Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte malgré les traitements.....

par chantalhenriette
Jeu 09 Juin 2005 à 06:29

Ma piscine a viré au vert depuis le week end dernier.Le temps était
à l'orage,mais nous avons mis les produits que le pisciniste nous a
indiqué,or aucune différence à ce jour...Qui peut nous donner un tuyau???? .Merci d'avance Chantal

par boisrenaud
Jeu 09 Juin 2005 à 06:50

Prenez le temps de lire les messages de la semaine et vous aurez routes les solutions à votre problème

par malko
Jeu 09 Juin 2005 à 12:41

Bonjour.
Je ne sais pas ce que vous avez mis comme produit mais le meilleur et qui m'a donné d'excellents résultats est le "HTH" qu'on trouve chez les piscinistes.

Cordialement.

EAU VERTE

par chantalhenriette
Jeu 09 Juin 2005 à 13:02

MERCI POUR VOTRE REPONSE.
NOUS AVONS TOUT D ABORD MESURE LE PH : il est bon
ENSUITE NOUS AVONS FAIT UN TRAITEMENT CHLORE CHOC
APRES NOUS AVONS MIS DU DE L'ALGICLAR 2
ET MAINTENANT NOUS AVONS MIS UN FLOCCULANT;;;;;
MAINTENANT NOUS ALLONS DONC ESSAYE LE PRODUIT QUE VOUS
M AVEZ CONSEILLE;
JE VOUS FERAI PART DU RESULTAT
merci et bonne après midi

par Le Bourguignon
Jeu 09 Juin 2005 à 22:22

Bonsoir
Personnellement, je pense que tu as donné trop peu d'éléments pour avoir des explications pertinentes. Volume de ta piscine? Quel traitement fais-tu? Temps de filtration? Température de ton eau?
J'ai galéré l'an dernier, avec une eau qui tournait tous les 3 jours au vert.
J'ai eu des solutions sur le forum (merci Aero31), cette année j'ai pris les choses en main, et jusqu'à lors je n'ai eu aucun pb. Eau 27°, 12h de filtration, PH 7.35.
L'an dernier sur ce sujet il m'avait été conseillé un traitement H2O2 (eau oxygénée) des filtres Netskim, et des galets de chlores lents, ça a marché.
Cette année je n'utilise plus H2O2 puisque j'ai une eau claire, mon traitement au sel me donne un taux de chlore correct, j'ai conservé le Netskim en pré-filtre pompe que je nettoie et lave une fois par semaine puis en le trempant 1h dans un demi verre de H2O2 (pour éviter la prolifération des algues).
La bâche à bulle est également une bonne cachette pour les spores des trucs qui verdissent l'eau, donc toutes les 4 semaines je la retourne, bulles vers le haut, un petit coup de Karcher (pas trop près des bulles!!), puis au pulvérisateur ( propre, pas celui du jardin..) une application diluée 50% d'H2O2 (1/2 litre H2O2 et1/2 litre d'eau pour une bâche de 32m²). 15' plus tard tu retournes ta bâche et tu n'as plus de s**[merci de rester poli].
Je suis convaincu qu'une grande rigueur dans l'entretien de la propreté des éléments de la piscine est la condition d'une eau cristalline, qui évitera les produits vendus à prix d'or (voir les solutions Cristallines systématiquement proposées sur le forum...).
Nota : je suis à l'eau de source du Morvan du Sud, piscine plus maison, pas d'eau communale qui n'arrive pas chez nous!!

Meilleures Salutations

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 95 invités