Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EAU laiteuse toujours ..!

#20437 par pistou
Jeu 26 Mai 2005 à 08:16

Bonjour

Je dispose d'une piscine hors sol de 15m3 avec filtration à sable.
Depuis la sortie d'hivernage, je n'arrive pas à obtenir une eau cristalline; celle-ci est toujours laiteuse avec une filtration de 12h environ/jour, un lavage du filtre hebdomadaire, un PH à 7.4 env et chlore correct et floculant déjà utilisé en chaussettes. :evil:

L'eau a été changée l'année dernière.
Le sable a été changé l'année dernière également.

J'aurais grand besoin de votre aide pour m'indiquer la marche à suivre car cela devient énervant.
Est-ce que cela peut venir d'une quantité ou qualité de sable utilisé?

merci de vos réponses
cordialement

#20439 par Occitan
Jeu 26 Mai 2005 à 08:27

J'avais le même problème que toi dans les mêmes conditions: ph et chlore ok, chausette sans effet.
J'ai mis du floculent liquide le soir avec arret de la filtration (j'ai laissé toutner une heure en position circulation pour bien mélanger). Le lendemain, tout était déposé au fond, un coup d'aspiro pour tout jeter à l'égout. Nickel.

#20451 par pistou
Jeu 26 Mai 2005 à 08:52

Merci j'essaierai avec du floculant liquide pour voir.
Ce qui est embêtant c'est que lorsque je vide directement à l'égout après une floculation, il faut aller assez vite car avec du 6m3/h l'eau part vite !

J'ai observé que ce phénomène apparait à chaque fois que je met du floculant (chaussette), c'est dommage car l'effet est contraire à celui désiré !!!

Autre chose, lorsque je passe l'aspirateur, j'ai l'impression que l'eau se trouble, est-ce du au sable trop gros, pas assez, etc...?

merci

Je vous dirai si cela a fonctionné avec du floculant liquide. :wink:

#20701 par pistou
Ven 27 Mai 2005 à 11:08

:shock:
Bonjour,

J'ai essayé le floculant liquide, ok il y avait bien du dépôt au fond que j'ai mis à l'égout.Mais depuis que la filtration s'est mise route l'eau redevient laiteuse.Je suis donc allé voir mon piscinier qui m'a dit qu'il devait y avoir un pb de filtration et effectivement il semblerait qu'il n'y ait pas assez de sable pour piéger les particules. L'année dernière on m'a vendu un sac de sable de 25 Kg en me disant qu'il ne fallait pas tout mettre et aujourd'hui le piscinier m'a conseillé de mettre 40 à 50 Kg de sable dans le filtre.
Diamètre 400. Est-ce correct ?
merci de vos réponses.

#20724 par Occitan
Ven 27 Mai 2005 à 12:10

A priori, il faut remplir la cuve au 2/3 de sable.

toujours pb

#21659 par pistou
Ven 03 Juin 2005 à 05:42

:x
Voila la situation après quelques jours.
- ajout de sable dans le filtre pour arriver à un niveau correct.
- lavage filtre
- floculant liquide puis brassage 1h puis arrêt ,le lendemain quelques dépots au fond mais sans plus, aspiration.
- filtration depuis 48h en continu et l'eau est toujours laiteuse.
Parametres toujours corrects.

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un?
Je pense que je vais vider et changer l'eau.
merci pour vos réponses

#21794 par fj
Ven 03 Juin 2005 à 19:59

Bonsoir,

Vous ne connaissez pas le produit crystallineh2o c'est dommage, mais vous pouvez vous renseigner et ne plus rencontrer ce problème.

Bonne soirée

#21907 par ctve
Sam 04 Juin 2005 à 17:18

Produit miracle est bien le mot :wink:

Fais une recherche sur ce forum à propos de ce produit et tu sera peut-être surpris de voir la pub dont il bénéficie :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités