Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

destruction du stabilisant contenu dans l'eau????

#22828 par lenovice
Jeu 09 Juin 2005 à 20:00

j'en vois qu'un pour répondre correctement à cette question (désolé pour les autres :wink: )

je commence (enfin) à m'y retrouver dans la balance de taylor :P
et si j'ai tout piger, ce que l'on appelle vulgairement le stabilsant n'est en fait que de l'acide isocyanurique...j'me trompe ou pas aro31?

à force de lire, et relire les post concernant le trop de stabilisant dans l'eau et l'effet de "bloquage" que cette concentration trop élevée, je me pose la question suivante:
a part foutre 1/3 voir 1/2 bassin à la poubelle pour faire baisser ce taux de stabilisant, n't a-t-il pas un autre moyen "chimique" pour neutraliser cette acide?

et deuxième question, qui découle de la première, en supposant qu'un moyen "chimique" existe pour neutraliser l'acide isocyanurique, qu'elle serait, hormis le fait que le taux de stabisant soit peut-être devenu trop faible, le risque par rapport aux différents type de recouvrement des bassins (liner, coque, peinture, carrelage ou autres) et des autres produits présent dans l'eau (chlore, algicide,ph-, ph+, etc)?

voilà une chouette question Monsieur aro31 non :shock: :?:

#22870 par aro31
Ven 10 Juin 2005 à 05:48

je ne connais pas le moyen de neutraliser cet acide cyanurique.
il faut aussi penser qu'il n'y a pas que cet élements qui s'accumule, par exemple les résidus d'antialgues, le cuivre que certains osent mettre....
Avec un système de résine on doit pouvoir purifier l'eaau mais dans ce cas là autant mettre de l'eau de javel!

à 3 euros le m3, arroser son jardin avec 15m3 chaque année, ca fait 45euros. je pense que ca double le prix de ton année de traitement au chlore mais franchement ce n'est pas le poste le plus élevé (qui est celui de l'électricité).

#23007 par elokan
Ven 10 Juin 2005 à 17:00

je croit que si un tel produit était trouvé, il serrai deja en vente depuis belle lurette.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 128 invités