Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Robot d'entretien

#22228 par titi31
Lun 06 Juin 2005 à 12:12

Bonjour,
premier post sur ce forum ...

Un grand merci aux divers intervenants habituels qui m'ont aidé à terminer ma "WaterAir" en moins de 2 mois sans trop de gros défauts :? .

Même les "engueulades" en ligne permettent d'obtenir des infos et les vieux routards du forum sont là pour calmer le jeu.

J'espère faire profiter certains de ma "récente" expérience.

J'ai un doute sur le type de robot de nettoyage (hydraulique ou électrique) pour ma filtration intégrée Filwat.
Efficacité des robots dits "autonomes", usure prématurée du Liner ?
Si vous avez des infos, je suis preneur.

Merci d'avance

#22287 par ctve
Lun 06 Juin 2005 à 16:35

Bonjour,


Personnellement je possède un Dolphin 2001 (le vrai, pas une de ses copies qui circulent depuis quelques années). Si tu ne connais pas c'est un robot autonome électrique (basse tension 12 volts :wink: ).

Il a fait deux ans sur ma précédente piscine en béton et huit ans sur ma piscine actuelle de type liner.

Il a donc dépassé les dix ans sans jamais aucune panne. Bien sûr, j'en prends soin, il ne reste pas en plein cagnard quand il a fini son boulot et je le rince une fois de temps en temps mais c'est tout.

Il est cher mais si c'était à refaire, je prendrais le même.

#22602 par titi31
Mer 08 Juin 2005 à 09:47

merci, je vais économiser un peu et chercher dans les robots de marque réputée.

#22604 par zeoc
Mer 08 Juin 2005 à 09:55

ctve a écrit:Bonjour,


Personnellement je possède un Dolphin 2001 (le vrai, pas une de ses copies qui circulent depuis quelques années). Si tu ne connais pas c'est un robot autonome électrique (basse tension 12 volts :wink: ).

Il a fait deux ans sur ma précédente piscine en béton et huit ans sur ma piscine actuelle de type liner.

Il a donc dépassé les dix ans sans jamais aucune panne. Bien sûr, j'en prends soin, il ne reste pas en plein cagnard quand il a fini son boulot et je le rince une fois de temps en temps mais c'est tout.

Il est cher mais si c'était à refaire, je prendrais le même.


Si tu veux en changer je suis preneur...
8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités