Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#204717 par Lambert
Dim 04 Nov 2007 à 18:03

Bonjour,
Je suis assez d'accord avec zabc51 : prenez l'exemple d'une bouteille plastique, remplie d’eau et mise au conglélateur. Pour ne pas qu'elle explose, la remplir partiellement. C'est le même phénomène physique qui se produit : l'eau qui gèle dans la bouteille, ne casse pas son contenant tant que la dilatation (de la glace) peut s’effectuer. C’est le cas dans une bouteille à moitié pleine et c’est le cas dans une cuvette d'eau exposée au gel, c’est le cas dans une piscine exposée au gel.

#204731 par kanibal
Dim 04 Nov 2007 à 19:03

moi perso premier hivernage cette année et j'ai mis une dizaine de bouteille d'eau en plastique style badois que j'ai rempli a moitié de sable et que j'ai allongé dans la piscine sans les attacher entre elles.

On verra ce que ca donne.

#204872 par invite0002
Lun 05 Nov 2007 à 12:35

kanibal a écrit:moi perso premier hivernage cette année et j'ai mis une dizaine de bouteille d'eau en plastique style badois que j'ai rempli a moitié de sable et que j'ai allongé dans la piscine sans les attacher entre elles.

On verra ce que ca donne.


:shock: malheureux, jamais avec des bouteilles de Badoit, uniquement Volvic ou évian :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 77 invités