Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner qui s'est soulevé au remplissage

#23142 par Akhesa
Sam 11 Juin 2005 à 18:04

Bonsoir !
Ma piscine ne revenant pas (saturation) le pisciniste m'a dit de la vider. Lorsque j'ai voulu la remplir ce matin, le liner du fond, s'est soulevé. je pensais que l'eau le ferait s'aplatir à nouveau, mais il n'en est rien.
Que dois je faire ? Mettre des parpins sur le liner ? J'ai essayé de marcher dessus, il s'aplatit, mais il remonte de suite. J'ai arreté le remplissage, et je panique.
Merci de vos conseils. Actuellement, il doit y avoir 20 cm d'eau dans la piscine.

#23173 par Le Bourguignon
Sam 11 Juin 2005 à 20:27

Il faut que tu aspires l'air qui est passé sous ton liner, par le manque de masse d'eau. Le conseil n'était pas très judicieux, ou incomplet.
Tu ouvres le liner au niveau du jonc, tu mets un tuyau d'aspirateur que tu étanches parfaitement avec de l'adhésif type emballage, et tu mets l'aspirateur en route. L'air sous le liner va doucement s'évacuer, et tu remplis en même temps. Tu le laisses tourner pendant tout le remplissage, en veillant à éliminer les plis éventuels.
Personnellement pour une 50m3, il a fallu 2 aspirateurs et 2 jours de remplissage (je n'ai pas un gros débit)
Bon courage !

#23184 par Akhesa
Sam 11 Juin 2005 à 21:22

Il n'y aurait pas une solution plus simple ? Je n'ai pas tout compris !
Il faut un aspirateur ? un aspirateur de maison ? mais le mien ne peut pas aller dans l'eau !!!
en plus, tu me dis de percer au niveau du jonc ? (joint ??)
Je n'y comprends rien. je viens d'acheter la maison, et je suis complètement néophyte en piscine...
Merci de me donner un autre conseil.
bonne soirée à tous

#23187 par Le Bourguignon
Sam 11 Juin 2005 à 22:03

Hello Akhesa
Il faut aspirer l'air qui est entre ton liner et la fosse en béton, donc tu as besoin d'un aspirateur. Un bon aspi ménager 1200W fait l'affaire.
On n’aspire surtout pas l'eau !! puisque il tire l'air qui est sous ton liner, et on le met encore moins dans l'eau (ouf).
On ne perce surtout pas le liner on l'ouvre au niveau du jonc...
Dernier conseil le plus judicieux : va voir le pisciniste ou plutôt un autre qui saura remettre ta piscine en eau.
Bonne soirée

#23202 par callypige
Dim 12 Juin 2005 à 06:47

Une poche d'air !
Que tu ais des plis....soit. L'aspirateur devrait resoudre le probleme. Mais si tu as des poches ce n'est pas de l'air mais de l'eau. Regardes de plus pres ton liner pour voir si au moment du vidage ton liner ne s'est pas craqué dans un angle. Repare d'abord ton liner avant d'essayer de repositionner ton liner. Sinon tu peux aspirer l'eau de la meme façon que tu aspire l'air sous le liner pour le mettre en place.
Pour en etre sûr decroche un coin de liner et ecarte le un maximum pour voir si toutefois tu as de l'eau entre le liner et la paroie. Bonne chance

#23210 par Akhesa
Dim 12 Juin 2005 à 07:48

Ben merci !
J'avais pas pensé que le filtre nettoirait tout, et j'ai vid la piscine à 1 cm. Quand on est nouveau...
Je crois que je vais retourner voir mon pisciniste, mais je commence à me décourager. C'est trop dur !!!!
En plus dans le midi, il fait un temps superbe depuis des semaines, et je suis obligée d'aller à la mer, alors que j'ai une piscine!!!
Je vais essayer de faire venir quelqu'un, car je n'y comprends rien. Merci encore à vous deux.

#23237 par lenovice
Dim 12 Juin 2005 à 11:33

:shock:

ON NE VIDE JAMAIS UN LINER COMPLETEMENT :

On laisse 20 cm de flotte même cra-cra :


vaut mieux avoir des pitits bras musclés pour virer son liner en cas de remplacement hein "mon" chacha :wink:
20 cm sur une 8X4 , ca te donne tout de même 6,4 m³ d'eau soit à peu près 6,4 tonnes :shock:

vrai que l'info (du conseilleur) n'était pas des plus judicieuses mais bon... faudra bien faire avec

#23293 par Akhesa
Dim 12 Juin 2005 à 17:31

"On" m'a dit que comme c'était seulement le fond qui s'était soulevé, que je n'avais qu'à remplir la piscine et qu'il se raplatirait tout seul.
Qu'en pensez vous ??

#23313 par lenovice
Dim 12 Juin 2005 à 21:11

akhesa, si vraiment tu veux avoir des problèmes, continue à remplir :?

suppose qu'il se raplatisse pas :!: tu fais quoi après :?: tu appel le "on" pour qu'il te dise quoi faire?

perso, je revidrai toute la flotte déjà mise et je recommencerais depuis le début, avec un bon aspirateur et l'histoire serait réglée...
depuis le temps que tu discutes, t'aurais déjà fini... le premier conseil "judicieux" remonte à samedi 22:27, nous sommes dimanche 23:06 :shock:
et hop, une journée de foutue :oops:

désolé pour la manière un peu sèche de cette réponse mais parfois, sur ce forum, on donne pas toujours des mauvais conseils si même il nous arrive de déconner un peu... :wink:

#23325 par minigir
Lun 13 Juin 2005 à 06:12

Akhesa a écrit:En plus dans le midi, il fait un temps superbe depuis des semaines, et je suis obligée d'aller à la mer, alors que j'ai une piscine!!!
:shock:

je comprends ton souci, ça doit être dur comme obligation, personnellement comme j'adore l'autoflagellation, je m'empresse de faire 500km dès que possible pour cette punition....et pourtant j'ai une piscine :lol:

Victoire ??

#23567 par Akhesa
Mar 14 Juin 2005 à 15:26

J'ai appelé un pisciniste. Il m'a dit d'aplatir avec les pieds le liner et de remplir la piscine.
C'est ce que j'ai fait !
Il y a quelques raynures qui se sont formées au milieu, mais cela m'a-t-il dit n'est qu'une question d'esthétique.
Ma piscine est donc en train de se remplir tranquilement !
On verra à l'usage...
Merci à tous !

Re: Victoire ??

#23583 par v@lérie
Mar 14 Juin 2005 à 16:54

Chacha a écrit:Hé :
Rainure !
Pas comme Ray Charles
ou Ray Monde :!: :!:

:!:


mais non c'est juste qu'il hésite entre rainures et rayures !!! moitié -moitié !!!


PS: elle est à combien ta flotte ?(sans ton réchauffeur ) ici çà monte pas , à peine 20°C

#23590 par v@lérie
Mar 14 Juin 2005 à 17:09

Chacha a écrit:T'es pas sympa avec mes vieux globes !!! :lol: :lol: :lol:

Les Landes se préparent ??? :?:

???


oui çà approche !! tu vois là ou c'est trop petit ? le test s'arrête là y'à pas plus petit !!! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités