on peut vider le fond en mettant une pompe vide-cave pour enlever les dépôts ?
Ce matin, nous avons un soleil de plomb ! la piscine du voisin est claire et limpide et la notre est encore et toujours "laiteuse", opaque (on ne voit pas le fond).
Je dois arrêter la filtration souvent car la chaussette se colmate très vite.
Je n'en ai qu'une. Je pense que je vais en acheter une autre pour faire le relais, sinon entre temps, si je ne suis pas là, la filtration n'est pas continue.
Je suis preneur pour tous conseils pour piscines Desjoyaux !
Merci et bravo pour ce site très instructif :wink:

#244667 par lpfbox
Mar 06 Mai 2008 à 20:54

sinon entre temps, si je ne suis pas là, la filtration n'est pas continue.

pas d'abri et pas de filtration tous les jours ? n'est-ce pas la définition d'une mare à canards ?
un abri c'est 90% de cacate en moins.
la filtration tous les jours.il suffit d'un programmateur. euh vu le prix d'une piscine, je doute que faire cette économie soit utile.
et en désespoir de cause, les piscinistes Desjoyaux proposent des contrats d'entretien de piscine. ça fait sûrement mal aux fesses mais au moins ils ont une obligation de résultat donc si eux n'arrivent pas à remettre en état une piscine Desjoyaux. autant reboucher avec 30m3 de terre et se payer un abonnement à la piscine municipale.
d'une manière générale, je prends un peu peur quand je vois tous les trucs chimiques que certains mettent dans leur flotte pour obtenir un plan d'eau translucide style Bora Bora.

#464091 par LAURENT31
Dim 26 Sep 2010 à 16:51

Ca fait plaisir de voir qu' on n' est pas seul au monde avec sa piscine desjoyaux toute verte , et que l' on n' arrive pas à ravoir malgré tous les conseils avisés du technicien desjoyaux. Je viens de mettre 50 galets de chlore choc dans mas piscine desjoyaux 4 X 8, suivis le lendemain de 10 litres de JD Flash : elle a un peu éclairci mais reste verte , et je sais que dans moins d 'une semaine , elle redeviendra vert foncé.

Le technicien Desjoyaux a testé l' eau il y 5 jours , et elle était OK. Et comme j' ai changé le liner en mai, l' eau a été renouvellée entièrement cette année.

Si qqn a une idée, je suis preneur parce que de toute evidence , desjoyaux ne sait pas , et cela fait un mois qu' on filtre, change les chaussettes .

J' en ai plus que marre de Desjoyaux . Merci de votre aide

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités