Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

sauna infrarouge

#106200 par mye1
Lun 11 Sep 2006 à 11:22

Est-ce que quelqu'un connait ou possède un sauna infrarouge ?
Que penser des saunas patioworld ?

#107501 par mye1
Ven 15 Sep 2006 à 11:57

merci mais on me parle de lampes sur les parois et dans les parois. C'est quoi le mieux ?

#107513 par marc69
Ven 15 Sep 2006 à 12:23

La question reste ouverte.
Je ne me suis pas trop pencher la dedans, pour en avoir essayé un je préfère 1000 fois les senteurs, la chaleur, les sensations, les bienfaits d’un le vrai sauna avec poêle.

Question de gout. :wink:

#107525 par mye1
Ven 15 Sep 2006 à 13:02

et les saunas proposés par www.patioworld.nl, peut-on faire confiance ?

#107571 par marc69
Ven 15 Sep 2006 à 16:43

Mise a part le fait qu’il ne soit pas très esthétique, le prix reste attractif
Pour te donner une idée, si cela peux t’aider dans tes choix.
Notre 1er prix en 119 x 119 cm 2 personnes on est a 3100 € ttc livraison incluse.
Avec :
Dos : 2 x 350 w
Jambes = 1 x 400 w
Face = 2 x 350 w

Perso je n’est pas de retour que ce soit négatif ou positif sur patioworld

Sauna infrarouge

#114787 par phil
Lun 16 Oct 2006 à 14:25

As tu trouvé ton sauna Infarouge?
Si ce n est pas le cas,je te propose de venir voir ceux que nous exposons dans notre showroom de Lyon.

Sauna à infra rouge

#115268 par Chris83
Jeu 19 Oct 2006 à 16:55

Sauna est un terme finlandais désignant une petite cabane ou une pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur. Contrairement au hammam, le sauna originel est sec. C'est pourquoi les températures sont biens plus élevés : 80 °C minimum, mais il n'est pas rare pour les finlandais de prendre des sauna à 100°C.



Le sauna à infra rouge monte à 40 50° pour des resultats idm,mais il n'y a pas la poesie du poele et de l'eau à l'eucalipsus

Re: Sauna à infra rouge

#115475 par Francis600
Sam 21 Oct 2006 à 06:25

Chris83 a écrit:Sauna est un terme finlandais désignant une petite cabane ou une pièce dans laquelle on prend un bain de chaleur. Contrairement au hammam, le sauna originel est sec. C'est pourquoi les températures sont biens plus élevés : 80 °C minimum, mais il n'est pas rare pour les finlandais de prendre des sauna à 100°C.



Le sauna à infra rouge monte à 40 50° pour des resultats idm,mais il n'y a pas la poesie du poele et de l'eau à l'eucalipsus


Bonjour vous tous,

J'ai pas la poésie peut ètre du poele et de l'eau à l'eucaliptus , mais j'ai quand même les bonnes odeurs de cette plante , en effet , un petit pot avec le produit devant une des résistances chauffante me donne cette odeur très agréable .
je suis adepte plus de cette solution , qui me permet entre autre de faire quelques sms, lire mon journal, ou mon périodique , appeler ou répondre au téléphone, etc .

je ne pense pas pouvoir faire cela dans un sauna traditionel à vapeur

la polémique envers les adeptes du sauna traditionel et cabine infra semble décidément un sujet à contreverse pas prèt d'être terminé

cela dit , du moment que chacun y trouve son confort et sa détente

Amicalement vôtre
Francis600

sauna infrarouge

#118263 par mye1
Lun 06 Nov 2006 à 12:46

Comment diffuse-t-on des senteurs dans ce type de sauna ? Les produits de sauna sont liquides ? Merci de votre aide.

#118413 par Chris83
Mar 07 Nov 2006 à 10:03

Je ne comprends pas Francis mais tous les gouts sont dans la nature,que l'on puisse se détendre dans un sauna et retrouver le stress de tous les jours en répondant au téléphone, lire les nouvelles pas toujours agréables.

Non comprende

Chris83

#118854 par Francis600
Jeu 09 Nov 2006 à 18:02

Bonsoir, tous et toutes , .

tout dépends de la lecture, y'a des livres de chevet qui t'empèche de dormir ! des bandes dessinées pour les enfants ( sages ) .;

quand au téléphone, tout dépends qui est au bout du fil , ( maîtresses ou petites amies , . )

maintenant , .; c'est vrai que les mouvements des cours de la bourse ne sont pas trop pour détendre et j'en préfère la contrepétrie

Quand à toi mye1, je t'ai répondu en MP et au dessus de ce post

Amicalement votre

Francis600

#119087 par Chris83
Ven 10 Nov 2006 à 18:01

Je ne dirais pas comme Jacque Pradel" et dIeu dans tout cela"


Mais "et l'epouse dans tout cela"

?

re : mye1

#200052 par romantony
Jeu 11 Oct 2007 à 12:08

Bonjour,

Pour répondre à mye1, les senteurs dans le sauna se diffusent généralement avec des huiles que tu dilues dans le seau d'eau. Une fois une louche d'eau versée sur les pierres de ton poêle, ta cabine est parfumée.il y a aussi des coupes en métal mais il faut faire attention que l'huile ne prennent pas feu avec la chaleur (d'où la dilution dans beaucoup d'eau). Il y a aussi des émulsions spéciales solubles dans l'eau. va voir sur http://www.saunas.fr pour les huiles solubles et les diffuseurs. Cela te donnera une idée

a+

#202839 par PHIL7B
Jeu 25 Oct 2007 à 12:24

On est en train de faire du déterrage de post :roll: :lol:

Mais bon :idea: ça peut servir !


J'ai un sauna Infra-Rouge depuis maintenant 1 an, et je dois dire que c'est excellent, la chaleur n'est pas étouffante, comme dans un sauna classique 60° seulement.
On transpire autant car les IR augmentent la sudation, c'est vite chaud 30 minutes maxi, ça consomme nettement moins .

Voili voilou

Re: sauna infrarouge

#207911 par mandji
Mer 21 Nov 2007 à 06:10

mye1 a écrit:Est-ce que quelqu'un connait ou possède un sauna infrarouge ?
Que penser des saunas patioworld ?


Moi, je me suis faite piéger par Patioworld. Dans le style bas de gamme, ils ont le pompon. Plusieurs mois que je me bat pour obtenir un lecteur de cd qui fonctionne, le remplacement d'une lampe céramique qui ne fonctionne pas. Lors de la livraison, les points de fixation des charnières n'étaient pas en face les unes des autres.
Bref ! Si c'était à refaire.

Re: sauna infrarouge

#209427 par christina
Jeu 29 Nov 2007 à 16:24

[quote="mandji"][quote="mye1"]Est-ce que quelqu'un connait ou possède un sauna infrarouge ?
Que penser des saunas patioworld ?[/quote][color=blue][/color]

Moi, je me suis faite piéger par Patioworld. Dans le style bas de gamme, ils ont le pompon. Plusieurs mois que je me bat pour obtenir un lecteur de cd qui fonctionne, le remplacement d'une lampe céramique qui ne fonctionne pas. Lors de la livraison, les points de fixation des charnières n'étaient pas en face les unes des autres.
Bref ! Si c'était à refaire.[/quote]
bonjour mandji
c'est étonnant que vous n'avez pas obtenu satisfaction pour votre sav car justement nous mettons un point d'honneur a régler vos problèmes, vous pouvez m'appeler quand vous voulez je règlerai votre problème avec piorité a bientôt

#210078 par Nacifou57
Lun 03 Déc 2007 à 09:40

je vend des cabines à chaleur infrarouge depuis 1an, j'en possede une et franchement, c'est que du bonheur. On transpire beaucoup, on y reste 40min de suite et c'est fini, on peut lire dedans et c'est bon aprés le sport parce que pas de courbature le lendemain. L'intallation se fait n'importe ou (chambre, salon, salle de bain) car pas d'evac d'eau et pas de branchement electrique specifique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités