Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

que pensez vous du principe de solid pool

#239242 par tintin62
Mer 16 Avr 2008 à 22:17

bonjour
que pensez vous du principe de solid pool, j'ai été faire un devis pour une piscine 8 X 4 et j'ai trouvé se principe trés interressant et économiquement valable 13500 euros tout équipé ncc + réchauffeur élect + testeur ph + système de filtration double cartouche et projecteur
mais ce principe de coffrage perdu quand pensez vous pour une piscine intérieure dans le 62
solid pool= société tout pour l'eau

#239254 par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 06:16

c'est les blocs à bancher avec des rivet partout ?

je les ai vu , ca m'a pas convaincu, y a des panneaux à bancher de bien meilleur qualité que ca.

( et aux meme prix)

#239302 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 09:37

c'est à dire car bloc à bancher en polystyrène ca ne me fais par trop confiance et en parpaing qui fais ce genre de piscine et une autre question peut on faire financer une piscine en béton et une extension de batiment en prêt immobilier ou aucune banque ne financera une piscine en prêt immobilier
merci d'avance de vos réponses et de votre compétence

#239309 par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 09:53

tu peux financer une piscine en pret immobilier tout est une question de montant.

je te parle sinon de "panneau à bancher" autre que solidpool, desjoyaux, magiline, mondial piscine, everblue. des trucs qui font moins peur et qui sont bien mieux finis que solidpool à mon humble avis.

#239318 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 10:13

qui peut financer as tu des noms de banque car le credit immo ou j'ai fais mon pret maison veut bien me financer l'extension de batiments qui servira de pièce pour y installer la piscine en dessous et le béton mais pas la piscine en elle même alors ca ne me conviens pas car fair un crédit conso pour la piscine + un crédit immo pur la pièce ca me parais être l'a*****e [diffamation] alors comment si cela est possible et qui contacter
merci d'avance

#239322 par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 10:25

en fait, tu passes nécessairement sur un pret "construction" lorsque les sommes versés sont supérieure à 39 000 euros ( donc parfois j'ai meme des saunas / spas / hammams financé par des crédit immobilier )

mais à la base c'est le meme type de contrat, ce qui change c'est le régime jurdique et les durée de retractaction.

Toutes les banques font ca mais le banquer analyse en terme de taux et surtout de cout de crédit pour toi, et il a raison.

la dénomination réelle, immo ou non ce n'est pas si important.

y en a pour combien de la piscine ?

#239326 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 10:33

pour moi il y en pour 15000 euros de piscine et accesoires + 15000 euros pour la construction de l'extension de batiments en réalisant tout moi même aucun professionnel et enfin si prêt immo 10000 euros pour finir le pignon de maison quelque menuiserie et autres petites finitions voila au total j'aimerais bien un prêt de 40000 euros environs sur une durée assez longues si possible
et merci pour tes réponses

#239327 par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 10:38

ben 40 000 euros tu passes en crédit immobilier avec tlm ou presque ( va voir cetelem ou un courtier )

#239332 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 10:49

ok merci beaucoup pour ces renseignements et donc en terme de durée on peut tabler sur combien d'année en moyenne pour les remboursements et cetelem c pas un peu élever les taux chez eux tu crois

#239336 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 11:00

peux tu me donner des noms de piscinistes ou leurs modèles de piscines sont en panneaux à bancher mais pas de polystyrène
merci d'avance pour tes réponses

#239339 par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 11:05

ben

mondial piscine

everblue

magiline

desjoyaux

et surement beaucoup d'autre

ou habite tu petit bonhomme? dans le 62 ?

#239343 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 11:11

j'habite prés de béthune dans le pas de calais à 20 kms de lens et pour l'instant je me suis renseigner sur le principe solid pool pas mal, cap blue mais la société me rassure que trés peu, waterair trés facile à faire mais je suis septique des panneaux en fer et j'aimerais bien me renseigner sur du plus résistant (béton) mais avec mon budget ca fais juste environ 15000 euros tout équipé même en l'installant soit même c'est pas un budget de ministre lol mais bon on veut surtout pas se lancer à la légère et en tout cas merci pour toutes les infos que tu me donnes elles sont trés précieuse pour moi

#239345 par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 11:14

en piscine intérieure, sois gentil, oublie water et cap blue, fais toi une VRAIE piscine.


tu veux quelle taille ?
grosso modo , une 4 x 8 tu as pour 8000 euros de kit en tout équipé , pour une intérieure tu rajoute une couverture mousse, un chauffage ( donc voir ce que tu as pour chauffer mais un échangeur à gaz me parait etre une bonne solution si tu as le gaz de ville, sinon PAC toute saison )

et enfin prévoir une bonne deshu si tu envisage de l'utiliser à l'année

#239348 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 11:20

je viens d'aller voir sur le site de mondial piscine et je m'apercois que c'est à peu prés le même principe que celui de solid pool de la société tout pour l'eau et je pense plus pour un réchauffeur élect car on a un avantage sur les consos élect et déshumidification oui je pense que cela soit indispensable et aprés il faudra que je me préocupe de l'isolation et des matériaux à mettre sur les murs intérieurs de la pièce et je continue de consulter les sites que tu m'as donner ca me plait davantage que les autres système en tole
et merci encore pour les infos

#239352 par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 11:24

Oui c'est le meme principe mais regarde de pres les panneaux à bancher y a des différence plus que significative à mon avis.

Les blocs solid pool me font peur, desjoyaux , MP, Everblue, magiline me semblent plus serieux. y a pas tout ces rivets qui te font dire " bordel ca tient pas sans toute cette quincaillerie"

et pour une idée de budget :

Compte 9000 euros de kit pour une 8 x 4 avec escalier d'angle , et liner "celsius" , indispensable ( compris filtration, liner, et tout le toutim )

chauffage : 800 euros ( un rechauffeur c'est pas trop cher )

Couverture mousse : 1000 euros , mais tu peux envisager une couverture à bulle si ca rentre pas dans le budget ( 250 euros )

Donc sous total 1 : 11050

Deshu c'est la ou ca fait mal, faut voir la taille de la piece, le volume et les température demandé et je te dirais grosso modo ce dont tu as besoin.

et enfin, voir le beton. ca reste quand meme important , 10 m3 de beton, de la ferraille. mais ca tu peux demander à avoir un prix de gros avec le reste de la maconnerie.

#239364 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 12:07

en terme de prix et d'epérience de savoir fair qui placerais tu en 1 er ou dans quel ordre par rapport à mon budget bien car desjoyaux risque d'être un peu hors budget mais bon mondial piscine everblue magiline ou desjoyaux
merci pour ta réponse et toujours en la montant moi même

#239375 par tintin62
Jeu 17 Avr 2008 à 12:31

et dans le devis que tu me donnes c'est pour quel marque de piscine et une déshumidification pour une piècé de 75 m2 de hauteur sous plafond environ 2 m 50 et toiture tole polycarbonate 32 mm traité anti uv et pas de coulissant et de baie vitréé et encore merci pour les infos
au fait une déshu ca peu faire chauffage aussi ou pas et sinon que conseil tu comme mode de chauffage pour une utilisation toute l'année et une température d'eau de 28 ° et de la pièce (pour pas avoir froid surtout mes pitchounettes de 3 et 6 ans ) et au fait une autre question qu'est ce que tu conseil comme type et profondeur de fond

retour sur experience construction solidpool

#406930 par solidpool
Sam 16 Jan 2010 à 12:26

j ai construit ma piscine avec le procède solidpool pour ma part c est le meilleur compromis qualité prix par rapport a dejoyaux
9x4 avec escalier roman + plage 15000 eur
http://mapiscinecestbeton.skyrock.com/

#406959 par Paulo-77
Sam 16 Jan 2010 à 13:26

Depuis avril 2008 il a surement fait son choix. :D :D :D :D :D :D

Re: que pensez vous du principe de solid pool

#768806 par scremerz
Mer 13 Mar 2019 à 12:58

bonjour,

je remonte le topic, je compte construire ma piscine 5x3 avec ce genre de système.
J'ai fait faire quelques devis en pret à plonger et les prix s'envolent de plus en plus, c'est vraiment n'importe quoi en région lyonnaise... ca va de 25k€ à 35k€ pour une 5x3 basique, j'ai juste demandé le traitement au sel...

Le systeme Solidpool semble avoir évolué et on peut maintenant avoir des blocs XL de 20cm d’épaisseur.
Ce n'est peut être pas nécessaire sur une 5x3m mais auriez vous des conseils a me donner sur ce genre de kit ?
je veux un système simple, facile à monter et solide, un bon rapport qualité/prix en quelque sorte.

Je ferai creuser/evacuer, commander 2 toupies pour le radier et couler les mur, filtration a sable efficace et traitement au sel, je ferai installer le liner, éventuellement regul pH et PAC dans le futur. Vous pensez qu'avec 15k€ ca peut etre jouable pour ce genre de kit ?? (sans pH et PAC).

merci pour votre aide

Re: que pensez vous du principe de solid pool

#768819 par SEVEN40
Jeu 14 Mar 2019 à 12:52

Bonjour
Pour info, ma piscine qui vient d'être mise en eau est une Solid Pool. Nous l'avons prise en prête au bain en 7x3.5 avec filtration classique, banquette et escalier d'angle. Il n'y a pas de PAC ni de traitement au sel, liner simple, margelles travertin. Bref une piscine toute simple sans les plages pour 17k€ tout compris. En Aquitaine je pense que ça doit être un peu moins chère qu'en région Rhône Alpes.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités