Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseils mise en eau

#243151 par bercool
Ven 02 Mai 2008 à 06:42

Salut,

Voila après quelques mois de travaux on arrivent au moment de la mise en eau(en principe lundi),je voudrais connaitre vos avis et conseils pour les traitements à venir sachant que mon bassin contient environs 50 m3 et que ma filtration sera avec filtre à sable.Le premier remplissage se fera avec de l'eau d'arrosage(non potable).
Quel type de traitement choisir chlore,oxygène actif quel est le plus simple pour un débutant,et comment attaquer ce traitement ?

Merci de votre aide et de vos précieux conseils !

Bercool

#243159 par exalik
Ven 02 Mai 2008 à 06:59

Bonjour,

Le choix du désinfectant ne relève que de toi :!:

Tu peux traiter uniquement au Chlore ou au Brome ou bien faire un appoint avec l'un d'entre eux et compléter avec de l'oxygène actif . . .

Si tu veux t'équiper tu peux opter pour l'électrolyse ou bien encore la désinfection par UVC ou par Ozone mais ces deux derniers nécessitent un complément car leur durée de "vie" dans l'eau est relativement courte :?

Attention, ne pas compléter les UVC par du Chlore car celui ci est détruit par les UV :!:

Tu peux également installer une régulation automatique Redox qui fera en sorte que tu aies toujours la bonne dose de désinfectant dans ton eau :D


Bref, les choix sont multiples . . .


Olivier


PS: L'eau que tu vas mettre n'étant pas potable je te conseille de bien désinfecter au démarrage . . .

#243248 par Aqua-bon
Ven 02 Mai 2008 à 12:19

:idea:


Le plus simple : le Chlore.
Si tu es dans une région chaude (sud de la France, par exemple), tu préfèreras le brome.
L'oxygène actif, efficace et plus chère, est pas mal pour les baigneurs à peau fragile.

Quelque soit le moyen choisi, il te faudras "choquer" l'eau avec le traitement "choc" qui correspond à ton choix.

Et puis tu filtres, tu filtres, tu filtres !

Il existe d'autres techniques comme les UV. Penses que tu dois pouvoir trouver les produits consommable ou les pièces de rechange pas trop loin de chez toi. C'est plus pratique


:super:

#243293 par bercool
Ven 02 Mai 2008 à 15:45

Merci de vos réponses,en effet je suis dans le sud et donc le brome semble le plus adapté d'après vos conseils.
Par contre je pense que le pisciniste qui va procéder à la mise en eau risque de faire le premier traitement au chlore.
Est il préférable et possible de passer au brome par la suite ou faut il obligatoirement continuer au chlore?
Ayant l'habitude sur des petites piscines autoportantes de traiter au chlore,le brome est il aussi simple d'emploi ?
Beaucoup de questions mais ce démarrage me fait un peu peur.

Ps:pour cette première saison je m'oriente sur un traitement non automatique faute de finances.

#243613 par Aqua-bon
Sam 03 Mai 2008 à 21:33

ericpastaga a écrit::lol: :lol: p'tain au haut-groland, ils donnent + de vrai réponses qu'au groland :lol: :lol: hein chacha :lol: :lol: :wink:


:oops:

Vas pas me facher avec le tolier !


:lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 104 invités