Modérateur: Equipe de moderation des sections spa.

Hammam oriental traditionnel

#201099 par silvestre
Mar 16 Oct 2007 à 09:24

Mon amie Fatima s'est lancée dans un projet fantastique. Son objectif : offrir un espace de détente et de bien-être autour du hammam traditionnel de son pays, le Maroc.
Malheureusement, son projet plutôt ambitieux l'oblige à revoir ses objectifs et son rêve à la baisse. Toutefois, bien que réduit en espace, son projet, et l'esprit du projet restent les mêmes.

Pourtant, elle se heurte aujourd'hui au problème de construction de son hammam. On lui propose partout une structure en plastique (pardon, si je m'exprime mal ne connaissant pas les termes professionnels), et on lui certifie qu'il est impossible de faire autrement.
Le dernier devis proposé s'élève à 15 000 € pour la simple pose de la cuve ou cabine (2m sur 2) sans générateur, ni couverture (carrelages etc).

Cela ne correspond pas du tout à son projet. Nous avons rééllement besoin de l'expérience des autres pour trouver l'entreprise et les concepteurs qui pourront créer son projet dans l'état.
SVP, c'est particulièrement urgent et elle a besoin d'aide. Son entreprise sera implantée à côté de Nancy (54).
Vos conseils sont tous les bienvenue et je vous remercie d'avance pour elle. A bientôt.
Toute idée sera entendue et appréciée, alors n'hésitez pas, et surtout laissez-nous un moyen de vous répondre !

artisan

#202152 par eddyb
Dim 21 Oct 2007 à 22:25

bonjour, je suis carreleur et mon entreprise monte quelquefois des hammams. La technique consiste a monter les cloisons puis a doubler les murs et faire la voute en panneaux d'agencement rigide (panneaux wedi) , les bancs sont faits dans cette même matière.Les panneaux d'agencements rigides sont aussi utilisés dans les hammams fabriqués d'usine.C'est la meilleure solution pour avoir quelquechose de typique car ce materiau permet de multiples possibilités.Tourne toi vers un carreleur mais attention toutes les entreprises loin de la ne font pas ça.
n'hesite pas a me poser des questions

projet d'ouvrir un hammam public

#203190 par leila0606
Sam 27 Oct 2007 à 11:33

bonjour a toutes et a tous j'ai le projet d'ouvir un hammam mais je ne sais pas du tout par ou commencer tant au niveau administratif qu'au niveau des professionnel.j'ai déjà visiter un local.et j'aimerais donc avoir des contacts avec des personnes qui ont déjà ouvert un hammam ainsi que des professionnel pour m'aider.je suis dans le département de l'isère.je vous remercie d'avance pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.

pour la réalisation d'un hammam

#205322 par sergedu69
Mer 07 Nov 2007 à 16:34

Bonjour leila

nous réalisons des hammams traditionnels a carreler
pour plus de renseignements demandez serge.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités