Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aspirateur manuel desjoyaux

#23672 par imago01
Mer 15 Juin 2005 à 09:12

bonjour j'ai une piscine desjoyaux livrée avec un aspi manuel( ils sont sympa non :evil: ) mais par contre j'ai essayé de le mettre en service c'est à dire branché sur le filtre avec les 2 rondelles spéciales mais ça aspire rien du tout alors à ceusse qui ont le même matos que moi: help
merci

#23682 par niluje91
Mer 15 Juin 2005 à 10:58

as-tu rempli préalablement ton tuyau d'eau afin d'amorcer la pompe, je sais qu'au début on y arrivait pas à cause de ça...

#23711 par niluje91
Mer 15 Juin 2005 à 13:15

bon je te mets toute la procédure...

j'espère que ce sera + clair que les brides d'explications que l'on te donne!

Alors

tu branches l'aspi avec le tuyau
Tu mets les deux couvercles l'un sur l'autre et tu les mets au dessus de ta poche filtrante avec les deux encoches ouvertes (pas encore les 2 trous en face des autres)
tu remplies le tuyau qui part de l'aspirateur avec de l'eau en le mettant en face de la sortie de filtration...ça va faire plein de bulle ce qui veut dire que ça chasse l'air du tuyau
Tu connectes le tuyau au couvercle
Tu tournes le couvercle du dessus afin que les encoches fermes les 2trous du coté et que l'eau ne puisse plu passé que par le trou centrale (où tu auras brancher le tuyau de l'aspirateur)

Et voila... tout marche

#23728 par imago01
Mer 15 Juin 2005 à 14:18

merci pour les explications en fait mon pisciniste à toujours autre chose à faire; donc je me débrouille jusqu'à que je n'ai plus du tout besoin de lui :wink:

#23731 par zeoc
Mer 15 Juin 2005 à 14:40

imago01 a écrit:... mon pisciniste à toujours autre chose à faire...


c'est même à ça qu'on les reconnait... :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 138 invités