Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#23142 par Akhesa
Sam 11 Juin 2005 à 19:04

Bonsoir !
Ma piscine ne revenant pas (saturation) le pisciniste m'a dit de la vider. Lorsque j'ai voulu la remplir ce matin, le liner du fond, s'est soulevé. je pensais que l'eau le ferait s'aplatir à nouveau, mais il n'en est rien.
Que dois je faire ? Mettre des parpins sur le liner ? J'ai essayé de marcher dessus, il s'aplatit, mais il remonte de suite. J'ai arreté le remplissage, et je panique.
Merci de vos conseils. Actuellement, il doit y avoir 20 cm d'eau dans la piscine.

#23173 par Le Bourguignon
Sam 11 Juin 2005 à 21:27

Il faut que tu aspires l'air qui est passé sous ton liner, par le manque de masse d'eau. Le conseil n'était pas très judicieux, ou incomplet.
Tu ouvres le liner au niveau du jonc, tu mets un tuyau d'aspirateur que tu étanches parfaitement avec de l'adhésif type emballage, et tu mets l'aspirateur en route. L'air sous le liner va doucement s'évacuer, et tu remplis en même temps. Tu le laisses tourner pendant tout le remplissage, en veillant à éliminer les plis éventuels.
Personnellement pour une 50m3, il a fallu 2 aspirateurs et 2 jours de remplissage (je n'ai pas un gros débit)
Bon courage !

#23184 par Akhesa
Sam 11 Juin 2005 à 22:22

Il n'y aurait pas une solution plus simple ? Je n'ai pas tout compris !
Il faut un aspirateur ? un aspirateur de maison ? mais le mien ne peut pas aller dans l'eau !!!
en plus, tu me dis de percer au niveau du jonc ? (joint ??)
Je n'y comprends rien. je viens d'acheter la maison, et je suis complètement néophyte en piscine...
Merci de me donner un autre conseil.
bonne soirée à tous

#23187 par Le Bourguignon
Sam 11 Juin 2005 à 23:03

Hello Akhesa
Il faut aspirer l'air qui est entre ton liner et la fosse en béton, donc tu as besoin d'un aspirateur. Un bon aspi ménager 1200W fait l'affaire.
On n’aspire surtout pas l'eau !! puisque il tire l'air qui est sous ton liner, et on le met encore moins dans l'eau (ouf).
On ne perce surtout pas le liner on l'ouvre au niveau du jonc...
Dernier conseil le plus judicieux : va voir le pisciniste ou plutôt un autre qui saura remettre ta piscine en eau.
Bonne soirée

#23202 par callypige
Dim 12 Juin 2005 à 07:47

Une poche d'air !
Que tu ais des plis....soit. L'aspirateur devrait resoudre le probleme. Mais si tu as des poches ce n'est pas de l'air mais de l'eau. Regardes de plus pres ton liner pour voir si au moment du vidage ton liner ne s'est pas craqué dans un angle. Repare d'abord ton liner avant d'essayer de repositionner ton liner. Sinon tu peux aspirer l'eau de la meme façon que tu aspire l'air sous le liner pour le mettre en place.
Pour en etre sûr decroche un coin de liner et ecarte le un maximum pour voir si toutefois tu as de l'eau entre le liner et la paroie. Bonne chance